Il était une fois Terrence Malick...

Il était une fois Terrence Malick...

Liste de 8 films par itachi
| 411 vues  | 13 personnes ont aimé

Classement personnel des œuvres d'un des plus grand formaliste de la seconde moitié du XXe siècle cinématographique, qui a su, en une poignée de films, révolutionner notre perception du 7ème art.
Virtuose de la Steadycam, sa narration décentrée et son utilisation de la voix-off semblent faire écho à nos propres interrogations.
Son cinéma dérange parfois, agace mais ne laisse jamais indifférent et c'est bien là l'essentiel. Malick ne cesse de questionner notre monde, et nous, nous questionnons systématiquement son œuvre....

" Les Américains pensent avoir droit au bonheur, quand ils en sont privés, ils se croient trompés, et si on leur ôte, ils s'imaginent avoir mal agi. Cette culpabilité, je l'ai ressentie chez tous ceux que j'ai connus. C'est un peu comme dans une chanson de Dylan : ils ont tenu le monde dans le creux de leur main et l'ont laissé filer entre leurs doigts. "
(Interview au Monde en 1980)

/block/list/vk_list_items?id=1211368&from_url=/listes-de-films/il-etait-une-fois-terrence-malick/1211368&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
50 commentaires
  • Hal9000
    commentaire modéré Pour une fois, je me suis exécuté : http://www.vodkaster...Top-Terrence-Malick8. Sur 6 films ce n'est pas tellement pertinent, quoiqu'en exagérant un peu, on peut dire : "Dis-moi dans quel ordre tu préfères les Malick et je te dirai ce qui te fait en premier vibrer au cinéma."
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @Hal9000 : tu mets le Nouveau Monde à la fin......ahhhhhhhhhh :)
    29 janvier 2014 Voir la discussion...
  • racluredebidet
    commentaire modéré Qu'est ce que c'est que ça de ne pas répondre aux gens qui te parlent @REDACTED ? T'es impoli ou quoi ?
    29 janvier 2014 Voir la discussion...
  • MaxLaMenace_89
    commentaire modéré @itachi13 Tree of Life a vraiment été en salles l'une de mes plus grandes expériences. Même s'il a quelques défauts, je le mets au sommet de la filmo du bonhomme car c'est celui qui porte le plus à l'interprétation, qui nous fait nous poser le plus de questions, et où le bonhomme atteint son apogée formellement parlant. Et puis c'est avec le cœur plus que par objectivité, je tiens à la dire.
    29 janvier 2014 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @itachi13 J'ai écouté tes conseils, je n'avais vu que La Ligne Rouge jusqu'à présent et je voulais à tout prix m'intéresser à ce cinéma qui m'était assez inconnu et qui a l'air si sublime ! Hier j'ai visionné Le Nouveau Monde, je voulais te dire que ta micro-critique s'applique également à moi ... Je vais avaler tous ces Malick en un rien de temps !
    31 mars 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @MaxiPotato : content que ça te plaise !! Qu'on le veuille où non, une poésie se dégage de chaque cadre élaboré par Malick !!
    1 avril 2014 Voir la discussion...
  • ginlange
    commentaire modéré @itachi13 entièrement d'accord avec ton top ! :D
    4 mai 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @ginlange : tu m'en vois réjoui !
    4 mai 2014 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Vu Days of Heaven il y a deux jours, j'ai quand même trouvé ça somptueux et je me rend compte qu'un classement Top Malick va être vachement dur à réaliser pour ma part ...
    4 mai 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @MaxiPotato : Courage, tu peux le faire.
    4 mai 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de itachi
Listes appréciées par itachi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -