dans mes yeux

dans mes yeux

Liste de 15 films par wathildemind
| 2 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1374521&from_url=/listes-de-films/dans-mes-yeux/1374521&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Ce qui nous lie
     (2017)
    1h53
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa soeur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
  • 2
    Ava
     (2017)
    1h45
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…
  • 3
    Visages Villages
    1h29
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • 4
    Rara
     (2016)
    1h28
    | Sa note :
    Synopsis : Paula élève ses deux filles dans une ambiance familiale où Lía, sa nouvelle compagne, participe volontiers à leur éducation. Mais elles doivent faire face à un procès judiciaire entrepris par Víctor, son ex-mari, qui veut avoir la garde de leurs filles. Il considère que l’éducation que Paula leur offre et la vie conjugale qu’elle mène leur sont nocives.
  • 5
    La La Land
     (2016)
    2h06
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • 6
    I Am Not Your Negro
    1h35
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, «Remember this House», que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck («L'Ecole du pouvoir», «Lumumba»). Avec pour seule voix off la prose de Baldwin, le cinéaste revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques, les trois assassinats précités, et se penche sur la recrudescence actuelle de la violence envers les Noirs américains...
  • 7
    American Honey
     (2016)
    2h43
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte. Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
  • 8
    Grave
     (2016)
    1h35
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
  • 9
    Get Out
     (2017)
    1h43
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Rose et Chris forment un couple mixte (elle est blanche, lui noir). Ils vont rendre visite aux parents de la jeune femme qui habitent dans un état conservateur. Chris s’inquiète de savoir si les parents de Rose savent qu’il n’est pas… blanc. La suite lui prouvera qu’il avait raison.
  • 10
    Patients
     (2016)
    1h50
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans. 20 ans non plus d'ailleurs. Et on fait parfois des bêtises sans se rendre compte des conséquences. Dans le cas de Ben, la vie se charge de lui rappeler la leçon et le voilà coulé sur un lit tétraplégique. Le miracle, ce sera un orteil qui bouge et son transfert d'un lit d'hôpital sans espoir à un centre de rééducation ou il peut rêver à un avenir. Peut-être pas celui qu'il envisageait avec ses études de sport et son équipe de basket, mais ça, va falloir le comprendre et l'accepter. Patients, c'est l'histoire de Ben, qui va devoir réinventer sa vie en y intégrant ce qui désormais son handicap. Une adaptation qui va se faire par des chemins détournés, avec des hauts et des bas, et beaucoup d'amitié. C'est donc aussi l'histoire de Farid, Toussaint, Steve et Samia ; les « autres » handicapés qu'il va croiser. L'histoire d'une bande de pote que la vie a pas mal malmenés mais qui n'ont pas oublié que l'union fait la force et que c'est l'humour qui pourra les sauver. Patients, c'est l'histoire de ces espoirs brisés et de ceux qui naissent, de ces moments de déprime inévitables et de ceux ou le handicap et le décor difficile d'un centre de rééducation s'effacent pour laisser les rire prendre la place. Patients, c'est un an dans un centre, des histoires qui se croisent et des liens qui se créent pour essayer d'oublier que parfois la vie prend des drôles de chemin pour construire des destins.
  • 11
    L'autre côté de l'espoir
    1h38
    Synopsis : Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • 12
    Moonlight
     (2016)
    1h40
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Le passage à l'âge adulte d'un jeune homme, Chiron, pendant l'ère de la guerre contre la drogue à Miami.
  • 13
    20th Century Women
    1h58
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…
  • 14
    Monsieur & Madame Adelman
    2h00
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : C’est l’enterrement d’un célèbre écrivain. Les hommages pleuvent mais certains s'interrogent sur les étranges circonstances de sa mort. Un jeune biographe demande à la veuve de raconter toute leur histoire. Ne fut-elle pas sa muse, sa première lectrice et sa compagne depuis les années 70 ? Commence alors un récit retraçant cinquante ans de vie commune, d'amour, de jalousie, de tromperies... Doria Tillier et Nicolas Bedos traversent les âges dans une comédie féroce mais romantique sur un couple hors du commun.
  • 15
    Orpheline
     (2016)
    1h51
    37%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -