Politique

Politique

Liste de 18 films par LuxLucis
| 576 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=856184&from_url=/listes-de-films/politique/856184&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Président
    1
     (1960)
    Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : Agé de 73 ans, l'ex Président du Conseil français Emile Beaufort joue toujours un rôle central dans la vie politique du pays. La rédaction de ses mémoires lui permet de revenir sur son parcours et d'évoquer ses relations avec Philippe Chamalont, sur le point de devenir président du conseil.
  • 2
    Le Président
    2
     (2010)
    Documentaire | 1h38
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : 21 mars 2010. Georges Frêche est réélu dans son fauteuil. En Languedoc, il est le Président. Six mois durant, au fil d’une campagne ébouriffante et captivante, la caméra d’Yves Jeuland ne l’a pas quitté. Partout, hors champs et contrechamps, son oeil était là, dans le secret des conciliabules et les fins de banquet, face aux ténors des médias, dans son bureau, dans sa voiture, au saut du lit comme au bord de sa piscine. Escorté de ses deux conseillers, Georges Frêche se révèle un formidable animal politique, un grand acteur rabelaisien, matois et provocateur. Sans complaisance ni faux semblants, Georges Frêche est filmé en liberté. Comédie humaine violente et jubilatoire, drôle et impitoyable, ce voyage au cœur d’une campagne électorale est une leçon sur la chose publique et les jeux du pouvoir.
  • 3
    Président
    3
     (2005)
    Thriller | 1h37
    Synopsis : Secrets d'Etat, convictions sincères, foules exaltées, train de vie royal, journalistes inquisiteurs, disparitions suspectes : les coulisses du pouvoir ou la vie quotidienne d'un Président. Entre l'amour d'un père pour sa fille et les contradictions d'un chef d'Etat, que reste-il d'essentiel quand on a le pouvoir suprême ?
  • 4
    Pater
    4
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.
  • 5
    1974, une partie de campagne
    5
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : 1974, une partie de campagne, titré à l'origine 50,81 %, est un film documentaire de Raymond Depardon sur la campagne de Valéry Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle de 1974. Réalisé en 1974 sur commande du futur président, le film fut longtemps censuré et ne fut diffusé pour la première fois que le 20 février 2002. Inspiré par le cinéma direct québécois, Depardon accepta ce travail sans rémunération, seul l'ingénieur du son était payé.
  • 6
    L'Ivresse du pouvoir
    6
    Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Elle s'aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'acccroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter à un pouvoir plus grand encore ? Et jusqu'où la nature humaine peut-elle résister à l'ivresse du pouvoir ?
  • 7
    Les Hommes du Président
    7
    Drame, Thriller | 2h10
    Synopsis : Le 17 juin 1972, cinq hommes munis d'un matériel particulièrement sophistiqué sont surpris par la police locale dans l'immeuble du Watergate, quartier général du Parti démocrate à Washington. Bob Woodward, journaliste au «Washington Post», et son collègue Carl Bernstein se penchent sur cette affaire, qui semble cacher autre chose qu'une banale question de plomberie endommagée. Ils apprennent qu'un des hommes arrêtés est en fait un ancien agent de la CIA et que le conseiller personnel du président Nixon est impliqué dans cette mystérieuse et confidentielle opération. Les deux hommes décident alors de mener à son terme leur délicate enquête, malgré les pressions diverses dont ils font l'objet...
  • 8
    La Vie privée d'un sénateur
    8
    1h47
    Synopsis : Le sénateur Joe Tynan va voir sa vie bouleversée : il entreprend de se battre contre la nomination d'un président raciste à la tête de la Cour Suprême ; marié et père de famille, il tombe amoureux d'une avocate, Karen Traynor.
  • 9
    La Commune (Paris 1871)
    9
    Documentaire | 3h30
    Synopsis : Nous sommes en mars 1871, tandis qu'un journaliste de la Télévision Versaillaise diffuse une information lénifiante, tronquée, se crée une Télévision Communale, émanation du peuple de Paris insurgé... Dans un espace théâtralisé, plus de 200 participants (intermittents du spectacle, chômeurs, sans-papiers, provinciaux, montreuillois, simples citoyens, ...) interprètent, devant une caméra fluide travaillant en plans séquences, les personnages de La Commune pour nous raconter leurs propres interrogations sur les réformes sociales et politiques...
  • 10
    L'Exercice de l'Etat
    10
    Drame | 1h52
    Synopsis : Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaine et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un État qui dévore ceux qui le servent ?
  • 11
    Le Promeneur du champ de Mars
    11
    Drame | 1h57
    Synopsis : Ce film raconte l'histoire d'une fin de règne et d'une fin de vie : celle de François Mitterrand.Alors que le Président livre les derniers combats face à la maladie, un jeune journaliste passionné tente de lui arracher des leçons universelles sur la politique et l'histoire, sur l'amour et la littérature... Des certitudes sur la vie.Mais le vieil homme n'en a guère à dispenser car c'est pour lui le moment où passé, présent et futur se confondent en un seul temps ; ce temps où seuls les doutes demeurent, ce temps où tous les hommes sont égaux : celui de la proximité avec la mort.
  • 12
    Monsieur Smith au Sénat
    12
    Drame | 2h09
    Synopsis : Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!
  • 13
    La Révolution française
    13
    5h24
    Synopsis : L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...
  • 14
    Danton
    14
     (1982)
    Drame | 2h16
    Synopsis : Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.
  • 15
    Reds
    15
     (1981)
    Drame | 3h04
    Synopsis : L'histoire vraie de John Reed, un journaliste américain qui vécut pendant la première guerre mondiale. Après avoir été mêlé à des affaires politiques douteuses, il part en Russie pendant la révolution d'octobre 1917.
  • 16
    La Conquête
    16
     (2011)
    Drame | 1h45
    Synopsis : 6 mai 2007, second tour de l’élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s’écouler défilent : elles racontent l’irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d’affrontements en coulisse. La conquête : L’histoire d’un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
  • 17
    No
    17
     (2012)
    Drame | 1h57
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
  • 18
    Lincoln
    18
     (2012)
    Drame | 2h30
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LuxLucis
Listes appréciées par LuxLucis
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -