L'auteur
romain lamy
Romain18
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de romain lamy
Jamais deux sans trois

Killer Crow : Tarantino envisage un spin-off d'Inglourious Basterds...

Tournage | Par romain lamy | Le 28 décembre 2012 à 13h37

Après Inglorious Basterds et Django Unchained, le projet Killer Crow serait un nouveau film historique irrévérencieux, et plus précisément un spin-off du premier...

Provisoirement intitulé Killer Crow, ce film serait issue du processus créatif d'Inglourious Basterds. Quentin Tarantino avait à l'époque regretté avoir dû mettre de côté un certain nombre d'idées pour la version finale de son film. Cette matière pourrait toutefois servir à l'élaboration de ce nouveau film.

Dans l'interview qu'il a accordé au magazine The Root, le réalisateur reste certes évasif quant au à une date de lancement du projet, mais annonce toutefois un certain nombre de détails sur cet énigmatique spin-off. L'histoire se déroulerait donc en 1944, un peu avant le débarquement des alliés en Normandie, en marge des aventures du lieutenant Aldo Raine et de ses basterds.

« Mon idée originale pour Inglorious basterds était une grande histoire qui en effet, comprenait la petite histoire que vous avez vu dans le film. Mais initialement, il y avait aussi un autre groupe de soldats noirs, qui se faisaient trahir par les militaires américains et qui du coup pétaient les plombs... Ce groupe de soldats isolés ouvre un sentier de guerre jusqu'en Suisse et massacre un tas de soldats et d'officiers blancs sur une base militaire. »

Attention toutefois, les idées de Tarantino, parfois très détaillées, qui n'ont jamais vu le jour sont si nombreuses qu'il y a toujours un doute quant à la véracité de ce qu'il annonce. Le réalisateur donnant parfois l'impression d'improviser ses histoires au moment où il les raconte. Par ailleurs, la thématique de Killer Crow peut aussi sonner comme une petite provocation suite aux récentes accusations du réalisateur Spike Lee, qui a déclaré sur son compte twitter ne pas souhaiter voir Django Unchained, par respect pour l'histoire des esclaves : « L'esclavage américain n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. C'était un holocauste. Mes ancêtres étaient esclaves. Je leur ferai honneur. »

Quoi qu'il en soit, Tarantino l'affirme : « Le principal est déjà écrit. C'est prêt, il ne me reste que la deuxième partie à écrire. ».

En attendant d'en savoir un peu plus, voici un extrait d'Inglorious Basterds. La seconde guerre mondiale selon le lieutenant Aldo Raine...


Aldo Raine, extrait de Inglourious Basterds

Source : The root

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -