Woody Harrelson

Acteur, réalisateur, scénariste
Né à Midland - Texas - USA le 23 juillet 1961
Connu pour...

Biographie de Woody Harrelson

Après avoir obtenu un diplôme d'anglais et d'art dramatique au Hanover College dans l'Indiana, Woody Harrelson débute sa carrière sur le petit écran. En 1982, il rejoint le casting de la série américaine à succès Cheers. Puis il débute au cinéma en interprétant un étudiant, joueur de football américain, dans la comédie Wildcats (1986).
Dans ce premier film, Woody Harrelson a pour partenaire Wesley Snipes, à qui il donnera de nouveau la réplique dans Les blancs ne savent pas sauter et le film policier Money Train. Il devient ensuite l'époux de Demi Moore dans Proposition indécente en 1993.
Le succès s'offre à lui après avoir occupé la tête d'affiche de deux films controversés : Tueurs nés d'Oliver Stone, où il incarne Mickey Knox, un serial killer, adepte de l'ultra-violence gratuite, et Larry Flynt de Milos Forman. Sa prestation de nabab du porno américain lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.
Jouissant grâce à ces deux films d'un prestige grandissant, Woody Harrelson se tourne vers des rôles plus « sages » : cancérologue pris en otage dans The Sunchaser, journaliste britannique prenant fait et cause pour une adolescente bosniaque dans Welcome to Sarajevo, petit fermier revendiquant son indépendance dans The Hi-Lo Country, frère cocu de Matthew McConaughey dans En direct sur Edtv ou encore boxeur, partenaire d'Antonio Banderas dans Les Adversaires. Parallèlement, il n'hésite pas à se contenter de petits rôles ou de simples apparitions dans Des hommes d'influence, Self Control, où il interprète un travesti, et She Hate Me de Spike Lee.
En 2005, il donne la réplique à Charlize Theron dans L'Affaire Josey Aimes, puis rejoint le casting du dernier film de Robert Altman, The Last Show, ainsi que celui de A Scanner Darkly de Richard Linklater, aux côtés de Keanu Reeves et Robert Downey Jr.. Membre de l'opéra sanglant orchestré par Joel et Ethan Coen en 2007 pour No Country for Old Men, Woody Harrelson effectue ensuite un impressionnant grand écart en passant d'un drame centré sur les manifestations anti-OMC de 1999 dans Bataille à Seattle de Stuart Townsend à une comédie sur le basket avec Will Ferrell dans Semi-pro.
En 2008, il joue dans la dernière production de l'allemand Roland Emmerich, 2012, inspirée d'une soit disante "prophétie Maya" datant la fin de nos civilisations le 21 décembre 2012. En 2009, il joue dans le film Bienvenue à Zombieland dans le rôle d'un des survivants, Tallahassee.

Filmographie de Woody Harrelson

  • 1
    Midway
    (2019)
    un film de Roland Emmerich
    Ma note :
  • 2
    Bienvenue à Zombieland 2
    un film de Ruben Fleischer
    Ma note :
  • 3
    Shock and Awe
    (2018)
    un film de Rob Reiner
    Retour sur l'enquête d'une équipe de journalistes qui a levé le voile sur la fragilité des raisons qui ont conduit les États-Unis à déclarer la guerre à l'Irak en 2003.
    1h30
    Ma note :
  • 4
    Venom
    Taux de satisfaction de la communauté
    16%
    (2018)
    un film de Ruben Fleischer
    L'histoire de Venom (Eddie Brock), l'ennemi de Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l'homme-araignée qui l'a fait renvoyer du Daily Bugle.
    1h52
    Ma note :
  • 5
    Solo: A Star Wars Story
    Taux de satisfaction de la communauté
    23%
    un film de Ron Howard
    Spin-off de la saga Star Wars centré sur la jeunesse d'Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la Cantina.
    2h15
    Ma note :
  • 6
    Lost in London
    un film de Woody Harrelson
    Le point de départ de cette histoire est une expérience vécue par Woody Harrelson il y a environ quinze ans, lorsqu'il cassa accidentellement un cendrier dans un taxi londonien, pé...
    1h43
    Ma note :
  • 7
    3 Billboards : Les Panneaux de la Vengeance
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    un film de Martin McDonagh
    Suite au meurtre de sa fille, une femme déclare la guerre à la police raciste et corrompue de sa ville.
    1h51
    Ma note :
  • 8
    Le Château de Verre
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    un film de Destin Cretton
    Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui...
    2h08
    Ma note :
  • 9
    Wilson
    (2017)
    un film de Craig Johnson
    Après la mort de son père, un misanthrope cherche son ex-femme, droguée. Lorsqu'il apprend qu'une fille est née après leur divorce, il tente de reconstituer sa famille coûte que co...
    1h34
    Ma note :
  • 10
    La Planète des singes : Suprématie
    Taux de satisfaction de la communauté
    68%
    un film de Matt Reeves
    César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes cons...
    2h22
    Ma note :

Avis sur les films de Woody Harrelson

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -