L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
stand by me, Ben y king

Ben Affleck adaptera-t-il Stephen King ?

Actualité | Par Julien Di Giacomo | Le 24 octobre 2011 à 13h40

Alors que nous vous annoncions en août dernier que Steve Kloves et David Yates étaient attachés à l'adaptation de l'oeuvre de King, Warner Bros vient d'annoncer que Ben Affleck avait été choisi pour prendre le projet en charge.

Les deux films réalisés par Ben Affleck, The Town et Gone Baby Gone, étaient déjà des adaptations de romans. Tous deux avaient été acclamés par la critique, et le second avait même bénéficié d'un succès public considérable. En outre, Affleck est toujours officiellement chargé de l'adaptation US de Ne le dis à personne, et il semble donc être l'homme de la situation? L'engagement pourrait être considérable, puisque, à l'époque de Kloves et Yates, le Fléau était envisagé comme une trilogie (une nécessité absolue, selon les fans).

Ne nous emballons pas pour autant : le fait que la Warner ait « choisi » Ben Affleck pour réaliser Le Fléau ne signifie en aucun cas que Ben Affleck ait choisi de réaliser Le Fléau (oui, c'est subtil). Peut-être que l'acteur-réalisateur a d'autres projets pour son avenir proche. De plus, si ses films ont jusqu'à présent été des réussites, Le Fléau est un récit post-apocalyptique mêlant des éléments de SF et de fantasy, des genres auxquels Affleck ne s'est pas encore frotté en tant que réalisateur.

La dernière adaptation de Stephen King en date remonte déjà à 2009, et était passée complètement inaperçue. Il s'agissait de La Cadillac de Dolan, avec ce pauvre Christian Slater :

Sources : Entertainment Weekly, Screen Rant, Deadline / Image : ©Warner Bros.

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -