Ces stars au destin tragique

Ces stars au destin tragique

Liste de 17 films par geoganz
| 56 vues 

Pour chacun d'eux, l'âge de leur mort et le dernier film dans lequel ils/elles ont joué:

- Heath Ledger: 28 ans, l'imaginarium du docteur parnassus
- River Phoenix: 23 ans Evene cowgirls get the blues
- Marylin Monroe: 36 ans, something's got to give
- Guillaume Depardieu: 37 ans, L'enfance D'icare
- Steeve McQueen: 50 ans, Tom Horn
- Marie Trintignant: 42 ans, Les marins perdus
- Romy Schneider: 43 ans, la passante du sans soucis
- Paul Walker: 40 ans, Fast and Furious
- Grace Kelly: 52 ans, haute société
- Patrick Dewaere: 35 ans, Paradis pour tous
- Judy Garland: 47 ans, un enfant attend
- James Dean: 24 ans, Géant
- Patrick Swayze: 57 ans, Powder blue
- Christopher Reeve: Paralizé à 43 ans, mort à 52, Fenêtre sur cour
- Françoise Droléac: 25 ans, Un cerveau d'un milliard de dollars
- Bruce Lee: 32 ans, Opération Dragon
- Brittany Murphy: 32 ans, Expendables
- Brandon Lee: 28 ans, The Crow

/block/list/vk_list_items?id=1311357&from_url=/listes-de-films/ces-stars-au-destin-tragique/1311357&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. À une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
  • 2
    Even Cowgirls Get the Blues
    Synopsis : Une jeune fille souffre d'une malformation des pouces. Elle va profiter de son handicap pour se consacrer à sa passion : l'auto-stop.
  • 3
    Something's got to give
    Synopsis : (Nota bene : Le film, incomplet, présente de sérieux trous dans son intrigue. Cf. ci-dessous in "Autour du film". )Dans une salle de tribunal, Nicholas Arden épouse Bianca Russell, après avoir fait valider le décès de sa première femme qui a disparu en mer cinq ans auparavant, délai légal dans ce genre de situation.Mariés, Nick et Bianca partent en voyage de noces à Honolulu.Ellen, la première femme de Nick, qui vient d'être retrouvée par un sous-marin américain sur une île après y avoir vécu cinq années, retourne "chez elle". Le chien la reconnaît mais pas ses enfants... alors elle ne leur révèle pas qui elle est en vérité.Au retour de leur lune de miel, Nick et Bianca rencontrent Ellen qui se présente sous le nom de Miss Ingrid Tic, qui "prend soin des enfants". Évidemment Nick la reconnaît immédiatement mais ne se manifeste pas.Bianca prend contact avec son psychanalyste pour lui commenter combien tout va bien. Cela cache en réalité le fait que Nick et elle n'ont pas encore connu de relations intimes satisfaisantes :lui commente-t-elle de façon plutôt nerveuse. Plus tard, on apprendra que :Un blocage qui est aussi nommé par elle par le sympathique euphémisme "That shyness" (Cette timidité).Nick, depuis la maison, surprend Ellen dans la piscine : elle semble nager nue. Un représentant en assurances vient lui révéler que sa femme semble avoir été retrouvée avec un homme avec qui elle aurait partagé pendant cinq années son exil forcé sur une île et qu'ils se nommaient entre eux Adam et Ève. Avec un homme ? Cinq ans ? Adam et Ève ?À ce sujet, un Nick jaloux fait la leçon à Ellen mais elle lui rappelle aussi que, en deux jours, il n'a toujours pas parlé à Bianca de son retour.Nick va ensuite découvrir qu'Adam - Stephen de son vrai nom - est un très beau jeune homme qui a beaucoup de succès avec les femmes. Cela renforce son doute. Au même moment, Ellen va quérir un homme tout à fait commun pour le faire passer pour Adam auprès de Nick. Ellen ne sait pas que Nick sait et une rencontre entre Nick et le faux Adam est organisée. Tout semble être expliqué...
  • 4
    L'Enfance d'Icare
    1h36
    Synopsis : Suite à un accident, Jonathan Vogel a perdu une jambe. Le professeur Karr lui propose de le soumettre à un traitement révolutionnaire qui va changer sa vie. Mais ce rêve fou se transforme en cauchemar et Vogel devient la victime d'une erreur médicale.
  • 5
    Tom Horn
     (1980)
    Synopsis : Tom Horn est un obscur héros qui a combattu Géronimo, les Dalton... Aujourd'hui chargé de démanteler un réseau de tragiquants de bétail, Tom est victime d'une machination : accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il risque la pendaison...
  • 6
    Les Marins perdus
    Drame | 1h47
    Synopsis : L'Aldébaran est un vieux bateau relégué depuis de longs mois dans le port de Marseille. Etrangers, sans droits, séparés de leur famille, les marins croupissent, sans le sou, dans la promiscuité et le dénuement le plus total. Lorsqu'ils sont débauchés, seuls deux d'entre eux restent à bord : Abdul Aziz, le capitaine libanais, un homme dur et respecté, et Diamantis, son second, un Grec très indécis et presque contemplatif, marin par tradition et par goût.
  • 7
    La Passante du Sans-Souci
    Drame | 1h50
    Synopsis : Max Baumstein, 60 ans, président d'une association de lutte pour les droits de l'homme, est emprisonné pour le meurtre de l'ambassadeur du Paraguay. Celui-ci est, en réalité, un ex-dignitaire nazi, assassin de son père, puis de ses tuteurs et amis. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, le sexagénaire nous livre son histoire, son drame et les raisons de son acte.
  • 8
    Fast & Furious 7
    Synopsis : Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger la mort de son frère.
  • 9
    Haute Société
     (1956)
    Comédie, Drame | 1h51
    Synopsis : Tracy Lord va bientôt se marier avec George Kittredge, un homme d'affaires. Mais son premier mari C.K. Dexter Haven vient de rentrer dans sa maison qui est voisine de celle de Tracy. Des musiciens viennent de s'installer chez lui. L'un d'eux est Louis Armstrong (joué par lui-même). L'Oncle Willie prévient sa famille que le directeur du journal "On Dit" veut faire un article sur le mariage de Tracy et pour les obliger à accepter menace de publier un article sur le père de Tracy, Seth Lord et la ballerine dont il est amoureux. Tracy doit accepter et deux journalistes, Elizabeth Imbrie et Macaulay Connor arrivent dans sa maison la veille de son mariage. Oncle Willie organise une fête dans une de ses maisons pour fêter le mariage de sa nièce. Tracy est très joyeuse pendant cette fête au grand ennui de son fiancé George. La jeune femme quitte la fête accompagnée du journaliste.
  • 10
    Paradis pour tous
    Synopsis : Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle technique qu'il a mise au point : le flashage. Dès lors, Durieux redevient un mari entreprenant auprès de Jeanne, son épouse, un gendre idéal pour sa belle-mère et un employé modèle dans sa société. Mais Valois s'aperçoit vite qu'il a créé une sorte de monstre.
  • 11
    Un Enfant attend
    Drame | 1h42
    Synopsis : Dans une institution spécialisée, une professeur de musique, en désaccord avec les méthodes du médecin, s'attache à un enfant attardé mental.
  • 12
    Géant
     (1956)
    Synopsis : Jett Rink et Bick Benedict convoitent la même femme, Leslie Lynnton, la fille d'une riche famille dans le pétrole de Virginie. Leslie épouse Bick qui devient le patron de Jett. Celui-ci décide alors de travailler pour son compte.
  • 13
    Points de rupture
    Drame | 1h46
    Synopsis : Une mosaïque des personnes recherchent désespérément le rachat, le raccordement humain, et la foi reconstituée dans le bas ventre de Los Angeles. La veille du Noël, les quatre vies croiseront la culpabilité du passé, la chance, la coïncidence, et l'intervention divine. Et le matin, leurs vies auront été tissées ensemble par un miracle où la mort est l'espoir inévitable et l'amour est pourquoi nous choisissons de vivre.
  • 14
    Fenêtre sur cour
    Synopsis : Un brillant architecte, Jason Kemp, récemment paralysé à la suite d'un accident de voiture, passe ses journées à épier ses voisins. Il finit par connaître toutes leurs habitudes. Mais un jour, il est témoin d'une violente dispute entre Julian Thorpe, sculpteur de talent, et sa femme Ilene, qui disparaît brutalement. Jason soupçonne un meurtre et en parle à sa collègue de travail, Claudia, ainsi qu'au détective Moore. Mais ce dernier est sceptique, d'autant plus qu'Ilene réapparaît peu après. Pourtant Jason la trouve changée. Bien déterminé à découvrir la vérité, il va mener l'enquête grâce à Claudia.
  • 15
    Opération dragon
    Synopsis : Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.
  • 16
    Expendables : unité spéciale
    Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
  • 17
    The Crow
     (1994)
    Synopsis : Cette fable gothico-urbaine, tirée des bandes dessinées de John O'Barr, résulte d'un amalgame des esthétiques du film noir et des vidéoclips. Dans la jungle urbaine, un soir de nuit du Diable annonçant un futur de décadence et de débauche, le rockeur Eric Draven et sa fiancée sont abattus par des crapules appartenant au gang des Top Dollars. Un an plus tard, jour pour jour, Eric, ressuscité par puissances occultes, revient en ville assouvir sa vengeance. Doté d'une force physique et d'une vision surnaturelles, Eric, sur qui veille un corbeau énigmatique, passeur entre le monde des vivants et le royaume des morts, apaise ses souffrances en anéantissant le chef des criminels et ses acolytes.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de geoganz
Listes appréciées par geoganz
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -