Bernhard Wicki

Acteur, réalisateur, scénariste
Né à St. Pölten le 28 octobre 1919, mort le 3 janvier 2000
Connu pour...

Biographie de Bernhard Wicki

Soldat dans l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, il combat en France. La guerre le marque profondément et influence plusieurs de ses films. Très peu de ses films sont connus en France, comme c'est le cas de nombreux réalisateurs allemands. Il réalise plusieurs longs métrages en allemand durant les années 1950 et 1960. C'est le film Le Pont (Die Brücke), sorti en 1959, qui le fait connaître du monde cinématographique américain. Ce film anti-belliciste raconte la tragique histoire de jeunes garçons qui défendent un pont contre des soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale.
Après avoir vu ce film, Darryl F. Zanuck contacte Wicki pour assurer la coréalisation de la superproduction Le Jour le plus long. Il réalise encore de nombreux films en allemand, qui ne remportent pas un grand succès en France. Son expérience de la guerre lui permet de décrire fidèlement le camp allemand. Il évite la caricature du nazi représenté dans de trop nombreux films de guerre comme un barbare parlant anglais avec un accent allemand grotesque.
Il a également joué dans plusieurs films, notamment dans La Nuit de Michelangelo Antonioni, La Femme gauchère de Peter Handke, Paris, Texas de Wim Wenders, ainsi que dans la série allemande Derrick (épisodes Une nuit d'octobre en 1977 et Le Témoin en 1980).

Filmographie de Bernhard Wicki

  • La Chatte
    La Chatte (1958)
    un film de Henri Decoin
    Durant la Seconde Guerre mondiale. A la mort de son mari, abattu par les occupants, une femme décide d'entrer dans la Résistance pour soutenir l'effort de guerre de celles et de ce...
    1h48
    Ma note :

Avis sur les films de Bernhard Wicki

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -