127 tweets

Micro-critiques: True Grit, 127 heures, Never say never...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 28 février 2011 à 13h22

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, les deux grands oubliés des Oscars (pour découvrir le palmarès complet c'est ici que ça se passe) sont à l'affiche. Le dernier film des frères Coen plaît dans l'ensemble, surtout pour la performance des acteurs. Même s'il semble long et éprouvant, 127 heures reçoit des critiques favorables. Les autres films déçoivent. Les voyages de Gulliver est qualifié de navet, Requiem pour une tueuse n'est pas efficace. Sanctum ne fait pas le poids face au survival de Danny Boyle. Leïla Bekhti, espoir féminin aux César (le palmarès complet c'est par ), est de retour dans une comédie musicale qui est loin de faire l'unanimité. Rio Sex Comedy est dans l'ensemble pas terrible. Finalement, Justin Bieber crée la surprise en réussissant à attirer un public de curieux, pas forcément fan de lui.

True Grit

• Benoit_Luciani: True Grit... pas de faute.
  • Silence_Action: La prestation de Jeff Bridges dans True Grit est d'un tout autre niveau que celle de dans Crazy Heart #oscars2011fr #nawak
  • Cine_emotions: Jeff Bridges doit être le seul et réel concurrent de Colin Firth, sa prestation dans True Grit étant de haute volée !
  • AirBen: True Grit mérite clairement ses 10 nominations aux #Oscars ! #TrueGrit
  • DearHoneyStars: Hailee Steinfeld ! Elle a super bien joué dans True Grit, mais je suis vraiment pas fan du film.
  • NejiH: Résultat de True Grit : un très bon film fidèle à la réputation des frères Cohen. Merveilleuse ambiance et de très bons acteurs. #Validay
  • TheKickapoos: De toute façon je ne suis pas très impartial en parlant de True grit tellement se film ma complètement bouleverse et retourne
  • SansNonSens: Je sort de la séance True Grit et je suis content, comblé, satisfait. Ce que j'attends du cinéma ! C'est un superbe Western. #cine #cohen
  • dhp11: 'True Grit' - Excellent film.
  • oduttagupta: La fin de True Grit est décevante. Jeff Bridges est très bon en revanche
  • SylvainPaley: je reviens de True Grit, un cool western drôle et épique. Jeff Bridges y est excellent.
  • _DubP: True Grit ... Acteurs formidables mais le film ... Bof.
  • White_fangs: Oh et puis j'ai vu True Grit. J'ai été déçu par trop d'espérances mais c'est pas mauvais tout de même...
  • MissParisian: "True Grit" : un western sympa porté par de très bons acteurs
  • jeymer: "true grit " un bon film des frères cohen, et mention spéciale à la gamine juste excellente...
  • Silence_Action: J'ai revu True Grit. Bordel, Bridges doit décrocher l'Oscar face à Firth !
  • Arthur_Du_Pre: "True Grit" ni formidable ni mauvais, un petit western drôle et léger. Enfin c'est toujours mieux que "A Serious Man" qui était très chiant.
  • vmontagnana: Et True Grit est "pas mal"... Très belle fin, avec le discours habituel des Coen, mais qui se détache un peu trop du reste.
  • DirtyF: un bon western le dernier film des frères Cohen "True Grit", mais pas autant qu'un "There will be blood" #cinema
  • hugotit: A vu True Grit des frères Coen. Malgré d'excellents acteurs et des superbes scènes, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. A voir qd mm

127 heures

• secondeclasse: Hier j'ai vu 127 heures le dernier film de Danny Boyle ... c'est pas mal du tout #cinéma
  • Sweet_Ends: Je veux que 127 Heures ai un oscars, ce film est superbe il le mérite ? #oscars
  • PIJAY_VII: je viens de finir 127 heures c'etait good !
  • bateleur82: "127 heures" est le meilleur film de Danny Boyle, qui a trouvé le sujet adéquat pour équilibrer ses pulsions pyrotechniques. Mal au bras...
  • AnaisDeLaMarre: 127 Heures - très éprouvant mais GENIAL ! Une personne est tombée dans les pommes et a été évacuée.
  • Emidreamsup: vient de se prendre une claque en regardant 127 Heures !#Oscars2011
  • dontstoplaught: Hier, j'suis allé voir 127 heures. Quel putain de beau film. Un peu gore à un moment mais j'ai bien aimé.
  • NicoFilmosphere: Revu 127 heures, je trouve toujours l'expérience physique éprouvante. Et définitivement le best Boyle depuis Trainspotting.
  • NiSTyK: Sacrée claque ce "127 heures" juste un peu dommage qu'on m'ai "spoilé" un peu l'histoire, y avait moins de suspens pour la fin.
  • nickedelique: 127 heures pour se couper un bras c'est long, surtout avec un montage haché et rapide.

Les voyages de Gulliver

• lavieenseries: J'avais envie d'écrire deux trois trucs sur Les voyages de Gulliver mais c'est tellement mauvais comme film qui non au final. Nul Nul et nul
  • LouiseWoodsen: Je suis allée voir Les Voyages de Gulliver, c'est un GROS navet !
  • Cine_emotions: Les Voyages de Gulliver : un film vraiment lilliputien. - Le nanar de la semaine, sans trop d'hésitation. http://bit.ly/ij5vSY (expand)
  • WithoutLB_Fic: Hier, j'ai été voir les Voyages de Gulliver et j'ai bien ris ! :D

Requiem pour une tueuse

• Anthony_Bateman: Requiem pour une tueuse, c'était pas très bon effectivement :/ @arthcher a raison parfois :D
  • Alvin_Stick: Sinon, Requiem pour une tueuse est presque un bon téléfilm. Ça cabotine moins que je l'aurais imaginé !
  • yetanothertwit: Requiem pour une tueuse : ça va très vite et très lentement à la fois, on ne croit pas trop à la voix de Mélanie (5)
  • N_Vincent_7: Requiem pour une Tueuse : Un nanar qui devient drôle par son absence de recule sur la médiocrité affichée et son manque de crédibilité total
  • cmichelchris: Viens de voir le film Requiem pour une tueuse ! Bon sans commentaire...
  • nhdp: Requiem pour une tueuse. Après Le Concert, il serait bon que Mélanie Laurent s'éloigne de tout ce qui touche à la musique!
  • cambronnetwit: Requiem pour une tueuse: Il y a plus de suspense et d'action dans un Julie Lescaud que dans cette succession de plans inutiles
  • JudasWay: Requiem pour une tueuse. Le réalisateur devrait se tirer une balle, tellement l'intrigue est prévisible.

Sanctum

• KenzaSMG: Sanctum, énorme pression mentale. Claustrophobes s'abstenir.
  • douchkka: Pas d'accord avec les critiques négatives de Sanctum, des images aquatiques superbes, histoire captivante,3D sublime mais ça reste mon avis
  • sickaaaa: #Sanctum, Bon film, mais les 3D gâche tout ><
  • AB_create: Quelle belle merde ce film quand même .. ^_^ #sanctum
  • AminBizetSahli: Apres le survival de danny boyle, sanctum fait bien pitié!#imoutofhere
  • N_Vincent_7: Sanctum : Mis à part une bonne utilisation de la 3d et quelques jolis plans on s'ennui à mourir, clichés et ininteret sont les maitres mots

Toi, moi, les autres

• NoElieViAllet: #Ciné Dans l'genre films en chansons, "Toi, moi, les autres" mieux que "Les chansons d'amours". Assume le kitsch. Limite QQ mais pas grave.
  • JukeStJames: "Toi, moi et les autres" = 1h30 de temps perdu..
  • lauraletoffe: Toi, Moi, les autres, sympa comme film, un peu gnangnan mais cool si on aime chanter!!
  • buzzmygeek: Toi moi,les autres: la niaisierie a un nouveau maitre étalon...http://fb.me/QLpuvOei
  • InesJett: Gros kiff sur Toi, Moi, les Autres de Audrey Estrougo! Signature du renouveau de la comédie musicale fr !
  • Toute_Petite: Toi, moi et les autres un film improbable qui aura réussi à me donner le sourire (ah. Si on pouvait tt resoudre en chansons!)
  • toujoursraison: N'écoutez pas les on-dit : TOI, MOI, LES AUTRES est un chef d'oeuvre entre Demy et Costa-Gavras. Critique. http://bit.ly/h6TnAt (expand)
  • Cine_emotions: Toi, moi et les autres : entre eux et nous, un grand fossé. -http://bit.ly/eAXkpU (expand)
  • urRevolver: Je suis allée voir 'Toi, Moi, les autres'. C'était décevant ...
  • Mytilicious: "Toi moi les autres" naze
  • toutestneutral: J'ai rarement vu un film aussi bête que Toi, moi, les autres. Mais c'est pas si ennuyeux que ça.
  • Cine_emotions: Toi, moi et les autres, c'est une comédie très mièvre fonde sur l'espoir, qui affirme un anti-sarkozysme exacerbe. Si si.
  • lnchevallier : L'utilisation d'images d'archives dans Toi,moi,les autres pour évoquer la question des sans-papiers est honteuse. Ce film est désolant.

Justin Bieber : Never Say Never

• IamEmeline: Je suis allée au cinéma avec ma ptite soeur, voir Never Say Neverde Justin Bieber. Sérieusement j'ai vraiment adoré ;)
  • CeliaD59: A été voir Never Say Never <3 J'ai adoré rien à dire !! Et je confirme Justin Bieber est vraiment le meilleur :D L.O.V.E Y.O.U Justin <3 !!!
  • Pauline91130: Aujourd'hui, matinée Justin Bieber. Never Say Never est comment dire... Un film passionnant sur sa merveilleuse vie :D

Rio Sex Comedy

• _Picci: Rio Sex Comedy. Heureusement qu'ils ont précisé que c'était une comédie dans le titre, sinon j'aurais jamais deviné.
  • zigzagtouch: "Rio sex comedy" de Jonathan Nossiter ,se veut joyeusement foutraque et sexy,réussi par moment mais dans l'ensemble vraiment pas terrible
À ne pas rater...
Les derniers articles