Chat c'est poilant !

Micro-Critiques : Un poison Violent, Comme chiens et chats 2, Insoupçonnable...

Sur le web | Par Anaïs Jallais | Le 9 août 2010 à 15h58

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine sur twitter, du prout-prout et du ridé pour le film présenté au dernier festival de Cannes Un poison violent. Le deuxième volet de Comme chiens et Chats a fait miauler les critiques, mais « pas de quoi fouetter un chat ». Insoupçonnable est considéré comme le gros échec de la semaine, quant au film Droit de passage, il séduit contre toute attente les internautes.

Un poison violent

• zigzagtouch: "Un poison violent" de Katell Quillévéré,un petit coté prout-prout catho,un peu énervant sinon un 1er film convaincant et plutôt séduisant
  • zvezdo: Galabru est né en 1924 sur Allociné et en 1922 sur Wikipédia. Dans un poison violent, il est très vieux
  • gmarquie: "Un poison violent" : ils ont aimé au "Masque et la plume" sur #franceinter, moi aussi :-)
  • jmpottier: La cover chelou du jour : "Creep" de Radiohead repris par des enfants de choeur sur les crédits du film francais "Un poison violent"
  • chondre: Un poison violent : probablement l'un des meilleurs films de l'été. si si, j'vous jure Marie-Thérèse
  • kentescu: Un poison violent de Katell Quillévéré : "On dirait la "Thérèse" de Cavalier revue par Truffaut." J. Garcin. Pas mieux. #microvk ·
  • cambronnetwit: Je m'incline devant Galabru, monstre sacré assumant, sublimant, génialement sa vieillesse dans "Un poison violent" #respect

Comme chat et chien 2 - La Revanche de Kitty Galore

• MurPhyBrandNew: Comme Chien et Chat c'étais nul!!! D'ailleur je me suis reveillé pile à la fin du film!!! À éviter même si vous amenez votre enfants/cousin
  • nicolinux87: @toujoursraison cite 2001 et Citizen Kane dans une critique de Comme Chiens et Chats 2? o_O J'adore ! :-D
  • MLo57: Vu today "Comme chats et chiens 2" la revanche de Kitty Galore... pas de quoi fouetter un chat ! Divertissement pour enfants
  • smwhr: Entre Chiens et Chats : cool dans les référence à James Bond, mais sans aucun intérêt, aucun rire et expérience 3D néante.
  • dr_miaou: Tiens, et si on allait voir un film de merde aujourd'hui ? Comme chiens et chats par exemple. Oh, et en 3D
  • dr_miaou: Putain mais "Comme chiens et chats" c'était super cool !
  • TheJeanneLucie: Espère que "ça sera au moins aussi bien que L'incroyable Voyage, mais ça ne peut pas être pire que le Chihuahua de BH"
  • Shunrize: Un film au poil pour les enfants "Comme Chiens et Chats - La revanche de Kitty Galore"

Insoupçonnable

• fredbascunana: Au cinéma pour voir #insoupçonnable : n'y allez surtout pas, c'est vraiment laborieux. Je ne soupçonnais pas à quel point
  • yvzn: 2** Insoupçonnable - Scénario intéressant qui aurait mérité un traitement plus subtil, moins robotique #cinema
  • kentescu: Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin : bon départ et c'est la sortie de route fatale... On aime Charles Berling... #microvk
  • Guyom06: Insoupçonnable: pas trop mal pour un film français qui s'initie dans un genre rarement exploité par le cinéma français
  • BlissintheCity: Oh punaise, la bonne grosse bouse "Insoupçonnable" o_O Heureusement qu'il y avait de quoi se rincer l'oeil avec mon Marc-Andrééééé ?__?

Droit de passage

• AlexLoos: Droit de passage : moyen. Dire que c'est han solo et indy :/.
  • vinc17: "Droit de passage": assez bien, mais fait trop dans le mélo facile.
  • exmuros: "Droit de passage" excellent film sur l'immigration aux states. Il nous faut la même en France. #bled'art
  • phcrouzillacq: "Droit de passage" >>> Film choral où tout est bien à sa place, mais très bon film quand même :)
  • unemarocaine: Je viens de regarder "droit de passage" avec Harrison Ford. Excellent filme qui traite de l'immigration. Émouvant et très humain. Magnifique
À ne pas rater...
Les derniers articles