The Amazing Spider-Man

(2012)
un film de

The Amazing Spider-Man

(2012)
un film de
Bande-annonce

Ce qu'en pense la communauté

Recommandé par Cinespeedy :

(à propos de The Amazing Spider-Man)
Sa note :
“ Un Spider-Man plus Ultimate qu'Amazing finalement. Ce premier volet s’avère être une bonne entrée en matière pour une nouvelle franchise.  ” — Cinespeedy 11 février 2014
Commenter
  • (à propos de The Amazing Spider-Man)
    Sa note :
    “ Le "amazing" du titre est comme le "démocratique" dans République démocratique du Congo, on se demande ce qu'il vient faire là. ” — montyburns 8 juillet 2012
    3 commentaires
    • commentaire modéré Bon humour, mais il ne faut pas non plus totalement moquer la volonté évidente de se rapprocher du comic. (Je passe sur le fait qu'il faut démarquer le "reboot" de la précédente trilogie, pour des raisons éminemment marketing) Et là, le "amazing" à bien sa place :)
      24 décembre 2012 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Vu le ton du film, ils auraient plutôt du opter pour "The Ultimate Spiderman".
      24 juin 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Merci pour tout :D
      13 janvier 2014 Voir la discussion...
  • (à propos de The Amazing Spider-Man)
    Sa note :
    “ Une nouvelle ère commence et c'est the amazing Andrew Garfield qui est appelé à régner ! ” — louetdad 8 mai 2014
    16 commentaires
    • commentaire modéré "Haterz"....mais je suis d'accord
      8 mai 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Mais vous avez vu Boy A ou i'm Here ?
      8 mai 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @BBA : pour ma part je parle AG dans Spider c tout.... je l'avais trouvé bien dans the social network mais je ne connais pas sa filmo alors.... à voir !
      8 mai 2014 Voir la discussion...
  • (à propos de The Amazing Spider-Man)
    Sa note :
    “ Je crois que j'ai préféré Daredevil. ” — hugues.derolez 16 juillet 2012
    18 commentaires
    • commentaire modéré J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux comparer, ou plus exactement ne pas comparer ms carrément écraser The Amazing Spider Man avec ta vision des premiers films, alors que tu ne l'a pas vu. N'est ce pas aller à l'encontre de la critique? Et partir du principe que la trilogie de Raimi est tellement géniale que le reboot ne PEUX PAS être intéressant à voir me parait franchement rapide comme conclusion.
      Certes la première trilogie est excellente (malgré le 3) mais pour avoir vu les 4 je trouve quand même Andrew Garfield plus crédible, plus drôle, plus sympathique et finalement plus proche du Peter Parker du comic et du dessin animé. Rhys Ifans reste dans la lignée des "bons" méchants de Spider Man et Emma Stone est beaucoup moins agaçante que Kristen Dunst... Le seul vrai problème est que en effet, Marc Webb ne sait pas ce qu'il fait, mais le film arrive à dégagé malgré cela un ton léger et prometteur pour la suite.
      Cela étant dit je suis d'accord que ce reboot n'était pas indispensable mais de là à dire qu'il est inutile, stupide et nul comparé aux Sam Raimi, je pense qu'il y a quand même un gouffre.
      3 janvier 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Plus proche du Parker des comics ? Ah non ! Parker est tout sauf un ado en vogue, beau gosse, skater cool et décomplexé prêt à tout envoyer bouler et balancer de la vanne. Ça c'est Spiderman mais surement pas Peter Parker.
      Et puis merci le Spiderman qui ne se bat, toujours dans l'esquive, dans la feinte (aussi bien verbale que physique), fuyant. Merci le personnage grande-gueule-petit-zgueg.
      Non franchement, j'ai beaucoup apprécié regarder ce film, et je veux bien lui reconnaitre des qualités dans le traitement de certains personnages et situations mais j'ai tendance à trouver que les gens n'ont pas suffisamment lu les comics pour faire cette comparaison. Ou alors, ils ont lu la version Ultimate (et encore). Ou alors, ils pensent que le DA des années 90 est l'œuvre la plus fidèle qui soit au comics et se permettent ce genre de remarque. Plus proche du DA, définitivement. Du Comics, non.
      Et puis, au moins, avec Raimi, ça avait de la gueule (même le 3, bien que ce soit une espèce d'étron cosmique sans nom).
      24 mars 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré De même, ce spider man est vraiment catastrophique :/ ! Bonne continuation à toi :)
      6 juillet 2013 Voir la discussion...
  • (à propos de The Amazing Spider-Man)
    Sa note :
    “ Un Spiderman édulcoré avec un humour malvenu en plus d'être laid visuellement. A milles lieu du chef-d’œuvre de Sam Raimi ! ” — Ju_ 2 mai 2014
    23 commentaires
    • commentaire modéré J'ai jamais compris cet acharnement sur ce pauvre Tobey, je le trouve excellent. Et justement je trouve que l'alchimie fonctionnait bien mieux avec Kirsten Dunst.
      3 mai 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Bah question de ressenti dans ce cas !
      Essaye quand même d'aller voir le 2 qui est bien supérieur au premier et qui, malgrès des problèmes au niveau de la psychologie des méchants, est un très grand divertissement !
      3 mai 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Je suis allé voir le deux. Je suis agréablement surpris ! Les personnages sont très travaillés, on a de l'émotion, visuellement c'est pas mal et il ya de l'action. Toujours ce ton qui m'énèrve un peu mais dans l'ensemble je le trouve bien meilleur que le premier !
      4 mai 2014 Voir la discussion...
  • (à propos de The Amazing Spider-Man)
    Sa note :
    “ Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d'araignée... ” — Suzanneastic 29 novembre 2013
    3 commentaires
    • commentaire modéré oh, why ? (pas moi le pouce rouge)
      29 novembre 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré pourquoi une telle note ? :) et bien j'ai été très très déçu par ce Amazing Spider Man. Premièrement, j'étais très attachée au personnage initial des comics et à la saga excellente de Raimi, une nouvelle trilogie était je pense très dispensable. Mais par curiosité et par amour pour Marvel, je suis allé voir ce nouveau premier opus et là, catastrophe. Un acteur antipathique, un scenario très limité, de trop fortes ressemblances avec la saga précédente (voir du plagiat flagrant), un formatage énorme et commercial et donc un grand manque d'originalité, des scènes d'action molles, une réalisation bâclée, un méchant pas charismatique ni effrayant, un visuel sans intérêt bref un tout qui m'a vraiment ennuyé et enquiquiné. j'ai juste adoré le caméo de stan lee (dieu vivant
      30 novembre 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré J'aime la trilogie de Raimi, même si j'ai trouvé le 3 un peu fourre-tout et précipité. Je trouve que le seul défaut du film de Webb est d'arriver trop tôt après le 3 de Raimi.
      1 décembre 2013 Voir la discussion...

Taux de satisfaction de la communauté

28%
87 ambassadeurs le recommandent
273 micro-critiques
  • 1118 notes
  • 2,62 moyenne
  • 179 listes

Casting

Infos du film

Réalisé par Marc Webb
Écrit par James Vanderbilt

États-Unis - 2h17 - Drame, Film fantastique, Film d'action
Sortie le 4 juillet 2012

Synopsis

Peter Parker est au lycée. On découvre sa vie avant d'être Spider-Man. Cet épisode est un reboot, et ne prend donc pas en compte le film Spider-Man.

Films similaires

Listes thématiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales