john mcclane rempile

Le réalisateur de Die Hard 5 confirmé

Actualité | Par Hugues Derolez | Le 14 février 2011 à 13h17

On le savait depuis un petit moment, Bruce Willis tient à reprendre son rôle fétiche de John McClane pour un 5ème voire un 6ème opus de la saga. Le projet semble être en bonne voie car le réalisateur de ce nouvel épisode vient d'être désigné. Il s'agit de Noam Murro.

Bruce Willis, à 55 ans, ne semble pas près de prendre sa retraite de si tôt. Il a toujours été très attaché au personnage de John McClane qui fit sa gloire entre 1988 avec Piège de cristal et 2007 avec Die Hard 4 : Retour en enfer. 58 minutes pour vivre, en 1990, et Une journée en enfer, en 1995, complètent la saga et lui valent les honneurs du public. Le détective John McClane y était aux prises avec tout types de menace,s terroriste voire informatique, dans des aventures de plus en plus explosives et palpitantes. Activement à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur, Bruce Willis veut passer à la vitesse supérieure et entrer activement dans le processus de création des deux nouveaux épisodes. Skip Woods, notamment scénariste de L'agence tous risques, travaille sur un script depuis mai dernier. Il vient cependant d'être remercié, son travail ne rencontrant pas les exigences des producteurs du projet, et le film retourne donc à la case départ.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'arrivée de Noam Murro à la réalisation de ce nouveau blockbuster surprend. En effet le réalisateur est connu et respecté pour Smart People, une comédie dramatique narrant l'histoire d'un professeur de littérature tombant amoureux de l'une de ses anciennes élèves, mais également pour ses travaux dans la publicité. Aucun film d'action à son actif. Rappelons néanmoins que des grands noms de l'entertainment ont débuté dans la pub, comme par exemple l'insatiable Michael Bay. Le défi sera de taille pour ce novice des cascades et explosions en tous genres, après le succès mitigé du quatrième film ; succès commercial somme toute acceptable mais très critiqué par les fans de la licence Die Hard.

En attendant plus de nouvelles on vous laisse vous délecter d'un extrait (et d'une réplique) culte de la série, présent dans 58 minutes pour vivre.


Yippie Ki Yay Motherfucker extrait de 58 minutes pour vivre

Source : Collider

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -