The Dark Knight Rises

(2012)
un film de
Bande-annonce

Synopsis

The Dark Knight Rises est sans aucun doute le film le plus attendu de 2012. Succès commercial comme critique, le dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan conclut les aventures de l’homme chauve-souris avec un thriller sombre et émouvant. Faisant suite à Batman Begins (2005) et The Dark Knight (2008), le film de 2012 poursuit l’histoire de Gotham City huit ans après la disparition de Batman.

Après la mort de Harvey Dent, le procureur devenu Double-Face, le Chevalier Noir prend la responsabilité des crimes de celui-ci, pour le bien de Gotham. Devenu un criminel et un fugitif, Batman quitte Gotham où, pendant un temps, la criminalité plie grâce aux politiques instaurées par Dent. L’ordre établi est néanmoins bousculé par l’apparition de Selina Kyle, une mystérieuse voleuse surnommée Catwoman. Mais c’est lorsqu’apparaît Bane, un dangereux criminel de guerre, que le commissaire Gordon n’a d’autre choix que de chercher l’aide du Chevalier Noir, dont il a toujours su l’innocence. Bruce Wayne doit alors sortir de son exil, mais sera-t-il capable de défendre Gotham contre la folie de Bane ?



Plus profond que les précédents opus, ce volet atteint un niveau de réalisme très différent des Batman de Tim Burton, tout en jonglant habilement avec le spectaculaire. Malgré une fusillade, causant 12 morts et plus de cinquante blessés, lors de la première projection du film à Aurora, au Colorado, The Dark Knight Rises s’est placé au 12ème rang des plus gros succès de tous les temps au box-office mondial et réalise en France le 3ème meilleur démarrage des films 2012.

Infos du film

Réalisé par Christopher Nolan
Écrit par Christopher Nolan

États-Unis - 2h44 - Polar, Thriller, Film d'action, Drame
Sortie le 25 juillet 2012

Taux de satisfaction de la communauté

72%
349 ambassadeurs le recommandent
447 micro-critiques
  • 2446 notes
  • 3,57 moyenne
  • 390 listes

Micro-critiques

Recommandé par raph31 :

(à propos de The Dark Knight Rises)
Sa note :
“ Ce que je retiens de TDKR: Alfred. Michael Caine méritait l'oscar du meilleur second rôle pour l'ensemble de ses scènes de la trilogie. ” — raph31 27 août 2013
3 commentaires
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Belle clôture épique pour la trilogie de Nolan, TDKR contient quelques plans grandioses, mais repose sur un fond idéologique vaseux. ” — IMtheRookie 18 juillet 2012
    108 commentaires
    • commentaire modéré bref en gros TDKR est une sublime croute ou Nolan ne sachant pas comment cloturer sa trilogie essaye de repondre a tte ces questions dans ce film. De plus Cotillard est excecrable sans parler de la fin patos et nolanisee. ce realisateur est bien un escroc qui veut faire de ces films des films complexes sans scenario (ormis TDK). La plupart l'idolatre je me pose encore la question: Comment faites-vous pour l'aimer. Franchement, cet opus etait decidemment navrant et donc l'oeuvre de Nolan. Si vous voulez mes gouts cinematographiques abonnez-vous!
      1 mai 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré je valide. Seul TDK est vraiment puissant car parfaitement maitrisé de bout en bout. Cotillard n'apporte rein au troisième qui est trop dense et bourrin.
      22 octobre 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Nan mais j'ai la clef du film en fait. Donc la Marion Cotillard elle mytho à fond. C'était genre la maîtresse dominatrice du Bane qui passait son temps à lui bouffer le minou. Mais en fait elle a des dents dans la chatte comme Megan Fox la pute. BAM révélation mystique, ça explique tout, y compris la soumission de l'autre mongoloïde musculeux.
      1 décembre 2013 Voir la discussion...
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Ce dernier volet clôture une trilogie puissante, sombre et attendue par tous. Nous n'avons pas été déçu. ” — YH 6 mai 2013
    59 commentaires
    • commentaire modéré @Pierrickola Pour te consoler, dis-toi que je parlais de ma femme ;)
      9 mai 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Ouais, je me doutais que ça ne parlait pas du monde entier. Mais c'est l'utilisation de "tous" qui me gêne un peu.
      9 mai 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @Pierrickola Attendue par tous, dans le sens général du terme. Qu'elle se finisse bien ou mal. On ne va pas philosopher sur un mot quand même :)
      9 mai 2013 Voir la discussion...
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Ce que je retiens de TDKR: Alfred. Michael Caine méritait l'oscar du meilleur second rôle pour l'ensemble de ses scènes de la trilogie. ” — raph31 27 août 2013
    3 commentaires
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Ma MC est aussi pourrie que MC dans ce film. ” — JZed 23 avril 2013
    12 commentaires
    • commentaire modéré @REDACTED Nolan ne serait alors pas dépourvu d'humour et de second degré selon toi ? Qui sait, son Batman DKR serait peut-être un chef-d'oeuvre de dérision qui chercherait à renouer avec la version de Leslie H. Martinson, ce monument du kitch de 1966 ?
      15 mars 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré En effet @xzerep, je pense qu'il est assez dépourvu d'humour oui. Haha.:)
      17 mars 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Au début j'ai cru que tu parlais de Michael Caine X)
      27 juillet 2014 Voir la discussion...
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Nolan reste le seul à savoir filmer l'explosion d'un stade et une conversation furtive, passer sans cesse du gigantisme à l'intimisme. ” — Telerama 25 juillet 2012
    21 commentaires
    • commentaire modéré Un film épique et réussi, c'est sur. Mais oui, également quelques defauts. Perso le twist avec le personnage de Cotillard m'a plus déçu que surpris. J'ai trouvé ça facile et inutile. Et surtout, elle enfonce sa lame de couteau dans Batman pendant 5 minutes, mais au final celui-ci se relève comme si de rien n'était et continue le combat. Ensuite, on ne parle plus de cette action. Alors pourquoi ? Avec Nolan, on avait l'habitude que tout concorde et que chaque action ait un sens. D'accord avec Guillaume, la mort de Bane trop vite expédiée, tellement vite qu'au début je ne l'avais même pas remarqué.
      30 juillet 2012 Voir la discussion...
    • commentaire modéré L'égalité homme femme n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais, parce que si on partait d'une société matriarcale, et il y'en a eu la femme dominerait et on retrouverait exactement la même chose qu'actuellement.
      La seule égalité possible se trouve dans la dictature, parce que dès que nait la liberté, l'égalité s'évade.
      22 août 2012 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Le personnage de Cotillard a quand même une utilité de taille (à moins que j'aie raté un truc) : permettre à Banes de trouver la cachette de la bombe.
      24 août 2012 Voir la discussion...

Casting

Films similaires

Listes thématiques

Extraits du film

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales