LE CHOC DES PRODUCTEURS #5 FÊTES DE FIN D'ANNÉE

LE CHOC DES PRODUCTEURS #5 FÊTES DE FIN D'ANNÉE

Liste de 6 films par LapinVolant
| 1193 vues  | 8 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...ment-mechant/1362737
Classement des producteurs : http://www.vodkaster...e-classement/1362429

************** INFORMATIONS ***************

C'est maintenant l'heure des votes ! Cette semaine, beaucoup de nos producteurs ont été inspiré, et ont créé des scénarios de toutes pièces ! Ambiance de fêtes au rendez-vous... :)

1 vote pour votre coup de cœur : 3 points
1 vote pour une sortie cinéma : 2 points
1 vote pour un film à voir (DVD, VOD, etc.) : 1 point

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !
Cette édition, les fêtes de fin d'année sont à l'honneur ! N'ayez pas peur, ce thème, bien que forcément contraignant, est très modulable : vous pouvez tout aussi bien décider de faire un film fantastique avec des lutins qu'une comédie festive tel Joyeux Bordel qui va bientôt sortir, retracer la vie des rois mages ou encore sortir un thriller angoissant dans un labyrinthe enneigé... A vous de décider, mais faites que 2016 s'achève en beauté !

Petit changement dans les dates, pour que l'organisation oit plus simple. Du coup les inscriptions sont un peu plus courtes mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Et parce que c'est la période des cadeaux, je me suis décidée à mettre en place un système de bonus ! Je vous laisse voir les infos dans les règles, j'espère que ça peut vous inspirer et vous motiver ^.^

BONUS RECETTES : Le père Noël est dans votre film (et boit un soda, oh!)
BONUS AUDIENCE : Leonardo DiCaprio fait partie du casting.
BONUS POPULARITÉ : Quentin Tarantino est réalisateur.


************* EMPLOI DU TEMPS *************

>>> LUNDI 05 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur-rice
MARDI 06 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis)
MERCREDI 07 : Choix de l’acteur-rice 1
JEUDI 08 : Choix de l’acteur-rice 2
VENDREDI 09 : Choix de l’acteur-rice 3
SAMEDI 10 : Choix de l’acteur-rice 4
DIMANCHE 11 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 12 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 14 : Sortie des films et début des votes !
SAMEDI 17 : Fin des votes et résultats.


****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponible au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur, ou en tant que spectateur pour suivre de loin et être notifié des votes. 10 producteurs/manche maximums.
Pour être producteur, choisissez un-e réalisateur-rice (vivant-e) en commentaire, ce sera la base de votre projet !

~ BONUS
Il y a trois bonus, non cumulables, par manche. Ceux-ci vous permettent d'obtenir des votes, mais aussi de grimper dans les classements généraux.
Le BONUS RECETTES est à choisir dès que vous vous décidez, notifiez-le dans les commentaires. Premier arrivé premier servi. Il donne 2 points, et vous offre 10 M€ pour le classement des recettes.
Le BONUS AUDIENCE est à choisir lors du choix des acteurs. Il donne 3 points à votre film.
Le BONUS POPULARITÉ est à choisir lorsque vous vous inscrivez puisqu'il s'agit de votre réalisateur. Il donne 1 point à votre film et vous fait grimper d'une place dans le classement de l'édition.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis une phrase d'accroche. La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont donc l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ LA PHRASE D'ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

3 éléments sont donc à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 12.12)


************** PARTICIPATIONS **************
SPECTATEURS : @juliano3169 @jenanaipa @zed0k @Joe_Shelby @ReznikAlabama @Charlie @mikebrando @Lecter @palelose
INSCRITS : @iamjusteen @Floriancollet @cath44 @Tuco21 @kilian_z @Zeyken

@iamjusteen
~ Mad Christmas
« NWR se lance dans son tout premier huis clos haletant dans la lignée des plus grand. »
Joanne (Uma Thurman), Abbygail (Emma Stone), Matty (Kit Harington) et Tom (Sam Riley) sont quatre amis d'enfance qui se retrouvent pour dîner le soir de Noël après 5 ans sans se voir. L'occasion pour eux de se remémorer le bon temps. Mais les choses prennent une tout autre tournure quand Tom va faire une révélation qui va bouleverser le cours de la soirée. Ce devait être au départ des retrouvailles chaleureuses va tourner véritable cauchemar.

Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Actrice #1 : Emma Stone
Acteur #2 : Sam Riley
Actrice #3 : Uma Thurman
Acteur #4 : Kit Harington
Musique : Cliff Martinez

@Floriancollet
~ Il était une fois en Alaska
« En Arizona, vit le cousin de Jeffrey Lebowski, encore plus flemmard, cet homme, va se retrouver contraint à faire le Père Noël en Alaska. »
Leonardo vient de perdre son job pour la énième fois et ne peut plus payer son loyer. Suite aux conseils d’un pote, il part en Alaska pour travailler comme Père Noël. Il va traverser des centaines de km à la rencontre d’enfants. Sur sa route, des événements vont lui arriver. Le plus marquant sera celui de sa rencontre avec Leslie qui le tabassera en pensant reconnaitre un homme qui avait agressé sa mère Juliette 2 ans plus tôt. Il va se lier d’amitié avec ces 2 femmes et changer de vie...

Réalisateurs : Joel et Ethan Coen
Acteur #1 : Jeff Bridges sera Leonardo, un gros flemmard qui passe ses soirées à manger devant la télé, incapable de garder un travail.
Acteur #2 : Geena Davis sera la mère de Leslie, Juliette. Célibataire, elle craint que sa fille trouve un homme et s'éloigne d'elle.
Acteur #3 : Christopher Walken sera Orlando, un ami de Leonardo hyperactif.
Actrice #4 : Scarlett Johansson sera Leslie, une jeune fille au comportement nerveux et instable, fort proche de sa mère.
Musique : Carter Burwell

@cath44
~ The last Christmas song
« Le réalisateur de Spider renoue avec le thème de la psychanalyse dans un thriller qui brouille les pistes. Entre faux semblants et vérité. »
Nuit de Noël 1980, Tom se réveille dans le noir. De l’escalier, il assiste à un bien inquiétant spectacle : le père Noël traîne vers la porte sa maman endormie et autour du sapin brillent des pas ensanglantés. 22 décembre 2016, Tom, enquêteur de police à NY est réveillé en sursaut par ce cauchemar récurrent. Obsédé par des meurtres sauvages de femmes qui agitent la ville enneigée, tandis que s’accumulent les indices compromettants, il se confronte avec son psychanalyste, à sa sombre dualité.

Réalisateur : David Cronenberg
Acteur #1 : Vigo Mortensen sera Tom Hayden, un enquêteur de police de NY au passé très tourmenté.
Actrice #2 : Kate Winslet sera Elisa Hayden, épouse de Tom, qui se pose des questions sur les cauchemars son mari.
Acteur #3 : Morgan Freeman sera John Miller, psychanalyste de Tom, cherche avec lui à débusquer la vérité.
Acteur #4 : Mads Mikkelsen sera Paul McPherson , collègue et ami (?) de Tom. Ambigu collectionneur de jouets.
Musique : Howard Shore

@Tuco21
~ Machete against Santa Claus
« Après Machete et Machete Kills. Machete reviens, il n'est pas content et il va devoir effectuer sa mission la plus dangereuse: affronter le père Noel !»
Nouvelle mission pour Machete. Le président des Etats-Unis lui révèle le secret le mieux gardé au monde : le père Noel existe ! Après la découverte d'un traîneau calciné retrouvé dans le Texas, on suppose que le père Noel a été kidnappé. Machete mène l'enquête, il découvre qu'un puissant milliardaire le retiens prisonnier dans sa forteresse. Mais le père Noel est devenu fou ! Il est devenu un dangereux psychopathe et veut dominer le monde avec ces lutins et des robots géants !!!

Réalisateur : Robert Rodriguez
Acteur #1 : Danny Trejo sera Machete.
Acteur #2 : Arnold Schwarzenegger sera le président des États-Unis.
Actrice #3 : Eva Green sera la mère Noel (avec rien du tout sous son manteau rouge et blanc).
Acteur #4 : Eli Roth sera le père Noel (il aime les tronçonneuses et les grosses machettes).
Musique : Robert Rodriguez

@kilian_z
~ A Quantic Christmas
« Inspiré du Noël de Mickey, flirtant avec American Psycho et Ghost, cette version décape en tout point de vue Dickens et son conte universel. »
Nicolas et son ami d'enfance ont donné naissance au QTS: Quantum Trading System brisant les barrières de la latence. Visionnaires, ils ont révolutionné le monde du trading. Malgré le succès, son ami se suicide sans donner d'explication. Entre soirées et interviews, adulé et détesté, Nicolas se pavane. En cette veille de Noël, il n'en a que faire: c'est un jour comme un autre. Il se prépare pour la soirée, une escort se rhabille, après une douche, se dessine sur un miroir embué: tu seras damné.

Réalisateur : Michel Gondry
Acteur #1 : Jean Dujardin sera Nicolas Alban, un chef d'entreprise génial qui s'est installé depuis une dizaine d'année à Londres. Tout est question d'argent avec lui.
Acteur #2 : Jude Law sera classe, sobre et sophistiquée, humour pince-sans-rire, bref so British. Il sera le Fantôme des Noëls passés.
Acteur #3 : Omar Sy sera jovial et un bon vivant par excellence.Il sera le Fantôme des Noëls présents.
Acteur #4 : Mike Tyson sera le genre de personnage qu'on n'a pas envie de croiser tous les jours. Il aime mâchouiller son cigare. Il sera le Fantôme des Noëls futurs.
Musique : Sigur Rós

@Zeyken
~ The Last Winter
Réalisateur : Guillermo del Toro
« Dans la lignée du Labyrinthe de Pan, del Toro signe un nouveau conte fantastique intimiste et poétique, au visuel coloré et déchirant de beauté. »
Hiver 1932, un village est touché par la maladie. La jeune Jenna se retrouve orpheline. Errant seule la nuit dans la neige, elle s’éteint doucement… Mais au loin, elle perçoit une lumière provenant d’une demeure, où elle sera recueillit par ses habitants. Jenna retrouve goût à la vie, mais des choses étranges se produisent. La nuit éclairée par une lune bleue ranime des créatures sages, tandis qu’un soleil rouge réveille le jour des monstres effroyables. Désemparée, Jenna s’abandonne à ce monde.

Acteur #1 : Elle Fanning sera Jenna, une jeune orpheline, douce et fragile.
Actrice #2 : Mackenzie Foy sera une jeune fille muette.
Actrice #3 : Winona Ryder sera une servante froide et stricte.
Acteur #4 : Ellen Burstyn sera une vieille femme étrange, propriétaire de la demeure.
Musique : Javier Navarrete

/block/list/vk_list_items?id=1363375&from_url=/listes-de-films/le-choc-des-producteurs-5-fetes-de-fin-d-annee/1363375&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
194 commentaires
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @LapinVolant Hello mon Ptit Lapin ♥ Je voulais te remercier pour avoir repris le flambeau de ce formidable jeu et d'avoir su brillamment le garder sur tes épaules jusqu'au bout. Tu as contribué à la bonne humeur du site, de par ta gentillesse et ta flexibilité et je tenais en gentil Lapin que tu es à te tirer d'mon chapeau, te faire une grosse bise et te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2016 ;)
    22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @cath44 Merci à toi et c'est tout le mal que je te souhaite pour le polar, je suis sûr que tu en as la capacité.
    22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.
    22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @juliano3169 Merci passe de bonnes fêtes de fin d'année également :)
    22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Joe_Shelby Merci :-) je vais rester actif et profiter des vacs, longue vie à VK.
    22 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Lecter
    commentaire modéré Belles fêtes à vous tous, camarades !
    23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Zeyken Oh merci de t'être inquiété :) Oui tu étais le 2e en coups de coeur : 5 ! (ce qui est énorme) Ça me fait penser que s'il y en a qui veulent les détails pas de soucis vous pouvez m'écrire en MP. Et le classement général est mis à jour au fait ^^
    @cath44 Ce serait génial si tu écrivais un roman ! Il faudra nous le faire lire :D
    @Joe_Shelby Merci beaucoup ♥ Je souhaite que 2017 soit encore plus riche en cinéma que 2016 :)
    23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @LapinVolant @LapinVoiant En tout cas encore merci pour ta générosité , ta bonne humeur et cette capacité à nous rassembler avec nos différences et voilà .....je te fais encore de gros bisous et je te souhaite de très belles fêtes .En espérant bien sûr retrouver le choc des producteurs.
    23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @LapinVolant je n'y manquerais pas si jamais je l'écris un jour de t'en faire part (pour le livre); en attendant voici le scénario un peu plus développé comme je l'avais promis :
    Tom est un enquêteur chevronné qui exerce comme enquêteur dans la police de NY. Mais c’est aussi un homme très tourmenté par un passé traumatique. Il n’a pas connu son père disparu après sa naissance et sa mère a été assassinée la veille de Noel quand il avait 7 ans par un meurtrier qui n’a jamais été retrouvé. L’entourage familial qui l’a recueilli, lui a caché les circonstances exactes. C'est donc toute une partie de sa vie qui lui a ainsi échappé. Pendant des années, sans qu’il sache pourquoi, Tom est obsédé par un cauchemar , qui se passe pendant une nuit de Noël en 1980 .Il se réveille dans le noir et du haut de l’escalier, il assiste à un bien inquiétant spectacle : le père Noël traîne vers la porte sa maman endormie et autour du sapin brillent des pas ensanglantés. En fait, Tom a refoulé le souvenir traumatisant de la mort de sa mère par un mystérieux assassin déguisé en père Noel. En 2016, des meurtres sauvages de femmes se succèdent à New York et depuis décembre se multiplient (on les retrouve égorgées, avec à côté de leur corps, des jouets d’enfant) Depuis des mois Tom enquête avec son collègue et meilleur ami sur ces meurtres. Depuis des mois, les cauchemars se font de plus en plus atroces et submergent Tom , bouleversent sa vie de couple et sa vie professionnelle ; bientôt il est en proie au doute, à une forme confusion , car il se sent au bord de la folie . Ne serait il pas l’assassin de ces femmes ? Beaucoup d’indices convergent vers lui, et cela l'effraie , d’autant que sa femme s’inquiète et ne supporte plus ses crises d’angoisse ; elle se détache de lui. Alors que les indices compromettants s’accumulent et le confrontent à sa part la plus sombre, il va rechercher la vérité dans les séances avec un psychanalyste.
    Quel est le rôle ambigu de son collègue, amoureux de sa femme et dont une des passions est la collectionneur de jouets ? Tom saura t- il faire la part des choses entre sa propre culpabilité de ne pas avoir sauver sa mère et ces meurtres de femmes que son collègue veut lui faire endosser ? C’est tout l’objet du film ou plutôt celui de Cronenberg , un réalisateur qui nous interroge autant sur les « mutations physiques » que les mutations mentales où le sujet se demande s’il est lui-même ou le double de quelqu'un d'autre….
    23 décembre 2016 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @cath44 Je veux un exemplaire dédicacé si il sort un jour :)
    24 décembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -