U Télérama aime passionnément
Satisfaction communauté 75%
Jules et Jim Bande-annonce

Jules et Jim

(1962)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 75%
  • 1232 notes
  • 342 veulent le voir

Micro-critique star (BarryLyndon) :
BarryLyndon
(à propos de Jules et Jim)
Sa note :
Jules et Jim “ Profondément mélancolique, Jules et Jim laisse pourtant la sensation qu'il n'y a rien de plus beau que le tourbillon de la vie. ” — BarryLyndon 14 octobre 2011
4 commentaires
  • BarryLyndon
    (à propos de Jules et Jim)
    Sa note :
    Jules et Jim “ Profondément mélancolique, Jules et Jim laisse pourtant la sensation qu'il n'y a rien de plus beau que le tourbillon de la vie. ” — BarryLyndon 14 octobre 2011
    4 commentaires
    • BarryLyndon
      commentaire modéré Tu dis beau mais cruel, je dis cruel mais beau ;)
      9 mars 2013 Voir la discussion...
    • Lemmy
      commentaire modéré Je sais sur quoi je vais méditer, je viens de voir le film que j'ai trouvé superbe. Je ne saurais dire la maintenant si il est beau mais cruel ou cruel mais beau...

      PS : si Kubrick voyait ton pseudo @BarryLindon, il enverrait un de ses émissaires pour faire changer le "i" en "y". (tiré d'une histoire vrai)
      10 juillet 2013 Voir la discussion...
    • BarryLyndon
      commentaire modéré Je sais, j'ai cherché longuement à réparer cette faute effroyable, sans succès. Je ne crois plus que ce soit possible d'y remédier. Maintenant les gens pensent que je suis fan de Barry Lyndon et de Vincent Lindon.
      11 juillet 2013 Voir la discussion...
  • sudroxaz
    (à propos de Jules et Jim)
    Sa note :
    Jules et Jim “ Chantonnées, les amours fugaces. Euphorisée, la liberté féminine. Retourner encore le sablier de la vie, emportant les cendres d'une amitié. ” — sudroxaz 8 mars 2017
    9 commentaires
    • sudroxaz
      commentaire modéré Merci @juliano3169 !
      En effet je veux écrire plus mais c'est encore au compte goutte pour l'instant ... Mon stage de fin d'études d'école d'ingé me prenant pas mal de temps. Quant au niveau c'est seulement parce-que je suis depuis plus longtemps sur VK que vous 7 mais ça ne traduit rien sur le degré plus ou moins élevé de ma cinéphilie. Ce qui me surprend le plus c'est d'être celui qui a fait le plus de MCs parmi les 8, moi qui n'écris que très rarement.
      8 mars 2017 Voir la discussion...
    • Juliano
      commentaire modéré @sudroxaz L'ancienneté joue pas mal en effet, ah je ne savais pas je vais passer mes 7 concurrents un peu plus au peigne fin. Pour ma part, j'aime prendre mon temps et m'appliquer plutôt que d'en sortir beaucoup et les bâcler. Ma première MC (05/03/16) a d'ailleurs soufflé sa première bougie dimanche dernier.
      8 mars 2017 Voir la discussion...
    • Alan_Smithee
      commentaire modéré @sudroxaz Liberté féminine, liberté féminine... Rappelons tout de même que Jeanne Moreau est captive du regard de ses deux prétendants (la mise en scène et les dialogues insistent beaucoup là-dessus - le commentaire sur la nuque de Moreau notamment - ) et qu'elle passe par le travestissement, certes jovial, pour échapper à cette chape de plomb des conventions misogynes d'alors. J'y vois plutôt, et la carrière de Truffaut parlera pour lui, le souhait intime d'une émancipation qui se fait désirer.
      20 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Scronchh
    (à propos de Jules et Jim)
    Sa note :
    Jules et Jim “ Le threesome obtient ici toutes ses lettres de noblesse. ” — Scronchh 23 décembre 2014
    14 commentaires

Casting de Jules et Jim

Infos sur Jules et Jim

Réalisé par François Truffaut
Écrit par François Truffaut et Jean Gruault


France - 1h45 - Drame
Sortie le 23 janvier 1962

Synopsis

Paris, avant la Première Guerre mondiale. Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, sont devenus des amis inséparables. Ils tombent amoureux de la même femme, Catherine, mais c'est Jules que Catherine épouse. Après la guerre, Jim rejoint le couple en Suisse. Catherine avoue qu'elle n'est pas heureuse avec Jules, lequel accepte que sa femme prenne Jim pour amant.

Films similaires à Jules et Jim

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -