soirée entre amis (facebook)

Regardez des films sur Facebook

Sur le web | Par Hugues Derolez | Le 8 mars 2011 à 17h28
Tags : internet, facebook, VOD

Sur console, sur votre box, sur votre décodeur, vous pouvez désormais regarder vos films sur n'importe quelle plateforme. Warner Bros. espère frapper un grand coup en rendant les films de plus en plus accessibles. Désormais vous pourrez regarder vos films préférés dans le confort de votre page Facebook. Rien que ça. Le premier film qui sera disponible n'est autre que The Dark Knight.

Dans les faits il sera bientôt possible de louer, voire d'acheter des films en ligne, juste en accédant à la page Facebook dédiée et en cliquant sur le lien correspondant. Vous pourrez en voir un exemple sur la page Facebook de The Dark Knight. L'offre est d'ores-et-déjà disponible aux États-Unis ; on ne sait pas si elle le sera un jour en France. C'est néanmoins un grand coup pour Warner Bros., au catalogue extrêmement conséquent (dont le dernier film de Christopher Nolan, Inception), qui espère ainsi que les spectateurs, appâtés par la possibilité de regarder le film n'importe où, n'importe quand, avec une facilité déconcertante, consommeront leurs films avec d'autant plus d'aisance. Il faudra régler ces achats via des crédits Facebook, 30 pour louer un film, soit l'équivalent de 3 dollars. Ces crédits seront à acheter directement via le site Facebook. Il sera ensuite possible de regarder le film dans une version streaming qu'on espère de la plus haute qualité.

Facebook sera-t-il vraiment à la hauteur de cette nouvelle assignation ? En effet à l'heure où les plate-formes de téléchargement et de visionnage de films se multiplient (d'autant plus aux États-Unis) c'est déjà la guerre à celui qui arrivera à rendre l'expérience la plus agréable possible. Facebook, connu pour ses bugs impétueux et ses crashes nombreux, aura fort à faire pour relever le pari et transformer ce qui ressemble pour le moment à une démarche anecdotique en vraie circuit de consommation de films. Une fois loué le film sera accessible pendant 48 heures, et ce autant de fois que vous le voudrez. On pourra, comme il se doit, commenter, interagir avec ses amis, mettre à jour son statut pendant que nous regardons le film ; toutes les options offertes par le fameux réseau social et qui en font sa force. Le futur des soirées films et pizzas se trouve-t-il déjà sur internet ?

Source : Collider

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -