Hong Kong rises by PopCorn

Hong Kong rises by PopCorn

Liste de 10 films par PopCornProject
| 235 vues 

Cycle "Histoire du cinéma" - Février 2013
L’essor du Cinéma de Hong Kong a lieu sous l’influence d’une famille d’hommes d’affaires issues de la diaspora chinoise à Singapour, les Shaw, présents dès les années trente. En 1961, la Shaw Brothers ouvre une immense usine à films à Clearwater Bay, d’où part la vague mondiale du film d’arts martiaux. En 1970, Raymond Chow, transfuge de la Shaw Brothers, fonde un studio rival, la Golden Harvest et fait appel à un jeune surdoué de la boxe chinoise né aux Etats Unis, Li Zhen-fan, dit Bruce Lee. Tandis que l’industrie du cinéma connait un boom extraordinaire dans les années 70 avec le genre archi dominant du film d’arts martiaux, le cinéma de Hong Kong va se subdiviser par la suite en divers sous-genre : Policiers, fantastique, comédies… Au même moment apparait une génération de jeunes auteurs, cherchant à affirmer leur personnalité. Hong Kong Rises…

/block/list/vk_list_items?id=1098816&from_url=/listes-de-films/hong-kong-rises-by-popcorn/1098816&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La 36ème chambre de Shaolin
    1
    Film d'action | 1h51
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Sous la direction de Liu Chia Liang, authentique maître de kung-fu et héritier direct de l'enseignement des monastères Shaolin, Gordon Liu personnifie avec une incroyable intensité le moine San Te, figure légendaire des arts martiaux, dont l'apprentissage physique et spirituel est aussi riche d'enseignement que spectaculaire à l'écran. Cette œuvre spectaculaire en 3 films, mariant avec virtuosité humour et action frénétique, forme une des sagas les plus populaires et les plus accomplies du cinéma d'arts martiaux...
  • 2
    The Killer
    2
     (1989)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Jeff est un tueur à gages. Lors d'une commande, il rend accidentellement aveugle une chanteuse de bar, Jennie. Hanté par le remords, il décide d'aider Jennie... et tombe progressivement amoureux d'elle. Alors qu'il décide d'accepter une dernière commande, dont l'argent doit servir à opérer Jennie, il se fait repérer par l'inspecteur Li. Les commanditaires de Jeff décident alors de se retourner contre lui et tentent de l'assassiner. Coincé entre l'inspecteur Li, flic acharné prêt à tout pour l'arrêter, et son ancien boss, Jeff n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes. Alors que les amitiés sont trahies, aucun personnage n'apparaît ni tout blanc ni tout noir.
  • 3
    Opération dragon
    3
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.
  • 4
    Chungking Express
    4
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine a sa belle, une hôtesse de l'air.
  • 5
    Infernal affairs
    5
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.
  • 6
    A Touch Of Zen
    6
     (1971)
    Film d'action | 2h59
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : La Chine sous la dynastie Ming. Yang Hui-chen, dont le père a été assassiné par la police politique du grand eunuque Weï, a réussi à s'échapper avec l'aide de deux généraux rebelles. Ayant trouvé refuge dans une citadelle frontalière abandonnée, la jeune fille est repérée par des espions impériaux. Pour l'aider à affronter les gardes lancés à sa recherche, elle trouvera un soutien inespéré auprès de Ku Sheng-chai, un jeune lettré qui se révèle un redoutable stratège, et surtout de maître Hui-Yuan, un moine bouddhiste dont la force spirituelle n'a d'égale que sa maîtrise des arts martiaux.
  • 7
    L'Hirondelle d'or
    7
    Film d'action | 1h33
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque un groupe de brigands, mené par le diabolique Tigre au visage de Jade, kidnappe le fils d’un officiel, le gouvernement réagit aussitôt en envoyant à la rescousse un de leurs meilleurs agents : l’Hirondelle d’Or. Désirant régler dès son arrivée la situation par la force, l’intrépide héroïne devra rapidement changer de tactique. Pour éviter les pièges de ses ennemis, elle fera notamment équipe avec un mendiant ivre, bien plus malin qu’il n’en a l’air…
  • 8
    Crazy kung-fu
    8
     (2004)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Sing, un prétendu gangster, doit surmonter son incapacité à manier le sabre et démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de Axe. Dans le même temps, ce gang veut régner en maître sur le territoire le plus convoité qui est en fait une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleurs. La plupart d'entre eux sont des maîtres du kung fu déguisés en personnes ordinaires. Après plusieurs rencontres avec des voyous et une véritable brute connu sous le nom de "The Beast", Sing parvient à vaincre ses handicaps et réalise qu'il est devenu l'un des plus grands maîtres de kung fu destiné à protéger la rue sacrée.
  • 9
    Drunken Master
    9
     (1978)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Wong Fei-hung, est un jeune homme espiègle et plein de malice qui ne cesse de s'attirer des ennuis. Son père Wong Kei Ying, Maître de l'école de Kung-Fu où s'entraîne Fei Hong, lui interdit de se battre ; interdit qu'il brisera en affrontant un autre jeune garçon sur un marché. Kei Ying décide de l'envoyer auprès de son oncle Soo Hua Xi pour lui apprendre la discipline...
  • 10
    Zu, les guerriers de la montagne magique
    10
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les montagnes sacrées de Zu, un monstre aux pouvoirs immenses tente de renaître. De courageux chevaliers, avec l'appui d'un jeune éclaireur, ont 49 jours pour sauver le monde.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -