Beyrouth en rêve

Une vidéo de Valse avec Bachir

publiée par cecile le 23/03/2009 à 12h03
Durée : 1:46 | 657 Vues | 13 Fans
Dans la scène
Contexte
Ari à tout oublié da la guerre du Liban. Un soir il a un terrible flash-back.
2 commentaires
  • jeanluc
    commentaire modéré Sequence fondatrice du film, que l'on reverra deux fois, et qu'il va s'agir d'interprêter. Le bon découpage de la séquence est, à mon avis, 7'10 à 8'37. Soit un peu après le point d'entrée choisi par Cécile et un plan supplémentaire pour la sortie.

    Car, même s'il s'agit d'un faux flash-back, en partie halluciné, il comporte quand même un point d'entrée (Ari ne regarde plus la mer mais est vu de dos dans une lumière différente avec une fusée éclairante au-dessus de lui) et un point de sortie (après le mouvement circulaire qui aboutit aux yeux de Ari, celui-ci est vu dans l'oeilleton du judas de son psy où il débarque à 6h30).

    On remarquera par ailleurs que c'est Carmi qui est au premier plan de la séquence de sortie de mer et non Ari comme sur l'affiche du film.
    13 avril 2011 Voir la discussion...
  • Sebmagic
    commentaire modéré Elle vient au trois fois dans le film je pense. Je me souviens qu'en étant allé le voir au cinéma, je m'étais pris des frissons dans la gueule au moins trois fois, j'en pouvais plus tellement cette scène est sublime (cette musique apparaît d'ailleurs 5 fois dans la BO). Une des plus belles scènes de film que j'ai jamais vu, l'impact émotionnel est puissant, surtout sur grand écran.
    13 avril 2011 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -