espérons que le film lui soit moins long

La bande-annonce du film de Frédéric Beigbeder, L'Amour dure trois ans

Actualité | Par Hugues Derolez | Le 6 décembre 2011 à 18h30

Le premier long-métrage de Frédéric Beigbeder, L'Amour dure trois ans, se dévoile avec sa bande-annonce. Il s'agit de l'adaptation de son propre roman.

Après son divorce, Marc Maronnier (Gaspard Proust), critique littéraire, est persuadé que l'amour a une date de péremption et que celle-ci n'excède pas les trois ans. Il écrit d'ailleurs un pamphlet sur la question, et semble promis à un succès aussi rapide que controversé. C'est à ce moment qu'il rencontre Alice (Louise Bourgoin), la femme de son cousin, qu'il aimerait mettre dans son lit et peut-être pour plusieurs années. S'ensuivront quiproquos et amourettes dans ce qui semble être tout désigné comme la comédie romantique française du début de l'année.

On se gardera de taper sur l'auteur de 99 francs (déjà adapté au cinéma avec Jean Dujardin dans le rôle du publicitaire acerbe), on attendra d'avoir vu le film pour ça. Remarquons simplement que le casting ressemble à un annuaire du PAF : Nicolas Bedos, Frédérique Bel, Jonathan Lambert, Joey Starr... Attendez-vous même à l'improbable retour de Bernard Menez ! Le rendez-vous est donc pris : le film sortira le 18 janvier 2012.

Image : © Europa Corp Distribution

22 commentaires
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @ElmerHunter il faut qu'on ouvre un Grenelle de la page article parce que je ne suis pas encore totalement satisfait, et je voudrais encore apporter quelques modifications... mais tout ça est une bonne prise de tête et je ne suis plus très sûr d'avoir encore les idées claires.
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @marivaudage oui, et d'ailleurs je trouve le livre pas trop mal...
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • bonnemort
    commentaire modéré @esenji merci de dire ganache ça me rappelle mon chez moi.
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré Pour donner de l'eau à moudre à vos moulins, une créa (EN EXCLUSIVITÉ) de la page article avec les quelques petites modifs que je voudrais faire : http://twitpic.com/7pdsyt

    L'objectif est d'alléger visuellement la colonne de droite que je trouve trop agressive...
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré (et la version "magazine" http://twitpic.com/7pduh2 qui pose malheureusement de légers problèmes d'ordre SEO a bougresse)
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • ElmerHunter
    commentaire modéré La dernière version avec la photo qui déborde à gauche équilibre mieux par rapport à la colonne de droite.
    Mais tant qu'il y a la playlist topless, l'agressivité est bien contre-balancée ^^
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré J'aime bien les deux versions. Je trouve ça très bien.
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • hugo
    commentaire modéré Pour en revenir momentanément à cette bande-annonce, je trouve qu'elle donne assez envie de voir le film, on arrive très bien à imaginer que c'est une comédie alors qu'on ne voit aucun gag.
    Pas de catastrophe d'acting, pas de punchline qui tombe à plat, moi j'ai de l'espoir.

    A part ça, la créa pour la page article est pas mal, par contre peut-être que le contenu de l'article manque de relief par rapport à la colonne de gauche, t'as essayé de la passer en gris très clair ?
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • Colbosch
    commentaire modéré Franchement d'habitude j'ai du mal avec tous ce que fait Beigbeder, et aussi Nicolas Bedos. Mais au vu de la bande annonce je vais peut être changer d'avis pour les deux, faudra voir ce que ça donne mais pour moi cela me semble prometteur..
    6 décembre 2011 Voir la discussion...
  • MayaRrose
    commentaire modéré "Europa Corp.", ça fait assez peur.
    11 décembre 2011 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -