Le cinéma de 1 à 10

Le cinéma de 1 à 10

Liste de 9 films par TaoChess
| 702 vues 

/block/list/vk_list_items?id=712246&from_url=/listes-de-films/le-cinema-de-1-a-10/712246&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Un, deux, trois
     (1961)
    Comédie | 1h55
    84%
    | Sa note :
    TaoChess
    Sa note :
    “ Fascinante satire au carrefour des influences cinématographiques. Cagney est comme McDowell et Nicholson réunis, énorme. Virevoltant. ” — TaoChess 6 octobre 2013
    Commenter
  • 2
    4 minutes
     (2006)
    Drame | 1h52
    Synopsis : Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
  • 3
    Five
     (2003)
    Drame | 1h14
    Synopsis : Le film se subdivise en quatre plans-séquence sur le bord de mer, la mer étant face caméra, et se conclut par le plan-séquence (en fait plusieurs plans aux collures invisibles) d'un étang nocturne :
  • 4
    Six Figures Getting Sick
    Synopsis : Six Figures Getting Sick est un film américain de [David Lynch|a:David-Lynch] réalisé en 1966. C'est le premier projet connu et accessible du réalisateur-artiste David Lynch.C'est durant les années qu'il a passées à la Pennsylvania Academy of Fine Arts que Lynch a créé ce film painting, ou peinture animée. Ce concept proposait la mise en mouvement d'une peinture, procédé qui préfigurait le cinéma de Lynch dans lequel on retrouve sa « manière » d'artiste, ses recherches formelles esthétiques et sensorielles.Ce court métrage, dont la durée est de 4 minutes (film de 45 secondes en boucle) était destiné à être projeté sur un écran spécial dont la surface se composait, à des endroits précis, de têtes et de bras en 3D, déformant ainsi l'image. Six figures fait fusionner la sculpture, la peinture et le cinéma.Gratifié d'un prix jeune talent, Six Figures a révélé un Lynch plasticien. Il faudra attendre The Grandmother (1970), premier vrai film de Lynch, pour que le son (post-synchronisé) soit introduit dans l'oeuvre de Lynch.Six Figures est à la Fondation Cartier (Paris XIVe) jusqu'au 27 mai 2007 dans le cadre de l'exposition consacrée à l'oeuvre cinématographique et peinte de David Lynch, The Air Is on Fire.
  • 5
    Les Sept Péchés capitaux
    2h28
    Synopsis : Dans une fête foraine, un meneur de jeu attire les badauds et illustre pour eux les 7 péchés capitaux :1 : Un propriétaire, M. Alvaro, dont la femme est coléreuse, refuse un délai à l'un de ses locataires, Edouardo, qui ne peut payer son loyer. La dernière colère de l'épouse permettra au locataire de s'acquitter de sa dette.2 : Une fois de plus, les hommes fabriquent des engins de plus en plus meurtriers ; Saint Pierre envoie sur terre La Paresse pour modérer leur ardeur. Le monde tombe alors dans la léthargie. Le saint doit venir lui-même parmi les hommes pour demander à la Paresse de modérer son ardeur. L'équilibre est alors rétabli.3 : Les premiers émois d'une adolescente, Chantal, qui se croit enceinte, rapprochent celui qu'elle croit être son séducteur, Ravila, et sa mère, Mme Bianca, la belle aubergiste.4 : Hébergé pour la nuit par un couple de paysans, un médecin de campagne, Antonin, est invité, après le souper au cours duquel il a fort apprécié un excellent fromage, à partager la couche de ses hôtes. La sensuelle paysanne fait quelques avances à son invité et lui demande ce qu'il désire. Antonin se lève aussitôt pour terminer le fromage.5 : Camille une jeune Française jalouse de l'affection que son époux Olivier, un peintre, porte à sa chatte, jette le félin du haut d'une terrasse. Se rendant compte que sa femme est envieuse, le peintre se sépare d'elle.6 : Des revers de fortune se sont abattus sur Mme de Pallières et sa fille Anne-Marie. Cette dernière, invitée à une réception, refuse de se prêter à la fouille qui suit le vol d'un bijou, puis elle jette son sac dans lequel on découvre quelques sandwiches qu'elle avait subtilisés pour les apporter à sa mère. Le bijou retrouvé, elle quitte fièrement le bal.7 : L'illustration terminée le bateleur harangue la foule en lui demandant de ne pas succomber au huitième péché capital, l'imagination, et de ne jamais porter un jugement sur les seules apparences.
  • 6
    8
     (2006)
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : 8 est un film français de fiction traitant des Objectifs du millénaire pour le développement(OMD) fixés lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000, réalisé dans le cadre de la campagne Huit fois oui. Le film propose huit courts métrages d'une durée de 8 à 15 minutes (140 minutes au total), assemblés sous la forme d'un long métrage. le film est sorti en mai 2009 au Festival de Cannes. Huit réalisateurs ont eu carte blanche pour traiter l'une des thématiques : * Abderrahmane Sissako : réduire l'extrême pauvreté et la faim * Gael Garcia Bernal : assurer l'éducation primaire pour tous * Mira Nair : promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes * Gus Van Sant : réduire la mortalité infantile * Jan Kounen Panshin Beka Winoni, ou L'Histoire de Panshin Beka : améliorer la santé maternelle * Gaspar Noé SIDA : combattre le VIH, le paludisme et d'autres maladies * Jane Campion The Water Diary : assurer un environnement durable * Wim Wenders Person to Person : mettre en place un partenariat mondial pour le développement. Les courts métrages de Gaspar Noé et Jane Campion ont été sélectionnés pour le festival de Cannes 2007.
  • 7
    Numéro 9
     (2009)
    Synopsis : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient créées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.
  • 8
    Ten
     (2001)
    Drame | 1h34
    Synopsis : Ten, dix séquences de la vie émotionnelle de six femmes et les défis qu'elles rencontrent dans une étape particulière de leur vie, qui pourraient aussi bien être dix séquences de la vie émotionnelle d'une seule et unique femme...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -