Avis • Bon film

Avis • Bon film

Liste de 163 films par Joanna
| 30556 vues  | 2 personnes ont aimé

J'ai aimé ces films, pas au point de les mettre dans mes favoris, mais qui m'ont fait passer un bon moment.

/block/list/vk_list_items?id=812836&from_url=/listes-de-films/avis-bon-film/812836&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Prince of Persia : les sables du temps
    14%
    | Sa note :
    Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.
  • 2
    Night and Day
     (2010)
    22%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?
  • 3
    Kiss & Kill
     (2010)
    07%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d'Azur, se remet à peine d'une rupture, elle fait la connaissance de l'homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu'il n'avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix. Devenue femme d'un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d'un couple parfait...
  • 4
    X-Men
     (2000)
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.
  • 5
    X-Men: Le Commencement
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : "X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
  • 6
    X-Men l'affrontement final
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.
  • 7
    X-Men 2
     (2003)
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...
  • 8
    Awake
     (2008)
    Thriller | 1h24
    22%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il est sur la table d'opération, Clay, un riche héritier new-yorkais, revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Malgré son état, il va découvrir qu'il est victime d'un complot remettant toute sa vie en question...
  • 9
    Edward aux mains d'argent
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
  • 10
    Star Wars: The Clone Wars
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka. Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...
  • 11
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine guerre froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. À la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue.
  • 12
    WALL-E
     (2008)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en œuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
  • 13
    Jurassic Park 3
     (2001)
    14%
    | Sa note :
    Synopsis : Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique.
  • 14
    Un Homme d'exception
    Drame | 2h16
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia. Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.
  • 15
    The Punisher
     (2003)
    14%
    | Sa note :
    Synopsis : Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s'apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et de son jeune fils. Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et le fils de Howard Saint, puissant businessman et magnat de la pègre, est tué. Ivre de vengeance, Saint organise le massacre de Frank et de toute sa famille. Mais ce dernier survit. Désormais, il n'a plus qu'un but : faire payer le coupable à hauteur de son crime. Il va mettre tous ses talents au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice...
  • 16
    La Mémoire dans la peau
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Repêché en pleine mer avec deux balles dans le dos, Jason Bourne se réveille amnésique. Il doit recouvrer son identité au plus vite, un compte à rebours s'est enclenché qui fera de lui un homme mort d'ici à 24 heures... Pourchassé par les agents de la CIA, Jason Bourne réalise qu'il est une véritable machine à tuer...
  • 17
    La vengeance dans la peau
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Jason Bourne vit tranquillement maintenant. Mais le département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence : Moscou, Paris, Madrid, Londres, Tanger et New York.
  • 18
    La Mort dans la peau
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole.
  • 19
    Taken
     (2008)
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.
  • 20
    Sept vies
     (2008)
    Drame | 2h04
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : C'est l'histoire d'un homme, Tim Thomas, diplômé du Massachusetts Institute of Technology et ingénieur dans l'aérospatiale. Cet homme est marié, riche, et vit dans une grande maison au bord de la mer lorsqu'un soir sa vie bascule. Alors qu'il est au volant de sa voiture avec sa femme, Tim reçoit un SMS venant de son travail et regarde son téléphone portable. Ce moment d'inattention est suffisant pour entraîner un accident avec un autre véhicule. Cet accident est mortel pour sa compagne ainsi que pour six autres personnes se trouvant dans l'autre véhicule. Tim Thomas cherche alors la rédemption en transformant la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas en prenant l'identité de son frère Ben Thomas.
  • 21
    Real Steel
     (2011)
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. À présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
  • 22
    Minority Report
     (2002)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : À Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au cœur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"... Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme: les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.
  • 23
    Limitless
     (2011)
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Un écrivain essaie une nouvelle drogue censée décupler les facultés intellectuelles. Celui-ci devient célèbre grâce à la substance mais bien vite des effets secondaires apparaissent...
  • 24
    Le Secret de Charlie
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s'il s'agit aussi d'une apparition ou si elle est bien réelle.
  • 25
    Le Nombre 23
     (2007)
    Drame, Thriller | 1h40
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Walter, un contrôleur animalier mène une vie tranquille avec sa femme pâtissière Agatha et leur fils Robin. Pour son anniversaire, Agatha offre à Walter un livre qui détaille l'obsession meurtrière de l'étrange détective Petitou pour le nombre 23. Peu à peu, l'univers du livre envahit son quotidien...
  • 26
    Le Monde de Nemo
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.
  • 27
    Le Discours d'un roi
    Drame | 1h58
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
  • 28
    L'Œil du mal
     (2008)
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...
  • 29
    L'Effet papillon
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
  • 30
    L'Amour extra large
    Comédie | 1h53
    21%
    | Sa note :
    Synopsis : A l'âge de neuf ans, Hal Larsen se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de jolies jeunes filles au corps mince et parfait. A l'aube de son trentième anniversaire, Hal n'a toujours pas trouvé le grand amour, et pour cause, il est resté superficiel. Seul compte pour lui la beauté physique, le reste chez une femme n'a aucune importance à ses yeux.Dans un ascenseur, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l'hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure d'autrui...
  • 31
    Invictus
     (2009)
    Drame | 2h12
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter à la coupe du monde de rugby de 1995...
  • 32
    Independence Day
    28%
    | Sa note :
    Synopsis : Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des etranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre.
  • 33
    Hooligans
     (2004)
    Drame | 1h48
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa sœur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion. Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre. Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...
  • 34
    Hitch - Expert en séduction
    Comédie, Drame | 1h58
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour. Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...
  • 35
    Ultimate Game
     (2009)
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entre-tuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...
  • 36
    Fight Club
     (1999)
    Drame, Thriller | 2h15
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight Club, lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par un personnage, Tyler Durden, sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
  • 37
    Ennemi d'Etat
     (1999)
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour améliorer la protection de l'état, une nouvelle loi sur les télécommunications est proposée aux Américains. Cette loi vise à donner plus de pouvoir aux autorités compétentes, comme l'utilisation de caméras de surveillance et l'écoute téléphonique, dans le but de garantir la sécurité de l'état, aux dépens des libertés individuelles.Robert Clayton Dean (Will Smith), avocat et citoyen américain comme les autres, marié et père d'un petit garçon, reste sceptique lorsque sa femme (Regina King) lui répète que les autorités usent déjà de ces pouvoirs ; pourtant, il l'apprendra à ses dépens...
  • 38
    Déjà Vu
     (2006)
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.
  • 39
    Daredevil
     (2003)
    06%
    | Sa note :
    Synopsis : Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.
  • 40
    Cloverfield
     (2008)
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble...
  • 41
    Clones
     (2008)
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
  • 42
    Centurion
     (2009)
    16%
    | Sa note :
    Synopsis : 117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…
  • 43
    Catwoman
     (2004)
    03%
    | Sa note :
    Synopsis : Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés. Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...
  • 44
    Captain America: First Avenger
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : 1941, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s'engager dans l'armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s'apprête à affronter HYDRA, l'organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter...
  • 45
    Burlesque
     (2010)
    Drame | 1h57
    25%
    | Sa note :
    Synopsis : Parce qu’elle rêve de faire carrière dans le spectacle, Ali quitte sa petite ville pour Los Angeles. Lorsqu’elle découvre la spectaculaire revue du Burlesque Lounge, un cabaret qui fut autrefois la référence, la jeune femme est immédiatement fascinée. Elle parvient à se faire engager comme serveuse par Tess, la propriétaire du club, une femme intransigeante qui est aussi la vedette du spectacle. Émerveillée par les costumes flamboyants et les époustouflantes chorégraphies, Ali se jure qu’un jour, elle aussi montera sur la scène. Peu à peu, la jeune femme découvre la vie de ce petit monde. Elle s’y fera des amis, des ennemis, et à force de persévérance, parviendra à approcher son rêve. Mais il faut de la chance et un talent hors norme pour qu’une étoile se mette à briller au point d’éblouir le public. Alors que les jours du Burlesque sont désormais comptés, Ali a peut-être une chance d’accomplir ce qu’elle n’avait même pas osé imaginer…
  • 46
    Bruce tout-puissant
    25%
    | Sa note :
    Synopsis : Bruce Nolan, reporter pour une célèbre chaîne de télévision de Buffalo, est constamment de mauvaise humeur. Pourtant, il n'a aucune raison d'avoir cette attitude de grincheux : il est très célèbre, et il est aimé par une très jolie jeune femme, Grace.Un jour où tout se passe mal pour lui (il s'offre un superbe accident de voiture et se fait virer de la chaîne), Bruce s'emporte et se met en colère contre Dieu. Mais il est entendu par l'oreille divine, qui décide de prendre forme humaine et de descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter : il lui lègue les pouvoirs divins pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, il peut entraîner l'apocalypse...
  • 47
    Batman Begins
     (2005)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
  • 48
    Bande de sauvages
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre amis dans la force de l'âge décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de leur vie et le stress du travail...Evidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut réserver quelques surprises, surtout s'ils croisent la route des redoutables Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles...Ils voulaient de l'aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu !
  • 49
    Bad Boys
     (1995)
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Si Mike Lowrey est un séducteur invéteré, héritier d'une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche pas d'avoir des méthodes parfaitement différentes. Mais la disparition de cent kilos d'héroine, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va leur faire oublier leur concept sur la façon d'exercer leur métier, pour se lancer a la poursuite des voleurs.
  • 50
    Bad Boys II
     (2002)
    19%
    | Sa note :
    Synopsis : Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A. (Drug Enforcement Agency). Mike s'éprendra de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...
13 commentaires
  • PaulBay
    commentaire modéré Beaucoup de films de merde en effet.
    8 mars 2015 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    commentaire modéré Comment des chefs d'oeuvre peuvent être assimilés à des daubes pareilles...
    8 mars 2015 Voir la discussion...
  • Elyy
    commentaire modéré Tous les goûts sont dans la nature, les gars.
    23 mars 2015 Voir la discussion...
  • demineureux
    commentaire modéré Vos commentaires on s'en passe, c'est lassant quand des personnages , certainement irrespectueux, inciviques et ayant une trop haute opinions d'eux-mêmes se permettent d'insulter les goûts des autres, d'une manière très stupide et sans même argumenter... pitoyable.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • PaulBay
    commentaire modéré demineureux: Ok. Alors déjà, la personne en question fait une liste, qu'elle rend publique. Tu crois que tout le monde va être en mode "Ah la la c'est génial t'es trop forte vas-y deviens critique de ciné"? Tu veux argumenter quoi? Y a je-sais-pas-combien-de-films pourris dans sa liste. Y a des bons films évidemment, mais franchement y a certains films, on peut se dire "c'est une blague comment elle peut les caser avec d'autres films"? Tu veux une analyse complète de 400 pages aussi? Ca changerait rien, tu sortirais le fameux couplet "ah la la vous êtes méchants chacun ses goûts". Hypocrite.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • demineureux
    commentaire modéré En fait je ne comprends pas l'utilité de tels commentaires. Je les trouvent stériles et vides d'intérêt. Je me mêle pas de mes affaires c'est vrai, mais je me demandais juste : pourquoi ? Et la réponse est certainement... Parce-que! Qu'est ce que ça peut me foutre au final? Et bien je voulais seulement défendre un peu la personne qui a gentiment créé cette liste, qui m'a été utile en plus. C'était peut être pas voulu, mais en écrivant que dans cette liste il y a une majorité de films de merde, c'est insultant, indirectement, par rapport aux goûts de la personne, et irrespectueux, par rapport au temps et à l'attention qu'a donné cette personne pour créer cette liste, avec de bonnes intentions... mais au final, qui s'en soucie? On ne se connaît pas... Alors bonne continuation.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • PaulBay
    commentaire modéré Ces commentaires n'ont STRICTEMENT aucun intérêt, tout comme les commentaires positifs. Faut juste comprendre que tout le monde n'en a pas quelque chose à faire de ce que les gens pensent. Ce que l'on dit ne change rien et ne fait rien avancer. On est juste là pour parler, pour donner son avis, et peu importe si tout le monde s'en fout. En tout cas je conçois ça comme ça. Je te dis pas de pas venir critiquer les gens qui, comme moi, écrivent des choses certes irrespectueuses mais pas obligatoirement stupides, je te dis juste que tu es très très naïf de penser ce que tu penses. Personnellement, je ne le prendrais pas mal que l'on critique mes goûts, je prendrais plus mal que l'on critique les films (ouais bon ça se rejoint indirectement mais faut pas toujours tout ramener à soi). La personne en question a intégré de supers bons films à sa liste, c'est indéniable. Mais franchement... Prince Of Persia? Day and Night? Et j'en passe? 'Fin quoi, c'est toujours drôle de voir ce genre de film listés à la suite de films comme Fight Club, les Jason Bourne etc.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    commentaire modéré @PaulBay Totalement d'accord avec toi. Tu as mon soutien.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • PaulBay
    commentaire modéré @TheJackRanger Je t'en remercie.
    25 mars 2015 Voir la discussion...
  • gunsy
    commentaire modéré bonne liste
    21 mai 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -