Festival Univerciné Allemand de Nantes (novembre 2016)

Festival Univerciné Allemand de Nantes (novembre 2016)

Liste de 24 films par Torrebenn
| 13 vues  | 2 personnes ont aimé

http://allemand.univercine-nantes.org/films-du-festival/

/block/list/vk_list_items?id=1368079&from_url=/listes-de-films/festival-univercine-allemand-de-nantes-novembre-2016/1368079&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    24 Wochen
    1
     (2016)
    1h42
    Synopsis : Astrid, une danseuse de cabaret enceinte de 6 mois, apprend que son bébé est handicapé. Soutenue par son mari Markus, la jeune femme doit prendre une décision mais a très peu de temps pour le faire. Perdue, bouleversée, Astrid n'est plus cabable de rien faire avant de prendre sa décision.
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
    Agnes
    5
     (2016)
    1h45
    Synopsis : Alors que Walter effectue des recherches pour son prochain essai, il rencontre Agnes, étudiante en Physique, qui le fascine par sa mystérieuse froideur, son rapport radical aux choses, son entêtement. Lorsqu’Agnes découvre un recueil de nouvelles de Walter, elle met l’auteur au défi : écrire leur histoire naissante. Leur amour se construit entre réalité et fiction, ce jeu innocent galvanisant leur passion, jusqu’au jour où Walter se rappelle une règle simple : le bonheur ne fait pas de bonnes histoires
  • 6
    Alice dans les villes
    6
    Drame | 1h50
    Synopsis : Un journaliste allemand en reportage aux USA rentre au pays. A l'aéroport, il rencontre une jeune femme qui parvient à le convaincre de lui garder sa fille. Il doit ramener l'enfant en Hollande, où la mère les retrouvera. Mais à l'arrivée au Pays Bas, la mère n'arrive pas. Le journaliste s'est pris d'affection pour la gamine, la petite Alice, qu'il ne veut pas abandonner. Il tente de retrouver avec elle où elle habite...
  • 7
    Der Nachtmahr
    7
     (2015)
    Synopsis : Une jeune adolescente fêtarde voit sa vie changer du jour au lendemain suite à l'apparition d'une créature à laquelle elle est physiquement liée.
  • 8
    Everyone Else
    8
     (2008)
    Drame | 1h59
    Synopsis : Gitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Évidemment Chris perd un peu ses cheveux, évidemment Gitti se demande si le temps n'est pas venu de... De quoi d'ailleurs ? Lorsqu'ils tombent par hasard sur Hans et Sana, plus brillants, plus sûrs d'eux-mêmes, en un mot plus heureux, ce fragile équilibre vole en éclats. Jusqu'où est-on capable de se renier pour sauver son couple ?
  • 9
    Frantz
    9
     (2016)
    1h53
    Synopsis : Au lendemain de la première guerre mondiale, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un français est venu, lui aussi, fleurir la tombe de son ami allemand.
  • 10
    Die Geschwister
    10
     (2016)
    Synopsis : A cheval sur le règlement dans son travail et secret à propos de sa vie privée, Thies est agent immobilier à Berlin. La gentrification a fait son œuvre dans la capitale allemande et les quartiers comme Neukölln sont désormais difficiles d’accès aux classes populaires. C’est le cas de Sonja et Bruno, frère et sœur à la recherche d’un logement, qui se prétendent d’origine polonaise. Séduit par Bruno, Thies loue clandestinement un appartement au jeune homme et à sa sœur. Il laisse exceptionnellement parler ses sentiments et baisse sa garde. Mais qu’en est-il de Sonja et Bruno ? Ne sont-ils pas eux aussi contraints d’être vigilants ?
  • 11
    Hedi Schneider est en panne
    11
    1h30
    Synopsis : Fantasque et énergique, Hedi s'efforce toujours de prendre la vie du bon côté. Elle met son imagination débordante au service de sa famille en inventant des saynètes qu'elle et Uli, son compagnon, interprètent pour leur fils. Mais un jour, Hedi fait une crise de panique, point de départ d'une dépression...
  • 12
    Landstück
    12
  • 13
    Les Beaux jours d'Aranjuez
    13
    1h37
    Synopsis : Un beau jour d’été. Un jardin. Une terrasse. Une femme et un homme sous les arbres, avec un vent d’été doux. Au loin, dans la vaste plaine, la silhouette de Paris. Un dialogue commence, des questions et des réponses entre la femme et l’homme. Il s’agit d’expériences sexuelles, d’enfance, de souvenirs, de l’essence de l’été et de ce qui différencie les hommes et les femmes, la perspective féminine et la perception masculine. Derrière, dans la maison qui donne sur la terrasse, sur la femme et l’homme: l’écrivain, en train d’imaginer ce dialogue et de le taper à la machine. Ou est-ce l’inverse? Seraient-ce les deux personnages, là dehors, qui lui racontent ce qu’il couche sur le papier: un ultime et long dialogue entre un homme et une femme?
  • 14
    Les Oubliés
    14
     (2015)
    1h40
    Synopsis : 1945 au Danemark à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.
  • 15
  • 16
    Paula
    16
     (2016)
    2h03
    Synopsis : 1900, Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.
  • 17
    Power to Change - La Rébellion énergétique
    17
    1h30
    Synopsis : Ce film présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d'individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires... ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
  • 18
  • 19
    Stefan Zweig, adieu l'Europe
    19
    1h46
    Synopsis : En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l'Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis. 
  • 20
  • 21
    Toni Erdmann
    21
     (2016)
    2h42
    Synopsis : Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage: le facétieux Toni Erdmann…
  • 22
  • 23
    Cours, Lola, cours
    23
    63%
    | Sa note :
    Torrebenn
    Sa note :
    “ Un renouveau trépidant pour un cinéma allemand qui dormait. Un suspense urbain à 300 pulsations/minute qui épuise mais rafraîchit l'horizon. ” — Torrebenn 28 août 2011
    1 commentaire
  • 24
    De l'autre côté du mur
    24
    Drame | 1h42
    Synopsis : À la fin des années 70, trois ans après la mort de son ami Wassilij, Nelly Senff décide de fuir la RDA avec son fils Alexej laissant ainsi ses souvenirs et son chagrin derrière elle. Elle feint un mariage avec un Allemand de l'Ouest, qui les mène hors de la frontière. Elle croit à un nouveau départ de l'autre côté du mur mais en Occident, elle ne connaît personne. Son seul refuge est le centre de réfugiés de Berlin-Ouest, où son passé va la rattraper...
2 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré @cath44 et je pense que cette sélection intéressera également @jolafrite
    26 février 2017 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré Ah! De beaux moments ce festival, dont j'ai assisté à l'édition 2002 et 2003. Ca ne me rajeunit pas. Une programmation pas très sélective mais l'occasion de découvrir le meilleur comme le pire du cinéma allemand.
    26 février 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -