L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
Une news animée

La bande-annonce de Tintin : Le Secret de la Licorne enfin en ligne !

Sur le web | Par Julien Di Giacomo | Le 11 juillet 2011 à 15h21

Après un teaser qui nous laissait un peu sur notre faim, la première bande-annonce du Tintin de Steven Spielberg est enfin disponible !

Officielle ou non, la vidéo circule sur internet depuis cet après-midi, fait plus de 2 minutes 20, et devrait rassasier les fans tout en donnant du grain à moudre aux sceptiques. On peut y observer plus en détails les traits de Tintin, qui n'étaient que très peu visibles dans le trailer, mais également y découvrir pour la toute première la version animée du capitaine Haddock.

La première image de la bande-annonce présente Tintin face à de nombreux miroirs, une manière évidente de mettre en avant les qualités graphiques du film de Steven Spielberg et Peter Jackson, entièrement réalisé en motion capture. On pourra donc y reconnaître les voix notamment de Jamie Bell (Tintin) et d'Andy Serkis (Haddock).

La vidéo ouvre également un débat de fond : ira-t-on voir Tintin en VO pour entendre Milou se faire appeler Snowy et rire aux maladresses des frères Thompson & Thomson ? Pas si sûr... Pour comparer, la VF est ici ( lien externe).

Et voici donc la fameuse bande-annonce :

Source : Filmonic

21 commentaires
  • Doha
    commentaire modéré VF surement. Ce que personne ne dit pour l'instant c'est que cette BA plutôt dynamique donne pas mal envie, et semble assez fidèle à la bd pour le moment.
    11 juillet 2011 Voir la discussion...
  • gigot-club
    commentaire modéré Bizarrement, le secret de la Licorne me semblait loin d'être l'un des plus mémorables, dynamiques et susceptibles d'être porté à l'écran. Mais la magie des BA...!
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • juliendg
    commentaire modéré De toute façon Tintin c'est nul, Spielberg c'est chiant, la motion capture c'est moche et Hergé n'était qu'un sale raciste, alors on s'en fout un peu.
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • JoChapeau
    commentaire modéré troll
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré Ouais, ça donne envie de le voir: Je ne suis pas un grand fan de Spielberg même si je l'admire pour certains chef-d'oeuvres (d'ailleurs il parait que sa série Falling Skies est nulle) mais j'adore Jackson
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • JoChapeau
    commentaire modéré Y'a eu 4 épisodes de Falling Skies, c'est peu pour se prononcer.
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré Ouais,mais bon,c'est des échos de couloirs,je l'ai pas vue encore,alors pour l'instant faut pas y prendre au sérieux: Tu l'as vu la série ?
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • mariep
    commentaire modéré @hugo : non mais John Williams transforme 2 notes en thème le plus épique du cinéma, le génie de cet acabit est hors-concours.
    @juliendg : j'ai toujours tellement aimé ta délicatesse et ta tempérance... :D
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • JoChapeau
    commentaire modéré Non pas vu, je connais à peine. Mais je me souviens que les Sopranos, la meilleure série du monde, était assez anecdotique jusque la moitié de la première saison.
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré Tu m'as donner envie de la voir,tiens donc.
    12 juillet 2011 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -