L'auteur
Julie Michard
juliemichard
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julie Michard
Girls Power

Une version féminine pour The Expendables ?

Actualité | Par Julie Michard | Le 20 août 2012 à 12h07

Ceux qui se plaignent du taux explosif de testostérone dans The Expendables 2 accueilleront la rumeur avec enthousiasme. Alors que le film n'est pas encore sorti dans les salles françaises, une version féminine pourrait bientôt voir le jour.

Sylvester Stalone et sa bande d'Expendables

Et c'est Simon West lui-même, réalisateur de The Expendables 2, qui a lancé l'idée. Il avait en effet déclaré lors d'une interview, que si Hollywood se décidait à produire la suite des aventures de ces action-men, il n'hésiterait pas à ajouter quelques noms féminins à ce casting déjà bien masculin. Rêvant d'un "Expenda-Belles", le réalisateur était peut-être loin de se douter que certains le prendrait au sérieux.

Et pourtant ! Les propos ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, mais bien dans celle d'Adi Shankar. Si son nom ne vous dit rien, c'est que ce producteur américain n'en est encore qu'à ses débuts. A sa filmographie ne figure pour le moment que quelques films d'action comme Machine Gun Preacher ou encore le très bon survival Le Territoire des loups. Le producteur a peut-être trouvé la perle rare pour booster sa carrière. Ce dernier s'est donc empressé de confier l'écriture du projet à l'inconnu Dutch Southern, histoire qu'on ne lui pique pas l'idée.

Les discussions vont donc désormais bon train pour savoir quelles actrices pourraient se partager l'affiche. La production n'a pour le moment aucun nom en tête, place donc aux spéculations : d'Angelina Jolie à Cameron Diaz, en passant par Sigourney Weaver, Carrie-Anne Moss ou la nouvelle Gina Carano, toutes les sportives y passent. Cette année particulièrement, le cinéma a été gâté en ce qui concerne les femmes d'action : Blanche-Neige et le chasseur, Piégée, Hunger Games... Du remake de conte de fée au blockbuster pour ados, il y en avait pour tous les gouts.

Et vous ? Qui verriez vous en pendant féminin des Expendables ? Une autre question reste en suspens : les Expenda-belles auront-elles droit à une réalisatrice ou à un réalisateur ?

En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce de The Expendables 2 qui sortira en salles mercredi :

Source : Empireonline | Image ©

7 commentaires
  • RaphaelClair
    commentaire modéré Seul Quentin Tarantino aurait le droit de tourner un truc pareil.
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • LouisL
    commentaire modéré @RaphaelClair et Uma Thurman qui n'est même pas citée. Ou va le monde ?
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • rudeze
    commentaire modéré Et Charlize Theron qui n'est qu'implicitement mentionnée ! @LouisL je ne sais pas et je ne veux pas le suivre.
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • juliemichard
    commentaire modéré @LouisL j'avoue, j'ai honte. Surtout que s'ils font un casting comme The Expendables, elle est parfaite en actrice has-been. :D
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • VivienLit
    commentaire modéré Grace Jones ?
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • Mr_Mechant
    commentaire modéré Tarantino est incompétent, pas besoin qu'il gâche un film.
    Kathryn Bigelow est évidemment le choix le plus logique.

    On oublie Angela Bassett parmi les gueules, Juliette Lewis ainsi que Maria Conchita Alonso.
    20 août 2012 Voir la discussion...
  • zane.lateigne
    commentaire modéré putain, Hollywood n'a vraiment plus aucune idée... je vois d'ici le truc : des femmes qui en ont et qui mettent des branlées à des gros méchants, mais quand même, à un moment, comme c'est des femmes, y aura un truc genre "oulala jpeux pas me battre j'ai mes règles" ou "j'ai envie de l'éclater mais au fond je l'aime".
    31 août 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -