Animation

Animation

Liste de 74 films par ThibaultSan
| 507375 vues  | 28 personnes ont aimé

CECI N'EST PAS UN TOP (et ceci n'est pas une référence à une pipe), enfin pas vraiment un top... évidemment si Tokyo Godfather et Mononoké sont au top, c'est que la liste est à peu près triée, mais pas entièrement (trop difficile à trier, il y a trop de film ^-^').

Bref l'intérêt selon moi et plus de faire découvrir de nombreux très bons films d'animation (que j'affectionne tout particulièrement). Ca n'est ni un top films d'animation pour adulte, ni un top films d'animation étrangers (sachant qu'il y a du René Laloux c'est raté), c'est vraiment un concentré de films très diverses que ce soit par leurs origines, leurs thèmes, leurs histoires, leurs animations/dessins... mais tous partagent un point commun, ils sont bons et passent parfois inaperçus (OK dans le top de la liste il y a Wall-E qui est mondialement connu mais j'étais obligé de le mettre, il est vraiment excellent...)

Bon parcours de la liste !

/block/list/vk_list_items?id=1305037&from_url=/listes-de-films/animation/1305037&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
39 commentaires
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @LapinVolant Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas, il n'y a pas grand chose à comprendre x) ou peut etre que tu comprend trop de choses donc ca devient incompréhensible xD
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Le point principal, si ce n'est le seul, c'est que y'a un mode de vie qui prends toute la place, en empêchant les autres de se poursuivre calmement.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @ThibaultSan Eh bien je ne sais pas à quel âge tu l'as vu (ou quel niveau de maturité ça marche aussi), mais je t'assure que c'est pas le film le plus simple ! Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de choses en place, beaucoup de poésie et de non-dits. Je pense que c'est un film qui mérite plusieurs visionnages pour le comprendre tout à fait. (Tout comme énormément de films japonais d'ailleurs, et ceci n'est pas un défaut ^^)
    Ah, et aussi c'est le premier film japonais que je voyais donc j'étais pas habituée à leur narration particulière ;)
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @LapinVolant * moi gamin je pensais que c'était un film de guerre ^^ donc oui plusieurs visionnages, à plusieurs années d'intervalle, c'est très bien.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @LapinVolant je l'ai vu ado et j'ai vite apprécié, après il est vrai que je n'avais pas considéré toute l'ampleur du film, j'étais passé à coté de certaines notions du film... etc

    @Gotrek "moi gamin..." moi, président xD

    Ceux qui m'ont le plus laissé assez froid post visionnage c'était paprika et perfect blue (je les ai vu aussi vers 14ans)
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Deux films très intéressants pourtant, surtout le premier. Mais je compatis, à 14 ans me connaissant j'aurais détesté.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @ThibaultSan J'avais adoré Paprika mais j'avais pas tout compris non plus :D
    Le pire pour moi c'est Chihiro, vu une fois, rien compris du tout ahah
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @LapinVolant Bah Chihiro soit je n'ai pas encore tout compris soit je ne comprend toujours pas la hype sur ce film ahah

    Paprika je découvre encore des choses dans ce film

    @Gotrek Perfect Blue c'est beaucoup trop mature ce qui est abordé, pour le comprendre quand on est un jeune ado, et très abstrait et "lent" pour l'apprécier. Paprika au moins c'est déjanté donc ca peu passer, bien que ça soit très brain fuck.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Je crois pas qu'il y ait de "hype" pour les Miyazaki, plus une domination diffuse dans les esprits et les cœurs... et aussi, accessoirement, parce que c'est une merveille visuelle.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Perfect Blue à la revoyure est à la fois très intéressant "historiquement" parlant, mais en plus se révèle être un vrai trésor d'écriture et de mise en scène. Pour Paprika chacun est juge, moi j'y rentre à chaque fois comme dans un rêve, c'est totalement barré mais aussi d'une limpidité inouïe.
    10 mai 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ThibaultSan
Listes appréciées par ThibaultSan
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -