Top 10 des films que j'ai ratés en 2011

Top 10 des films que j'ai ratés en 2011

Liste de 11 films par IMtheRookie
| 1238 vues 

À partir des tops vu ici ou là, voilà les meilleurs films que j'ai ratés en 2011 et que je vais donc tenter de rattraper en 2012...

/block/list/vk_list_items?id=761585&from_url=/listes-de-films/top-10-des-films-que-j-ai-rates-en-2011/761585&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Road To Nowhere
    1
     (2010)
    Thriller | 2h01
    50%
    | Sa note :
    IMtheRookie
    Sa note :
    “ Suivre la route vers nulle part, jusqu'à ce que le cinéma ne soit plus rien d'autre que l'histoire d'un visage. ” — IMtheRookie 18 janvier 2012
    Commenter
  • 2
    Another Earth
    2
     (2011)
    Drame, Film de SF | 1h34
    62%
    | Sa note :
    IMtheRookie
    Sa note :
    “ Malgré un effort louable de SF minimaliste, Another Earth est un horrible machin mal joué, mal écrit, mal filmé. ” — IMtheRookie 21 décembre 2015
    Commenter
  • 3
    The Murderer
    3
     (2011)
    Polar, Drame, Thriller | 2h20
    Synopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
  • 4
    La Solitude des nombres premiers
    4
    Drame | 1h54
    Synopsis : Alice, enfant douée et admirée de tous, se sent rejetée par son entourage après qu'une chute à skis l'ait condamnée à boiter. Mattia, lui, est marqué à jamais la culpabilité de la disparition de sa soeur jumelle autiste. Alice et Mattia se croisent à l'école. Solitaires, uniques tels des nombres premiers, ils reconstruisent ensemble un équilibre fragile avant de prendre des chemins différents. Des années plus tard, lorsque leurs routes se croiseront une nouvelle fois, sauront-ils parvenir à l'harmonie ?
  • 5
    Pina
    5
     (2011)
    Documentaire | 1h43
    Synopsis : Pina est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
  • 6
    Putty Hill
    6
     (2010)
    Drame | 1h27
    Synopsis : Cory meurt d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs. Dans leurs récits apparaît en filigrane le portrait d'une ville rongée par la pauvreté, les conflits générationnels et le désir partagé par tous de vivre, malgré tout, le rêve américain.
  • 7
    Il était une fois un meurtre
    7
    Thriller, Drame | 1h58
    Synopsis : Lors de l'été 1986, une jeune fille est retrouvée morte après son agression dans un champ par un pédophile, Peer Sommer, sous les yeux d'un ami de celui-ci, Timo Friedrich, resté totalement spectateur de cette tragédie qui ne sera jamais élucidée. 23 années passent, et une adolescente est à nouveau portée disparue, sa bicyclette étant découverte à l'endroit exact où avait été perpétré le précédent meurtre. Pour les enquêteurs, cela ne fait guère de doute : c'est le même tueur qui a frappé, 23 ans après. Devenu un père de famille comme les autres, Timo Friedrich apprend cette nouvelle avec effroi. Les sombres secrets de son passé le rattrapent et le plonge alors vers une lente descente aux enfers.
  • 8
    La Grotte des rêves perdus
    8
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : C'est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s'est effondré. C'est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n'est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir… En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des oeuvres d'art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans - presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu'alors. Ces dessins, ces oeuvres, ces témoignages exceptionnels ont été créés à l'époque où les hommes de Neandertal parcouraient encore la terre, en un temps où les ours des cavernes, les mammouths et les lions étaient les espèces dominantes sur notre continent.
  • 9
    Les Nuits rouges du bourreau de jade
    9
    Synopsis : Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel. Avec la complicité de son amant, elle explore des perversions sadiques inouïes et rêve de redonner vie à la légende en mettant la main sur la potion maudite. Surgit alors Catherine, une Française recherchée par Interpol et détentrice à son insu du précieux élixir, caché dans une antiquité qu'elle entend bien écouler. Le destin les réunit par l’entremise de Sandrine, trafiquante d'art, tandis que l’objet brûlant suscite aussi la convoitise d’un mafieux taïwanais, Monsieur Ko…
  • 10
    Balada Triste
    10
     (2010)
    Synopsis : Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.
  • 11
    L'Épée et la rose
    11
    Synopsis : Manuel a 31 ans. Un jour, il décide de quitter son quotidien solitaire et répétitif à Lisbonne. Après avoir trouvé un nouveau maître pour son chat et s'être soumis à un insolite test d'épreuves physiques, c'est sans aucun drame ni émotion qu'il annonce à sa famille son départ pour une durée indéterminée. Puis il embarque sur le Vera Cruz, une caravelle océanique portugaise du XVème siècle, se dédiant à la vie en mer selon les seules lois valides à bord : celles de la piraterie...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de IMtheRookie
Listes appréciées par IMtheRookie
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -