Vive le mélodrame!

Vive le mélodrame!

Liste de 51 films par Hadcinephile
| 292 vues  | 3 personnes ont aimé

Le mélodrame est un genre méprisé, bien que de nombreux mélodrames soit considéré comme des chefs d’œuvres et des classiques (même si pour certains comme les films de Douglas Sirk, ça n'était pas une évidence dés le départ) et pourtant le le mélodrame reste pour beaucoup synonyme de vulgarité, de tire-larme et crime suprême d'invraisemblance!
Combien de fois ais-je entendu dire "oh c'est un mélo" d'un ton méprisant, et pourtant le mélodrame est l'un des genre les plus riche et même les plus passionnants du cinema oui c'est un genre qui n'a pas peur des larmes et de l'émotion, c'est un genre qui aime les contrastes violents (même si il peut tout a fait faire preuve de délicatesse et de pudeur, oui c'est invraisemblable mais je n'ai jamais cru que le cinema avait vocation a se complaire dans un plat réalisme de toute façon tout aussi marqué par les conventions que les genres plus fantaisiste. Mais surtout le mélodrame a souvent permis d'aborder aux artistes des sujets graves parfois historique ou éminemment politique dans une forme certes populaire mais qui ne manque pas pour autant de profondeur.
Je défend le mélodrame parce que je pense que c'est une forme majeure du cinema, parce que j'aime le lyrisme que je n'ai pas peur de l'épanchement sentimental qu'il soit exacerbé ou non, et qu'en lieu de vulgarité je vois dans ce genre grandeur et beauté!

/block/list/vk_list_items?id=1101401&from_url=/listes-de-films/vive-le-melodrame/1101401&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
1 commentaire
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Hadcinephile
Listes appréciées par Hadcinephile
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -