L'auteur
Alexandre Hervaud
AlexHervaud
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Alexandre Hervaud
Ensemble, c'est tout

Trailer est-il ? V/H/S/, bandes très à part

Trailer est-il ? | Par Alexandre Hervaud | Le 21 juin 2012 à 12h11

Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !

On a le film V/H/S dans notre collimateur depuis un petit moment, tout excité par le casting de réalisateurs impliqués dans le projet parmi lesquels Ti West (The House of the Devil, The Innkeepers), Adam Wingard (A Horrible Way To Die) ou encore David Bruckner (The Signal). Sept réalisateurs en tout (en réalité 10, car derrière le réalisateur Radio Silence se cache en réalité un collectif de 4 personnes) pour mener à bien cette bande horrifique jouant sur deux tendances actuelles du genre : le found footage remis au goût du jour par Paranormal Activity, et l'anthologie (plusieurs histoires réalisés séparément et vaguement reliées par une trame) comme c'était le cas pour le récent et pas top Theatre Bizarre.

Le pitch initial du film est le suivant : un groupe de criminels est engagé afin de retrouver une cassette vidéo contenant un mystérieux film dans une baraque perdue au milieu de nulle part. Fraîchement accueillis par un cadavre planté devant un téléviseur, les loustics vont devoir se fader des dizaines de VHS entreposées dans la demeure, certaines d'entre elles contenant des images plus tarées et violentes les unes que les autres. Vu les images archi malsaines proposées par le trailer, on n'ose imaginer le résultat sur 1h30.

Attendu par toute la communauté des fans de gore, V/H/S sortira en VOD le 31 août, et dans quelques salles le 5 octobre, ce qui d'un côté nous semble toujours être une hérésie (une salle, sauf peuplée d'hurluberlus bruyants pétomanes, reste l'endroit idéal pour découvrir un film), mais in fine plutôt logique eu égard au pitch du film. On se souvient encore du relatif effroi provoqué par l'intrusion de la cassette du film Ring dans un magnétoscope, brrrr.

Retrouvez tous les Trailer est-il ?

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -