Les meilleurs bandes originales

Les meilleurs bandes originales

Liste de 10 films par gapast
| 12 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1373107&from_url=/listes-de-films/les-meilleurs-bandes-originales/1373107&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Drive
     (2011)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
  • 2
    The Neon Demon
     (2016)
    1h50
    70%
    | Sa note :
    gapast
    Sa note :
    “ Œil pour œil. ” — gapast 21 août 2016
    Commenter
  • 3
    Requiem for a Dream
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Sara Goldfarb vit seule, à Coney Island. Mère juive, veuve et fantasque, elle vit dans l'espoir d'être un jour invitée sur le plateau de son émission télé préférée. Dans cette perspective, elle suit un régime draconien afin d'entrer dans la robe qu'elle portera le moment venu. Elle en oublie son fils, drogué et qui s'enfonce tous les jours un peu plus.
  • 4
    Grave
     (2016)
    1h35
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
  • 5
    Swiss Army Man
     (2016)
    1h35
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu.
  • 6
    It Follows
     (2014)
    72%
    | Sa note :
    gapast
    Sa note :
    “ Mise en scène glaçante pour un scénario originale et flippant,Tout ça grâce à un réalisateur de talent. ” — gapast 20 septembre 2015
    Commenter
  • 7
    La La Land
     (2016)
    2h06
    83%
    | Sa note :
    gapast
    Sa note :
    “ La la land nous fait presque oublié d’être dans une salle de cinéma, une merveille qui nous transporte dans un univers remplis de poésie. ” — gapast 6 mars 2017
    1 commentaire
  • 8
    Trainspotting
     (1996)
    Drame | 1h33
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg.Au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d'Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l'héroïne, sauf Begbie (qui s'en tient à l'alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l'antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton (Ewan McGregor) courtise Diane, une lycéenne délurée issue d'un milieu très bourgeois.Au fil de ses tentatives de décrocher, il pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.
  • 9
    Django Unchained
    87%
    | Sa note :
    gapast
    Sa note :
    “ Comment ne peut-on pas aimer un film aussi parfait dans tous les domaines.Un chef-d'oeuvre absolu. ” — gapast 3 octobre 2015
    Commenter
  • 10
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    Comédie | 2h09
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir.Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de gapast
Listes appréciées par gapast
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -