Programmation du 2eme semestre 2011-2012 de Cinémaniacs

Programmation du 2eme semestre 2011-2012 de Cinémaniacs

Liste de 13 films par julienpos
| 171 vues 

Cinéclub de Rennes 1
Cycle: Addiction
Mais aussi: Les Anges Du Boulevard, un film de Yuan Muzhi

/block/list/vk_list_items?id=1077241&from_url=/listes-de-films/programmation-du-2eme-semestre-2011-2012-de-cinemaniacs/1077241&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    XXY
    1
     (2007)
    Drame | 1h31
    Synopsis : Alex, une adolescente de 15 ans, a un secret : elle est hermaphrodite. Peu après sa naissance, ses parents décident de quitter Buenos Aires pour s'installer sur la côte uruguayenne, dans une maison de bois perdue dans les dunes. XXY commence avec l'arrivée d'un couple d'amis venus de Buenos Aires, accompagnés d'Alvaro, leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Une attirance inéluctable naît entre les deux enfants qui va les obliger à affronter leurs peurs... Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si elle était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse.
  • 2
    City of Life and Death
    2
    Drame | 2h15
    Synopsis : Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive. À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…
  • 3
    The Rocky Horror Picture Show
    3
    Synopsis : Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
  • 4
    La Belle et la Bête
    4
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 5
    La Mouche
    5
     (1986)
    Synopsis : Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation" qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'apercoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.
  • 6
    Top secret !
    6
     (1984)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Nick Rivers, une star américaine du rock and roll, participe à Berlin-Est à un festival culturel international. Ce rassemblement est en fait l'instrument d'un complot fomenté par un groupe de néo-nazis nostalgiques. Nick participe, à sa façon, à la résistance qui s'organise.
  • 7
    Las Vegas parano
    7
    Comédie, Drame | 1h58
    Synopsis : A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
  • 8
    Un Singe en hiver
    8
    Comédie, Drame | 1h43
    88%
    | Sa note :
    julienpos
    Sa note :
    “ L'alcool nous fait faire nos plus magnifiques conneries. ” — julienpos 28 novembre 2013
    Commenter
  • 9
    Mysterious Skin
    9
     (2004)
    Drame | 1h39
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
  • 10
    Carrie au bal du diable
    10
    Synopsis : Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.
  • 11
    Latcho Drom
    11
     (1992)
    1h40
    Synopsis : À travers musique, chant et danse, évocation de la longue route du peuple Rom et de son histoire, du Rajasthan à l'Andalousie. Latcho drom signifie en français "bonne route" ou "drum bun" en roumain.
  • 12
    Mauvais sang
    12
     (1986)
    Drame | 1h56
    Synopsis : Marc et Hans, deux vieux gangsters, se retrouvent le couteau sous la gorge, à devoir rembourser une dette auprès d'une usurière surnommée « l'Américaine ». Ils planifient le vol dans un laboratoire d'un vaccin contre une maladie qui affecte les couples qui font l'amour sans s'aimer. Ils font appel aux talents de prestidigitateur d'Alex, le fils d'anciens amis.Alex vient les rejoindre dans leur repaire. Il tombe sous le charme d'Anna, la maîtresse de Marc.
  • 13
    La Couleur de la grenade
    13
    Drame | 1h18
    Synopsis : Sayat Nova is a biography of the Armenian ashug Sayat Nova (King of Song) that attempts to reveal the poet's life visually and poetically rather than literally. The film depicts the poet's coming of age, discovery of the female form, falling in love, entering a monastery and dying, all framed through both Sergei Parajanov's imagination and Sayat Nova's poems. Actress Sofiko Chiaureli notably plays six roles in the film, both male and female.[1] The director had claimed his inspiration was "the Armenian illuminated miniatures. I wanted to create that inner dynamic that comes from inside the picture, the forms and the dramaturgy of colour."[2] Parajanov once made a speech in Minsk in which he asserted that the Armenian public very likely did not understand Sayat Nova, but then said that people "are going to this picture as to a holiday" (Parajanov, "Vystuplenie" 610).
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -