Le Calendrier Vodkaster 2015

Le Calendrier Vodkaster 2015

Liste de 10 films par kingtutur
| 123 vues  | 2 personnes ont aimé

10 dates et films qui vont dans mon calendrier 2015 personnalisé par Vodkaster :

1. Mon anniversaire (19 novembre) : Le Labyrinthe de Pan
2. Naissance de Nolan (30 Juillet) : La Liste de Schindler
3. Mort de Kubrick (7 mars) : Pusher
4. Judgement Day (29 août) : Frontière(s)
5. Naissance d'Ewan McGregor (31 mars) : Éloge de l'Amour
6. L’attaque des aliens (2 juillet) : Mon nom est personne
7. Retour vers 2015 (21 octobre) : Zulu
8. Jour de la marmotte (2 février) : Kill Bill : Volume 1
9. Remember, remember (5 novembre) : Girlfriend Experience
10. Anniversaire Vodkaster (5 décembre) : 7 Psychopathes

/block/list/vk_list_items?id=1299309&from_url=/listes-de-films/le-calendrier-vodkaster-2015/1299309&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Labyrinthe de Pan
    1
    Synopsis : En 1944, la guerre d'Espagne est achevée depuis 5 ans et le pays est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia suit sa mère, remariée avec le tyrannique et sanguinaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au coeur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse d'un monde souterrain égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois dangereuses épreuves que rien ne l'a préparée à affronter.
  • 2
    La Liste de Schindler
    2
    Polar, Drame | 3h15
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film décrit l'histoire vraie d'un Juste parmi les nations, Oskar Schindler (Liam Neeson), un industriel allemand, membre du parti nazi, qui réussit à sauver environ 1200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de P?aszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, employant une main d'oeuvre juive bon marché dans son usine, Oskar Schindler ne se rendra véritablement compte de l'horreur et la folie nazie qu'en assistant à la liquidation du Ghetto de Cracovie par le commandant SS Amon Göth (Ralph Fiennes), et particulièrement en voyant une petite fille au manteau rouge perdue dans le massacre. Dès lors, il tentera, aidé de son comptable Itzhak Stern (Ben Kingsley), de sauver le plus de vies possibles.Alors que le camp dirigé par Amon Göth reçoit l'ordre de fermer et que des milliers de Juifs doivent alors être transférés à Auschwitz, Schindler décide d'acheter 1 100 de ces hommes pour les « abriter » en les embauchant dans la nouvelle usine d'armes qu'il a ouverte. Il rédige alors la liste contenant les noms de ceux qui seront sauvés. Mais un train de femmes destinées à partir à son usine est détourné vers Auschwitz. Elles échappent de peu à la mort et vont enfin à l'usine de Schindler. Dans cette usine, il interdit aux gardiens tout méfait sur les employés et ira même jusqu'à saboter sa propre marchandise pour qu'elle ne puisse être tirée par les canons.Quelques mois plus tard, la guerre se termine. Oskar Schindler et sa femme quittent le pays car pourchassés comme criminels de guerre par les alliés, mais pas avant d'avoir dit adieu aux 1 100 Juifs qu'ils ont sauvés et de s'être vu offrir par ces derniers une bague portant la maxime tirée du Talmud : « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière » (Michna, Sanhédrin 4:5 ??? ?????? ??? ??? ?????? ???? ???? ????? ????? ???? ???? ???).
  • 3
    Pusher
    3
     (1996)
    Synopsis : Le film commence à Copenhague, où Franck, un dealer d'importance moyenne et son associé Tonny font du trafic d'héroïne. Franck fréquente Vic, une prostituée, qui lui cache de la drogue. Franck et Vic ont une relation étrange, mi-amoureuse, mi-professionnelle.Franck se lance dans une importante transaction. Celle-ci échoue à cause de la police. Il se retrouve avec une énorme dette auprès de Milo, un seigneur de la drogue serbe.Tout le film raconte la poursuite de Franck pour rembourser cette dette. On découvre alors un milieu criminel, constitué de ratés, de toxicomanes, où chacun trahit l'autre.
  • 4
    Frontière(s)
    4
     (2007)
    Synopsis : Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !
  • 5
    Eloge de l'amour
    5
    Drame | 1h37
    Synopsis : Une personne qu'on entend parler, mais qu'on ne voit pas, évoque un projet qui décrit les quatre moments forts de l'amour : la rencontre, la passion physique, les disputes et la séparation, les retrouvailles. Et cela à travers trois couples de générations différentes. Qu'en advient-il du sentiment amoureux quand la guerre éclate ?
  • 6
    Mon nom est personne
    6
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Beauregard, légende de l'Ouest, pense se retirer et partir pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, se faisant appeler Personne, s'est juré de le faire entrer dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde Sauvage.
  • 7
    Zulu
    7
     (2012)
    Thriller, Drame, Polar | 1h50
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.
  • 8
    Kill Bill : Volume 1
    8
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
  • 9
    Girlfriend Experience
    9
    Drame | 1h17
    Synopsis : Chelsea est call-girl de luxe à Manhattan. À ses clients, elle offre bien plus que de banales relations sexuelles : elle leur propose d'être pour eux la compagne d'un soir. C'est la "Girlfriend Experience"... Chelsea est convaincue de maîtriser sa vie. Son business marche bien, elle gagne 2000 dollars de l'heure et son petit ami accepte même sa manière de vivre. Mais quand on multiplie les rencontres, on ne sait jamais sur qui l'on va tomber...
  • 10
    7 Psychopathes
    10
     (2012)
    Thriller, Comédie | 1h50
    Synopsis : Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : "7 Psychopathes". Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
8 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -