Toutes les larmes ne sont pas un mal (@Ju_)

Toutes les larmes ne sont pas un mal (@Ju_)

Liste de 10 films par VicPRC
| 231 vues  | 1 personne a aimé

10 films qui m'ont fait pleurer, pour le classement de @Ju_. J'aurais pu en mettre des dizaines, mais voilà un petit assortiment assez varié.

/block/list/vk_list_items?id=1216577&from_url=/listes-de-films/toutes-les-larmes-ne-sont-pas-un-mal-ju/1216577&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Liste de Schindler
    Polar, Drame | 3h15
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film décrit l'histoire vraie d'un Juste parmi les nations, Oskar Schindler (Liam Neeson), un industriel allemand, membre du parti nazi, qui réussit à sauver environ 1200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de P?aszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, employant une main d'oeuvre juive bon marché dans son usine, Oskar Schindler ne se rendra véritablement compte de l'horreur et la folie nazie qu'en assistant à la liquidation du Ghetto de Cracovie par le commandant SS Amon Göth (Ralph Fiennes), et particulièrement en voyant une petite fille au manteau rouge perdue dans le massacre. Dès lors, il tentera, aidé de son comptable Itzhak Stern (Ben Kingsley), de sauver le plus de vies possibles.Alors que le camp dirigé par Amon Göth reçoit l'ordre de fermer et que des milliers de Juifs doivent alors être transférés à Auschwitz, Schindler décide d'acheter 1 100 de ces hommes pour les « abriter » en les embauchant dans la nouvelle usine d'armes qu'il a ouverte. Il rédige alors la liste contenant les noms de ceux qui seront sauvés. Mais un train de femmes destinées à partir à son usine est détourné vers Auschwitz. Elles échappent de peu à la mort et vont enfin à l'usine de Schindler. Dans cette usine, il interdit aux gardiens tout méfait sur les employés et ira même jusqu'à saboter sa propre marchandise pour qu'elle ne puisse être tirée par les canons.Quelques mois plus tard, la guerre se termine. Oskar Schindler et sa femme quittent le pays car pourchassés comme criminels de guerre par les alliés, mais pas avant d'avoir dit adieu aux 1 100 Juifs qu'ils ont sauvés et de s'être vu offrir par ces derniers une bague portant la maxime tirée du Talmud : « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière » (Michna, Sanhédrin 4:5 ??? ?????? ??? ??? ?????? ???? ???? ????? ????? ???? ???? ???).
  • 2
    Titanic
     (1997)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Rose est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage. Jack est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée...
  • 3
    E.T. l'extra-terrestre
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa sœur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
  • 4
    Million Dollar Baby
    Drame | 2h12
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...
  • 5
    Le Tombeau des lucioles
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
  • 6
    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
    70%
    | Sa note :
    VicPRC
    Sa note :
    “ Cuaron magnifie la magie des mots de Rowling pour délivrer cet opus, ombre lumineuse complexe et poétique dont la beauté m'émouvra à jamais. ” — VicPRC 5 février 2014
    2 commentaires
  • 7
    Là-haut
     (2009)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort de sa femme Ellie, Carl, un vieil homme, se souvient du rêve qu'il avait avec elle de se rendre en Amérique du Sud. Refusant de vendre son pavillon à des promoteurs et d'aller dans une maison de retraite, il attache des milliers de ballons à sa demeure et s'envole pour cette destination. Il ne se doute pas qu'un petit garçon de 9 ans, Russell, se trouve à l'intérieur. Ce boy-scout très bavard veut décrocher la médaille récompensant un enfant pour une bonne action auprès d'une personne âgée. Contraint de cohabiter avec l'enfant, Carl, que la vie solitaire a rendu taciturne, l'entraîne en direction de son objectif, une chute d'eau...
  • 8
    Bambi
     (1942)
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
  • 9
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
  • 10
    Cheval de guerre
    Drame | 2h26
    Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
9 commentaires
  • lilimaniacs
    commentaire modéré Titanic ? Bwhahahahaha, quel romantique ce Vic !
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • VicPRC
    commentaire modéré @lilimaniacs C'est humainement possible de pas pleurer devant Titanic au moins une fois :( ? (à chaque fois perso)
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • VicPRC
    commentaire modéré Tiens d'ailleurs je remarque que ce sont tous des films auxquels j'ai mis 5 étoiles. Je dois aimer me faire du mal.
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • lilimaniacs
    commentaire modéré @VicPRC J'ai pleuré mais j'étais très jeune. Maintenant, je ne pleure plus. Et pas totalement sûre de la présence des larmes si j'avais découvert le film plus âgée.
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • VicPRC
    commentaire modéré @lilimaniacs Ça ne m'étonne pas tant que ça après tout \o/
    Essaie de faire une liste, qu'on puisse voir si tu parviens à trouver 10 films.
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • lilimaniacs
    commentaire modéré @VicPRC Ca veut dire quoi ça ?
    Largement plus de dix films, j'ai un petit coeur qui bat malgré tout. Je pleure assez facilement mais pas sur les moments "pathos".
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré Enfin quelqu'un qui met Le Communauté de l'anneau, ça fait plaisir !
    Pour moi il est presque plus triste et plus sombre que le Retour du Roi (bon je pleure aussi pour Le Retour du Roi). Je me souviens avoir pleurer à la mort de Gandalf et lors de la scène finale (dont est extraite l'image de ma liste) et ptet aussi dans la Moria pendant la discussion entre Frodon et Gandalf.
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • VicPRC
    commentaire modéré @lilimaniacs Je te taquine Magali, je sais bien que si on creuse un peu (beaucoup) on le trouve ton petit coeur qui bat tel un ravioli à la surface d'une casserole d'eau bouillonnante ♥.

    @Ju_ Oui La Communauté de l'anneau c'est celui qui me fait le plus pleurer (et c'est mon préféré aussi), même si j'ai eu également ma petite larme devant Le Retour du Roi. La mort de Gandalf et puis la fin avec la mort de Boromir, la rupture de la communauté, et la musique... Oh dear god why :'(((
    4 février 2014 Voir la discussion...
  • Badlands
    commentaire modéré Oui, je l'avoue, j'ai pleuré devant Schindler, Million Dollar Baby, Le Tombeau des Lucioles. Et oui, Azkaban, bien que ce soit un Harry Potter, c'est à dire une "industrie à fric cinématographique" (je prends mes distances ici), est bien un très bon film, qui fonctionne par lui-même, et qui se devrait d'être considéré pour lui-même, à sa juste valeur, en dehors de la saga et des critiques (justifiables) qui lui sont accordées. Je vais exagérer, mais pour moi c'est plus "Le Prisonnier d'Azkaban" que quoi que soit d'autre.
    9 février 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -