L'auteur
Raphaël Clairefond
RaphaelClair
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Raphaël Clairefond
Mister Doubtfire

Glenn Close en homme dans le trailer d'Albert Nobbs

Buzz / Promo | Par Raphaël Clairefond | Le 13 octobre 2011 à 13h01

C'est tout frais et ça vaut le coup d'oeil : découvrez le trailer d'Albert Nobbs, le nouveau film de Rodrigo Garcia, co-écrit par Glenn Close.

On retrouve donc Glenn Close dans un nouveau « rôle-à-Oscar ». La star y interprète une irlandaise se faisant passer pour un homme au XIXème siècle, afin d'être embauchée comme majordome d'un grand hôtel, tout cela sur fond de crise économique. Il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre que l'actrice avait joué avec succès en...1982.

Figurent également au casting la gracile Mia Wasikowska (encore à l'affiche dans Restless) et Jonathan Rhys-Meyers, qui renoue ici avec ses origines irlandaises (le bellâtre est né et a passé son enfance à Dublin).

Mais évidemment, c'est la performance transformiste de Glenn Close qui impressionne à la découverte de ces premières images. Adoptant la démarche raide d'un vieil homme et le ton doucereux d'une vieille femme, elle n'est pas sans rappeler Robin Williams dans Madame Doubtfire. Il semble néanmoins que le film soit autrement plus grave et mélodramatique. Les bons sentiments sont de sortie et on craint quelque peu que Rodrigo Garcia se soit mis en tête de nous tirer quelques larmes. Du reste, les premiers retours critiques sont très mitigés.

A noter enfin, que l'auteur du récent Mother & Child n'en n'est pas à sa première collaboration avec Glenn Close puisqu'elle jouait l'une des nombreuses femmes de son film choral Ce que je sais d'elle...d'un simple regard.

Albert Nobbs sortira en France le 22 février 2012.

Source : Deadline / Image : © Chrysalis Films

2 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -