Les DVD qui prennent la poussière sur mon étagère

Les DVD qui prennent la poussière sur mon étagère

Liste de 27 films par jolafrite
| 306 vues  | 4 personnes ont aimé

Trop ardu ou trop futile? Je n'arrive pas à les voir. Aidez-moi à sortir ces DVD de leur boitier. Choisissez une oeuvre et donnez-moi envie de la voir. Avec un peu de chance, je finirai par me laisser convaincre et vous dédierai la MC qui en découlera.

Parrainages des films de mon étagère
@marielucas2 : Belle de jour
@orloff : Les tontons flingueurs - vu le 20/11/16
@bredele : Le journal d'une femme de chambre
@Overtime : Charulata
@Springbank : Barry Lyndon
@georges.b1 : Model Shop
@Theus : La Valse dans l'ombre
@cath44 : Captain Blood - vu le 27/11/2016
@BaptistePe : Trois Couleurs bleu
@tomsias : Turning Gate
@papalelose : L'empire des sens
@TaoChess : Bel Ami
@CinemAtrium : Repulsion
@hugo : Daguerreotypes
@Lolograhame : Waterloo Bridge

/block/list/vk_list_items?id=1362697&from_url=/listes-de-films/les-dvd-qui-prennent-la-poussiere-sur-mon-etagere/1362697&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Charulata
     (1964)
    Synopsis : Calcutta, 1880. Un jeune et riche intellectuel, Bhupati, édite en anglais un hebdomadaire politique et porte peu d'attention à son épouse Charulata, femme sentimentale et douée de goûts artistiques. Se rendant compte de la solitude de sa femme, Bhupati demande à son cousin Amal, un jeune lettré insouciant, d'aider Charulata dans ses efforts littéraires et de stimuler le talent qu'elle pourrait avoir. Petit à petit, Charulata va se prendre d'affection pour Amal et se retrouver bouleversée par l'irruption de nouveaux sentiments...
  • 2
    L'Etrange affaire Angélica
    Synopsis : Une nuit, Isaac, jeune photographe et locataire de la pension de Dona Rosa à Régua, est appelé d’urgence par une riche famille afin de faire le dernier portrait de leur fille Angélica, une jeune femme morte juste après son mariage. Dans la maison en deuil, Isaac découvre Angélica et reste sidéré par sa beauté. Lorsqu’il porte à son oeil l’objectif de son appareil photo, la jeune femme semble reprendre vie, pour lui seul. Isaac tombe instantanément amoureux d’elle. Dès lors, Angélica le hantera nuit et jour, jusqu’à l’épuisement...
  • 3
    Los olvidados
     (1950)
    Drame | 1h20
    Synopsis : Evadé d'un centre de redressement, El Jaibo, jeune Mexicain laissé à lui-même, prend la tete d'une bande de jeunes délinquants de Mexico. Le vieux mendiant aveugle Don Carmelo, sur le point d'être volé, blesse l'un deux avec la pointe de sa canne...
  • 4
    La Salamandre
     (1971)
    Comédie, Drame | 2h04
    Synopsis : Pierre, journaliste, est contacté pour écrire un scénario pour la télévision suisse à partir d'un fait divers qui s'est déroulé deux ans plus tôt : une jeune fille, Rosemonde, fut accusée d'avoir tiré à la carabine sur son oncle qui l'hébergeait, le procès se termina en non-lieu. Pierre appelle à la rescousse Paul, un ami écrivain. Ils vont aborder le sujet de deux façons différentes. Pierre privilégie une approche de terrain à base d'interviews, Paul imagine les personnages à partir des quelques éléments connus. Pierre retrouve rapidement Rosemonde, qui travaille comme ouvrière dans une usine de saucisses.
  • 5
    Model Shop
     (1968)
    Drame | 1h35
    Synopsis : A Los Angeles, George Matthews, architecte au chômage, est menacé de voir sa voiture de sport saisie s'il ne paye pas 100 $ dans un bref délai ; il se dispute à ce sujet avec son amie, Gloria, plus "réaliste" que lui, puis part en quête de l'argent.Au cours de cette quête, il apprend, en téléphonant à ses parents, qu'il a reçu sa feuille de route pour le Vietnam et rencontre une femme mystérieuse (Lola). Un ami musicien lui prête les 100 $ dont il a besoin, mais il va en dépenser une partie à l'endroit où il découvre que Lola travaille en posant pour des photos sexy, un model shop. Le soir, il retourne au model shop voir Lola ; ils passent la nuit ensemble.Le lendemain, il lui donne 75 $ qui vont lui permettre de rentrer en France. De retour chez lui, il assiste au départ de Gloria ; il essaie de téléphoner à Lola, mais apprend qu'elle est déjà partie ; en même temps, il voit un camion remorque embarquer son automobile.
  • 6
    Dix-sept fois Cécile Cassard
    Drame | 1h45
    Synopsis : Le film met en scène 17 moments de la vie d'une femme qui en font le portrait.
  • 7
    Bel Ami
     (1947)
    Drame | 1h52
    Synopsis : Georges Duroy retrouve un ami, journaliste politique à La Vie française, Charles Forestier. Ils dînent ensemble chez le directeur du journal, Monsieur Walter. Ce dernier embauche Duroy qui prend des conseils d'écriture auprès de son ami. Celui-ci l'oriente vers sa femme, Madeleine, qui s'avère être le véritable auteur des articles du journaliste, ce dont se rend vite compte Duroy. Désormais surnommé "Bel Ami", Georges devient l'amant de Clotilde de Marelle, rencontrée au dîner, laquelle comprend qu'il est un séducteur. Après le décès de Charles Forestier, atteint de tuberculose, Georges épouse sa veuve et profite à son tour de ses talents de chroniqueuse...
  • 8
    L'Empire des Sens
    Drame | 1h44
    Synopsis : Vingt chambres d'amour sont les lieux clos consacrés au rite du plaisir et de la mort. La sublimation de l'érotisme à travers la passion d'un couple.
  • 9
    Flandres
     (2006)
    Drame | 1h31
    Synopsis : Flandres est un film de Bruno Dumont sorti en France le 30 août 2006.
  • 10
    Barry Lyndon
     (1975)
    Drame | 3h07
    Synopsis : Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival, un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon.
  • 11
    Le Capitaine Blood
    Film d'action | 1h39
    82%
    | Sa note :
    jolafrite
    Sa note :
    “ Si fluide et élégant, on perçoit presque les couleurs apparaître dans le noir et blanc. Mon premier livre d'images. ” — jolafrite 30 novembre 2016
    1 commentaire
  • 12
    Rusty James
     (1983)
    Synopsis : Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.
  • 13
    Daguerréotypes
     (1975)
    Documentaire | 1h20
    Synopsis : Le daguerréotype est un procédé photographique mis au point par Louis Daguerre. À la différence des photographies modernes, il s'agit d'une image sans négatif, exposée directement sur une surface en argent polie comme un miroir.
  • 14
    Trois couleurs - Bleu
    Drame | 1h40
    Synopsis : Après la mort de son mari , compositeur réputé, et de leur fille dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, coupant tout lien avec son passé. Ex-assistant du couple, Olivier, amoureux d'elle, tente de l'inciter à terminer le Concerto pour l'Europe.
  • 15
    Trois couleurs - Blanc
    Comédie, Drame | 1h40
    Synopsis : Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique.
  • 16
    Promets-moi
     (2007)
    Comédie, Drame | 2h06
    Synopsis : Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?
  • 17
    Répulsion
     (1965)
    Synopsis : Une jeune manucure belge, Carole, travaille et vit à Londres avec sa sœur Hélène. Carole, introvertie, a des problèmes relationnels avec les hommes. Elle repousse Colin, qui la courtise et n’apprécie pas Michael, l’amant de sa sœur. Quand celle-ci part avec Michael, Carole sombre progressivement dans la névrose. Recluse, elle bascule dans la schizophrénie, et devient hantée par des bruits…
  • 18
    La Femme est l'avenir de l'homme
    Drame | 1h28
    Synopsis : Hunjoo, jeune cinéaste qui n'a pas percé, revient des États-Unis et rend visite à son ami des années d'université, Munho, devenu professeur d'art plastique. Ils passent l'après-midi à boire et à évoquer des souvenirs, le principal étant celui de Sunhwa, la fille dont ils ont été amoureux tous les deux. Un peu ivres et séduits par la neige qui tombe, ils décident de rattraper le passé et de rendre visite à Sunhwa.
  • 19
    Turning Gate
     (2002)
    Drame | 1h55
    Synopsis : En Corée du Sud, Gyung-soo, un comédien de théâtre sur le déclin, se rend à Choonchun pour rendre visite à un vieil ami écrivain. Celui-ci lui présente une danseuse sculpturale, Myung-sook. Après une soirée très arrosée, la jeune femme jette son dévolu sur Gyung-soo. Mais l'ami écrivain aime Myung-sook, il ne lui a jamais révélé ses sentiments. Les rapports entre les deux hommes s'enveniment à mesure que Myung-soo s'éprend de façon obsessionnelle de Gyung-soo. Pour chasser les mauvais souvenirs, Gyung-soo prend le train pour Gyungjoo. Sun-young, sa voisine de compartiment, lui dit reconnaître son visage et commence à le séduire. Quand elle descend du train, il lui emboîte le pas et la retient, mais elle a une attitude ambiguë. Gyung-soo suit Sun-young jusque chez elle. Le lendemain, il rassemble son courage et frappe à la porte. Cette fois, il tombe follement amoureux...
  • 20
    Les Tontons flingueurs
    79%
    | Sa note :
    jolafrite
    Sa note :
    “ Les tontons flinguent et ils causent, soit. Mais ils boitent surtout. ” — jolafrite 21 novembre 2016
    Commenter
  • 21
    Valse dans l'ombre
    Drame | 1h48
    Synopsis : Durant la Première Guerre mondiale, un officier aristocrate et une jeune fille de condition modeste se rencontrent et s'aiment.
  • 22
    Le Bon et les méchants
    Drame | 1h57
    Synopsis : Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraineuse. La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.
  • 23
    Le Journal d'une femme de chambre
    Drame | 1h32
    87%
    | Sa note :
    jolafrite
    Sa note :
    “ Mirbeau, Bunuel et Moreau vont conjuguer leurs malices pour accoucher d'une satire mordante, mâtinée de polar. Personne ne ressort indemne. ” — jolafrite 10 juillet 2017
    Commenter
  • 24
    Belle de jour
     (1967)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
  • 25
    Scènes de la vie conjugale
    Drame | 2h47
    Synopsis : Johan et Marianne forment un couple heureux qui étale son bonheur conjugal dans les pages d’un magazine à la mode. Une soirée en compagnie d’un couple d’amis, Peter et Katarina, tourne au pugilat entre leurs deux invités. Marqués, Johan et Marianne commencent à se poser des questions sur un bonheur qui est peut-être factice. Les tensions montent jusqu’à ce que Johan annonce à Marianne qu’il la quitte pour Paula son amante.
  • 26
    Waterloo Bridge
     (1931)
    Drame | 1h21
    Synopsis : Londres, durant la Première Guerre mondiale. Un soldat en permission tombe amoureux d'une jeune femme qui se prostitue pour survivre. Face à cet homme si gentil venant d'une famille bourgeoise, elle n'ose rien lui avouer. Bientôt, le secret devient déchirant et ses espoirs amoureux s'envolent...
  • 27
    El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée
    Drame | 1h51
    Synopsis : Roque, jeune provincial, commence des études à l’Université de Buenos Aires. Peu motivé, il passe son temps à séduire les filles et errer dans la fac. C’est en tombant amoureux de Paula, une jeune enseignante engagée, qu’il va rencontrer le militantisme et devenir proche du syndicat étudiant. Avec Alberto, ancien politique, il va apprendre les codes et devenir un leader pour enfin trouver sa voie…
66 commentaires
  • jolafrite
    commentaire modéré @cath44 Ah, celui-là, je pensais que c'est @Torrebenn qui allait le sortir de mon étagère. Mais tu l'as devancé.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @CinemAtrium Je suis moi aussi loin d'être un fan de Polanski. Donc, si tu sauves ce film, ça me va.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • hugo
    commentaire modéré Daguérréotypes c'est super, c'est comme un long épisode de Strip-tease mais sans le côté cynique et railleur. Une belle excursion dans la France des années 70, et quelques tours de magie pas piqués des hannetons.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @hugo Tu donnes très envie de le voir.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Je tuerais pour voir Waterloo Bridge. Je laiise le soin à REDACTED de te reconseiller son remake, Valse dans l'ombre.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • BaptistePe
    commentaire modéré @jolafrite D'accord ! Je ne le voyais pas dans ta liste, je me posais la question. Après tu as tout le décalogue aussi
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @Lolograhame Theus s'est déjà jeté sur Valse dans l'ombre. Je te dirai si Waterloo Bridge vaut la peine de mourir.
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @orloff soutenu par @Overtime et @Springbank me conseillaient Les tontons flingueurs. Je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé (cf MC dans la liste).
    21 novembre 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @cath44 Merci d'avoir permis au Capitaine Blood de parvenir jusqu'à moi. Je te dédicace ma MC (cf plus haut).
    30 novembre 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @jolafrite j'ai oublié de te répondre hier, mais un grand merci pour ta dédicace (très belle MC )Je suis vraiment contente que tu aies apprécié et ôté la poussière de ce Captain Blood.
    1 décembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de jolafrite
Listes appréciées par jolafrite
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -