LA LISTE QUI VOUS OBSERVE

LA LISTE QUI VOUS OBSERVE

Liste de 24 films par louetdad
| 267 vues  | 5 personnes ont aimé

Allez on fait une risette !!

/block/list/vk_list_items?id=991798&from_url=/listes-de-films/la-liste-qui-vous-observe/991798&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Fenêtre sur cour
    1
    Drame, Thriller | 1h50
    95%
    | Sa note :
    louetdad
    Sa note :
    “ Le voyeurisme maladif comme un rempart au monde réel, aux pulsions vitales et au grand amour. Brillante mise en abîme ! ” — louetdad 10 juin 2013
    Commenter
  • 2
    Les Yeux de Laura Mars
    2
    32%
    | Sa note :
    Synopsis : Laura Mars est une photographe new-yorkaise a succes. Sa brillante reussite est troublee depuis peu par d'eprouvantes visions lui decrivant en detail les meurtres de ses proches. La panique s'empare de Laura, lorsque ses visions deviennent realite.
  • 3
    Paranoïak
    3
     (2007)
    Drame, Thriller | 1h45
    Synopsis : Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine.Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être... un tueur en série...
  • 4
    Pardonnez-moi
    4
     (2006)
    Comédie | 1h26
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'elle attend son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père... Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !
  • 5
    Sleepwalker
    5
     (2000)
    Synopsis : Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) est un architecte d'une quarantaine d'années qui mène une vie paisible dans une banlieue tranquille, entouré de sa femme Monika (Ewa Carlsson) et de ses deux enfants. Ces derniers reviennent tout juste d'un agréable voyage avec leurs amis et ont décidé de déménager. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, le lendemain, Ulrik se réveille baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille a disparu. S'apercevant également qu'il est victime de crises de somnambulisme, il tente une expérience en filmant ses errances nocturnes afin de retrouver sa famille. Commence alors le dramatique voyage d'Ulrik dans son inconscient le plus noir.
  • 6
    Pas très normales activités
    6
    Comédie | 1h24
    Synopsis : Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales... mais pas très !
  • 7
    Faites comme si je n'étais pas là
    7
    Drame | 1h41
    Synopsis : Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric , un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène, une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René , un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ?
  • 8
    Motel 2
    8
     (2008)
    Synopsis : Trois jeunes gens s'arrêtent à un motel pour y passer la nuit, ignorant tout des intentions néfastes des employés.
  • 9
    Sibérie
    9
     (2011)
    Documentaire | 1h22
    Synopsis : À l'aide de caméras numériques, Joana et Bruno traquent la déliquessence de leur couple au cours d'un voyage à bord du Transsibérien. un film sur l'amour, l'inconnu et le cinéma.
  • 10
    Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    10
    Synopsis : Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.
  • 11
  • 12
  • 13
    Surveillance
    13
     (2007)
    1h27
    Synopsis : Adam, professeur dans un collège privé, est un habitué des sorties à Londres les week-ends. Il a rendez-vous un soir avec un jeune Jack Raven, un photographe de la haute société, qui, par la suite, lui montre une seule preuve sur une affaire d'état concernant l'homosexualité d'un membre de la famille Royale dans laquelle Adam est impliqué. Tout s'écroule autour de lui : Jake est retrouvé mort. Considéré comme suspect, il ne lui reste plus qu'à fuir, échappant aux quatre millions de caméras figés dans tout Angleterre, afin de découvrir la vérité...
  • 14
    Etroite surveillance
    14
    Synopsis : Après qu'un meutrier se soit évadé de prison, tout ses contacts à l'extérieur sont placés sous surveillance. Son ex-petite amie, Maria, se retrouve suivie par 4 policiers, dont Chris Leece qui va finir par succomber à ses charmes...
  • 15
    Standard Operating Procedure
    15
    Documentaire | 1h57
    Synopsis : Début 2004, le monde entier découvre avec stupéfaction les photos qui prouvent les mauvais traitements et les infamies dont ont été victimes des prisonniers iraquiens détenus à la prison américaine d'Abu Ghraib. Pendant deux ans, Errol Morris a enquêté pour découvrir ce qui s'est vraiment passé là-bas durant l'automne 2003. Grâce aux photos prises par les soldats, aux témoignages de plusieurs spécialistes et de personnes parfois directement impliquées dans cette affaire, Errol Morris a reconstitué la chronologie des faits et étudié le contexte qui a conduit à ces extrémités. Interview après interview, photo après photo, l'affaire des tortures d'Abu Ghraib prend une dimension bien plus vaste et beaucoup plus dérangeante que celle brossée par les médias. Même si les soldats pris en photo en train d'humilier et de torturer les prisonniers iraquiens ont été condamnés, étaient-ils les seuls coupables ? Pourquoi aucun gradé n'a-t-il jamais été mis en cause ? Qui est vraiment responsable ?
  • 16
  • 17
  • 18
    Impardonnables
    18
     (2011)
    Drame | 1h51
    Synopsis : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …
  • 19
  • 20
    Hot Pursuit
    20
     (1987)
    Synopsis : Le Droit de hot pursuit est une notion juridique de droit interne et de droit international public ;Hot Pursuit, film TV américain de Kenneth Johnson (1984)  ;Hot Pursuit, film américain de [Steven Lisberger|a:Steven-Lisberger2] (1987) ;Hot Pursuit, série télévisée américaine (1984-1985) Hot Pursuit, série télévisée américaine (2006-) de Paul Bourdett Need for Speed: Hot Pursuit 2 est le titre anglais du jeux Need for Speed : Poursuite infernale 2. Il s'agit d'un volet de la série de jeux vidéos Need for Speed.
  • 21
    Acrophobie
    21
     (1998)
    1h30
    Synopsis : Célèbre reporter d'une chaîne télévisée, Clara Engel se rend en montagne avec Mark, son photographe de mari qui a besoin de clichés pris en pleine nature, et sa soeur Rachel. Se déroulant au bord d'un précipice, la séance de pose tourne soudain au cauchemar lorsque, par forfanterie, Rachel se penche au-dessus du vide sur une balustrade instable, qui cède sous son poids. N'ayant pu sauver sa soeur d'une chute mortelle, Clara reste traumatisée par cet événement et développe une phobie des hauteurs, assortie d'hallucinations où Rachel apparaît comme un fantôme hargneux et culpabilisant. Des troubles qui mettent en péril aussi bien son travail que sa vie de couple, et qui la poussent à intégrer le petit groupe de patients du chercheur Paul Sadowski, un thérapeute aux méthodes plutôt radicales…
  • 22
    A la recherche de Vivian Maier
    22
    Documentaire | 1h24
    Synopsis : L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde. A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER ou la découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde.
  • 23
    Le Pornographe
    23
     (1966)
    1h47
    Synopsis : Le Pornographe est le titre de plusieurs oeuvres. Le terme, composé de la racine grecque pornê (« prostituée ») et du suffixe -graphos (« écrire »), a été créé par Nicolas Edme Restif de La Bretonne en 1769 et désigne d'abord l'auteur d'un traité sur la prostitution, avant de s'appliquer, par extension, à un auteur spécialisé dans la réalisation d'oeuvres obscènes.Le Pornographe (1769) est un traité de Nicolas Edme Restif de La BretonneLe Pornographe est le titre du 6e album de [Georges Brassens|a:Georges-Brassens], édité en 1958. C'est aussi la première chanson du disque.Le Pornographe est un film franco-canadien réalisé par [Bertrand Bonello|a:Bertrand-Bonello] en 2001,Le Pornographe (Introduction à l'anthropologie), un film japonais réalisé par Shohei Imamura en 1966,
  • 24
    Le Redoutable
    24
     (2017)
    1h47
    Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
3 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de louetdad
Listes appréciées par louetdad
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -