Les twittos ne dorment jamais

Micro-critiques: Wall Street : l'argent ne dort jamais, Les amours imaginaires, Trop loin pour toi...

Sur le web | Par Simon Bannes | Le 4 octobre 2010 à 09h43

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, les vannes ne manquent pas à propos du Wall Street deuxième période, dont le sous-titre "l'argent ne dort jamais" a inspiré quelques spectateurs endormis. Les amours imaginaires, très attendu suite au succès du premier film de Xavier Dolan, J'ai tué ma mère, touche autant qu'il agace. La comédie romantique Trop loin pour toi semble avoir conquis le coeur des twittos tandis que La Meute reçoit un accueil mitigé. Enfin, Un Homme qui crie, prix du jury au dernier festival de Cannes, paraît très intelligent pour certains et un peu trop simple pour d'autres.

Wall Street : l'argent ne dort jamais

• zoontek: Wall Street 2 : Réalisation foireuse, déconseillé si vous n'avez pas fait un temps soit peu d'économie.
  • knorc: Wall Street : L'argent ne dort jamais. Le spectateur, parfois.
  • smwhr: Je n'arrive pas à déterminer pourquoi mais Wall Street 2 me laisse une impression de raté.
  • joahnn: Intéressant de mettre en perspective Wall street 2 avec Cleveland vs Wallstreet. Le même message avec le cynisme en moins pour le 2nd.
  • 5eucheu: Je viens de voir Wall Street : l'argent de dort jamais, et j'ai fait tout le contraire de l'argent.
  • kentescu: Wall Street (2) d'Oliver Stone : l'indice Dow Stone est en forte baisse...
  • saintlaz: Wall Street. LaBeouf trop jeune pour le rôle, personnages abjects, scénario vide. A l'image de la bourse : toujours surévalué.

Les Amours Imaginaires

• Jonathanhoen: Les Amours Imaginaires : Un chef-d'oeuvre dont on reconnaît aisément les sources d'inspiration.
  • marinedecoster: Les Amours imaginaires : Bang Bang, touchée
  • IrinaPrst: Les amours imaginaires est bouleversant de beauté, d'émotions. Une variation sur l'amour qui nous transporte...
  • JohanneBa: Les Amours imaginaires éblouit par d'innombrables moments sublimes, autant qu'il agace par ses plombants travellings au ralenti
  • hendiike: Les amours imaginaires. Fait souvent film d'étudiant en ciné de 2ème année pour étudiants de 1ère année... mais qqs très belles choses

Trop loin pour toi

• Mogadishow: J'ai pas vu Social Network mais j'ai vu Trop Loin Pour Toi et c'était vachement bien et très cool. Drew Barrymore rocks !
  • cinefou: Conseil ciné du soir : j'ai adoré le film "Trop loin pour toi". Une belle comédie, fraiche et drole avec des acteurs formidables.
  • PaulineBusonera: Trop loin pour toi. Très sympa comme film. Drew Barrymore et Justin Long au top.
  • Melodiane: "Trop loin pour toi" : une sympathique comédie romantique. C'est drôle, le tout fonctionne bien.
  • luchie_hm: et enfin: "trop loin pour toi", même avec le beau Justin Long, eh bah c'est chiant et niais
  • Cinematon: Une soirée euphorisante m'a apportée le sourire grâce à la nouvelle comédie US où Drew Barrymore et Justin Long s'amourachent

La Meute

• benjaminobadia: La Meute !! Enfin un petit film d'épouvante à la Française avec Yollande Morreau en plus !
  • Manemos: S'ennuie devant la meute avec yolande moreau
  • Phil_Sine: "La meute" : ça démarre bien, avec un côté décalé Grolandais... et puis ça finit en terrible déception, pfff...
  • mortalkastor: La Meute : ça m'a semblé ni très flippant, ni très mauvais, pourtant le quart de la salle a fuit avant la fin. #comprendpas
  • llmghr: La Meute, bon film de genre. Bien aimé les situations décalées ancrées dans un univers bien réaliste et la zik aux accents des E. Neubauten.
  • xibe: Un pote à propos de "La Meute": "Bons dialogues, mais ultra classique ; le kiff de voir Biolay se faire later la tronche"

Un Homme qui crie

• Jimmy_LT: ALLEZ VOIR UN HOMME QUI CRIE! Un film subtil et intelligent qui fait réfléchir sur la relation ambiguë père-fils #FilmDeLaWeek
  • hendiike: Un homme qui crie. Sorte de magnifique tragédie grecque à l'économie. J'ai eu les yeux tout humides 3 fois...
  • celinechartier: Pas convaincue par "Un Homme qui crie", naïf et trop simple
À ne pas rater...