“ Plus Hitchcockien que jamais, T. mêle l'amour au meurtre au premier regard. La griffe Dorléac est plantée et l'équilibre du jour est troublé ”— ianov21 mai 2015
commentaire modéré@bredele je ne sais pas s'il s'est inspiré d'un fait divers, mais en tout cas il semble qu'il se soit inspiré de sa vie personnelle dans cette histoire d'adultère ( tombé amoureux de Françoise Dorléac jusqu'à la désagrégration de son propre mariage) .
commentaire modéré@cath44@bredele Un des plus beaux Truffaut, sans aucun doute...l'impossibilité du mariage, de la fidélité, oui sans nul doute Truffaut livrait sa part d'ombre, ourlée dans une peinture de la bourgeoisie de l'époque.
“ Dans les rencontres dérobées au temps, déchirures mélancoliques des amours en transit. Un drame de la double vie ciselé comme un thriller. ”— cath4417 juillet 2015
commentaire modéré@A_Nos_Amours oui, un très beau film , un des plus beaux de Truffaut (même si ce n'est pas mon préféré) La mélancolique histoire d’un triangle amoureux qui prend presque l'allure d'un thriller ...F Dorléac était une femme sublime! J'ai lu que c'est sans doute un des films les plus personnels de Truffaut puisque tombé amoureux de son actrice, cela a dû précipiter la fin de son propre mariage.