La 25e heure

(2002)
un film de

La 25e heure

(2002)
un film de

Ce qu'en pense la communauté

Recommandé par Zed187 :

(à propos de La 25e heure)
Sa note :
“ J'emmerde Norton, j'emmerde Dawson, j'emmerde Lee et sa 25ème heure. En fait non, j't'emmerde toi Zed, pas foutu de trouver une MC originale ” — Zed187 9 octobre 2013
3 commentaires

Taux de satisfaction de la communauté

79%
130 ambassadeurs le recommandent
61 micro-critiques
  • 796 notes
  • 3,77 moyenne
  • 68 listes

Casting

Infos du film

Réalisé par Spike Lee
Écrit par David Benioff

États-Unis - 2h14 - Drame
Titre original : 25th hour
Sortie le 12 mars 2003

Synopsis

Au début du film, Brogan est arrêté en possession d'une importante quantité d'héroïne et est condamné à sept années de prison. Il passe son dernier jour de liberté sous caution en traînant avec ses deux meilleurs amis, Jakob Elinsky (Hoffman) Frank Slaughtery (Pepper), son père (Cox), et sa petite amie, Naturelle Riviera (Dawson). Au cours d'une longue nuit de fête, il repense à sa vie, où et quand il a raté le coche, comment son incarcération touchera ses proches et comment survivre en prison.

Le film s'intéresse aux personnages de la vie de Brogan : Elinsky et Slaughtery essayent de le soutenir, mais sont secrètement gênés qu'il ait mené une vie si dangereuse et amorale ; son père se sent coupable de ce qui est arrivé à son fils ; Naturelle a peur de rester en couple avec un homme emprisonné ; Brogan ne peut pas s'empêcher de penser que c'est elle qui l'a dénoncé.

Il y a aussi une aventure mineure : Elinsky, professeur au lycée, n'arrive pas à contenir son attraction sexuelle pour une de ses élèves (Paquin), qui se trouve par hasard dans la boîte de nuit où Brogan fait la fête.


Films similaires

Listes thématiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales