Faites les tweets !

Micro-critiques : The Tourist, Megamind, Un Balcon sur la mer, Le Président...

Sur le web | Par Simon Bannes | Le 20 décembre 2010 à 10h05

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Semaine un petit peu morne pour le cinéma en France avec en premier choix The Tourist qui fait, à en croire la majorité des tweets, office de navet du mois. Skyline n'est pas loin d'atteindre ce haut niveau de déception tandis que deux films français, un documentaire prenant sur Georges Frêche et une fiction romantique signée Nicole Garcia gagnent les faveurs des twittos. Enfin, le film d'animation au casting de voix all-star Megamind est un triomphe critique à défaut de cartonne en salles...

The Tourist

• Lewxis: The Tourist > frais comme film !
  • SandorBxl: Vu « The Tourist », un Johnny Depp trop cabotin, une Angelina Jolie pas assez intrigante dans un remake alourdi de "Anthony Zimmer".
  • mrsmanon33240: The tourist sympa angelina tjs aussi belle et johnny tjs aussi drôle malgré lui !!
  • kentescu: "The Tourist" : Je cherche mais depuis Camping 2 je me souviens pas avoir vu une telle daube... #LaCuriositéEstUnVilainDefaut
  • nobr_: The Tourist, film sans grand intérêt. Sauf celui de voir la toujours aussi sublime Angelina Jolie #TombRaiderGeneration
  • Cine_emotions: "The Tourist" c'est un film d'action romancé bien moche. A ne pas voir donc!
  • VicBono: "The Tourist" ou comment avec un bon film francais faire un mauvais film americain.
  • sarsellito: " The Tourist " à voir malgré tout. Long à démarrer mais les décors vénitiens vous en mettent plein la vue.Angelina je suis pas super fan.
  • divinjambon: The tourist un film vraiment plat mais néanmoins une fin originale et assez imprévu .Heureusement que le casting réhausse un peu le niveau .
  • MLindaa: Je suis allée au ciné voir "The tourist" il est énorme ce film mais il faut bien suivre il est tordu !
  • smwhr: The Tourist, c'est de la bonne comédie, un peu too much par moment, mais Angie et Johnny Depp s'amusent (et nous) bien.
  • Louisa_A: Même demi-tarif, c'est trop cher payé pour The Tourist. Mais Anthony Zimmer c'était bien pourri aussi.
  • N_Vincent_7: The Tourist : Une énorme farce pas drole d'autant plus désolante que y'a du talent derrière tout ça...

Le Président

• Doespirito: J'ai vu le film "Le Président", sur Georges Frèche. Impressionnant ! J'adore ce genre de film. On était 20 dans la salle aux 7 Parnassiens
  • pier_ic: Je ressort juste de voir le president au cinema et c'est vraiment un excellent film, qu'on aime frêche ou pas
  • thstael: "Le Président"- Georges Frêche. Le film qui te donne envie de voter... (PS, UMP, FN, ou autres...)
  • Cine_emotions: Dans cette semaine documentaire au cinéma, il y a "LePrésident", un portrait au naturel de Georges Freche. Excellent!
  • olek_tron: Allez voir le documentaire "Le President" sur George FRECHE, c'est très instructif!
  • Alizee_01 Le President c'était Frêche ! #ciné

Un Balcon sur la mer

• yvzn: 2** Un balcon sur la mer - entre drame personnel, expiation historique et magouille financière ; du potentiel... mais sous-exploité #cinema
  • sandrderym: Une ambiance entre Hitchcock et Sautet, Un balcon sur la mer très réussi
  • IrinaProust: Un balcon sur la mer : Quelques jolies scènes, mais un brin ennuyeux. Et Marie-Josée Croze n'est vraiment pas à son avantage.
  • AudeNectar: Un balcon sur la mer : Jean Dujardin, perdu, émouvant, confronté à son amour d'enfance laissé à Oran, en Algérie, gagne ici en densité.
  • fbancilhon: vu "un balcon sur la mer", intéressant, belle atmosphère, bien joué. MJ Croze est splendide (ma femme a préféré Jean Dujardin)

Skyline

• osmany: Vrai que les loupiottes bleues sont jolies. Mais c'est à peu près tout tellement ca frise le ridicule :) #skyline
  • gealion: Skyline est une bouse d'envergure interplanétaire. Je viens de perdre 1h30 de ma vie.
  • osmany: Je crois qu'avec Skyline, je peux dire honnetement que j'ai vu le PLUS MAUVAIS FILM DE TOUS LES TEMPS
  • pampryl: Conseil #cinéma du jour, ne pas allez voir #Skyline. Le scénario est bidon, la bande son vraiment fatigante et les acteurs moyens. #navet
  • julienberton: Skyline, le film le plus WTF que j'ai jamais vu !

Megamind

• MariSalive: Megamind. Tout simplement terrible!
  • Valiou: Megamind! Excellent, je vois même pas pourquoi c'est censé être pour les enfants..
  • LeReilly: Megamind c'était comme prévu : Mégabien. Surtout avec Will Ferrel au doublage. Adoré de bout en bout. #Validay
  • foxeye: Pas mal Megamind, même si tout le monde n'est pas Pixar et que rien n'est vraiment brillant, on s'amuse. On est loin de l'atroce Madagascar
  • elchiquito: Megamind; film d'animation de bonne facture, assurément caustique !
  • nadrient: En comparaison, Moi Moche & Méchant est largement meilleur. Et puis bon les graphismes de Megamind c'est du redit de Monstres vs Aliens :x
À ne pas rater...
Les derniers articles