A voir - Absurdité de la vie

A voir - Absurdité de la vie

Liste de 4 films par camilleallain
| 6 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1366699&from_url=/listes-de-films/a-voir-absurdite-de-la-vie/1366699&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Holy Motors
     (2012)
    Synopsis : De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier — mais où sont les caméras? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
  • 2
    Ken Park
     (2002)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Il dresse les portraits croisés de quatre jeunes d'une petite ville de Californie, Visalia. Le film s'ouvre sur le suicide d'un cinquième, qui donne son nom au film et dont la présence continue de marquer fortement ses amis. Ceux-ci sont diversement maltraités par leurs familles : Claude subit les agressions constantes de son père haltérophile qui l'accuse d'être homosexuel, lui dit sa honte d'être son père et le persécute (il tentera finalement d'abuser de lui) ; Tate est encore perçu et traité comme un enfant par des grands-parents à l'apparence aimable qui violent sans cesse son intimité ; Shawn est séduit par Rhonda, la mère de sa petite amie Hannah, et soumis à ses fantasmes éphébophiles ; Peaches vit sous la morale pathologiquement puritaine d'un père veuf qui de douleur tombe progressivement dans la folie en exigeant de Peaches qu'elle reprenne, au cours de cérémonials macabres, le rôle de l'absente.
  • 3
    Tideland
     (2005)
    Synopsis : Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
  • 4
    Gummo
     (1997)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Une série de sketches sur les jeunes marginaux de Xenia, un patelin de l'Ohio qui, depuis vingt ans, ne s'est jamais remis de la tornade qui l'a dévasté
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -