CHOC DES PRODUCTEURS #10 : C'EST LA RENTRÉE !

CHOC DES PRODUCTEURS #10 : C'EST LA RENTRÉE !

Liste de 9 films par LapinVolant
| 1654 vues  | 8 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...-de-monstres/1373249

************** INFORMATIONS ***************

C'est l'heure des votes ! Que vous soyez producteur, spectateur ou chaland, venez regarder nos super productions de rentrée :D
Vous avez jusque dimanche pour choisir vos favoris :
- 1 coup de cœur que vous irez voir quitte à sécher (3 pts)
- 2 films à aller voir au ciné après les cours (2 pts chacun)
- 2 films à regarder sur le divan avec les cops (1 pt chacun)

Vous le savez, c’est à nouveau cette période de l’année, et comme un printemps des études, tout renaît et se renouvèle. Nouveaux profs, nouveaux camarades, nouvelles histoires… C’est aussi l’occasion pour nous de lancer un nouveau choc sur ce thème qui j’espère vous inspirera : ne vous y trompez pas, l’école est un sujet vaste, que vous choisissiez de traiter de lycéens boutonneux ou d’enfants surdoués, d’un directeur maléfique ou d’une école magique... La vie des étudiants est bien mouvementée et beaucoup de réalisateurs s’y sont déjà frottés : de Gus Van Sant à Claude Zidi en passant par Robert Rodriguez ou Pef… quel sera le vôtre ?

BONUS RECETTES : C’est un film d’horreur. [The liers must confess]
BONUS AUDIENCE : Le film est adapté d’un univers connu (HP, X-men…)
BONUS POPULARITÉ : 3/4 des acteurs sont mineurs. [Hello Martin! , Le Ballon]

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 04 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur•rice
MARDI 05 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
MERCREDI 06 : Choix de l’acteur•rice 1
JEUDI 07 : Choix de l’acteur•rice 2
VENDREDI 08 : Choix de l’acteur•rice 3
SAMEDI 09 : Choix de l’acteur•rice 4
DIMANCHE 10 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 11 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 13 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 14 : Fin des votes et résultats.


****************** RÈGLES ******************

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur•rice, ou en tant que spectateur•rice pour suivre de loin et être notifié des votes. 10 producteurs/manche maximums.
Pour être producteur•rice, choisissez un•e réalisateur•rice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet !

~ BONUS
Il y a trois bonus, facultatifs et non cumulables, par choc. Ceux-ci vous permettent d'obtenir des votes, mais aussi de grimper dans les classements généraux.
Le BONUS RECETTES est à choisir dès que vous vous décidez, notifiez-le dans les commentaires. Premier arrivé premier servi. Il donne 2 points, et vous offre 10 M€ pour le classement des recettes.
Le BONUS AUDIENCE est à choisir pendant le jeu, notifiez-le dans les commentaires. 1er arrivé, 1er servi. Il donne 3 points à votre film.
Le BONUS POPULARITÉ se fera lors du choix des acteurs•rices. Il donne 1 point à votre film et vous fait grimper d'une place dans le classement.

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis un film référence. La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont donc l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

/!\ 3 éléments sont à produire en plus :
- Un synopsis (500 caractères MAXIMUM = taille d'un MP)
- Une phrase accroche (140 caractères MAXIMUM = taille d'une MC) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)

~ LE FILM RÉFÉRENCE (et sa phrase d'accroche)
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche, le 11.09)

************** PARTICIPATIONS **************
SPECTATEURS : @bredele @blacktide @juliano3169 @Beetle @zed0k @Navet @OlivarDeLaCave @Seryno @Gotrek

PRODUCTEURS 10/10 :
@djobaka @Lecter @cath44 @Joe_Shelby @PatateMasquee @Zeyken @iamjusteen
@Millecheck @taunt76 @kilian_z



@djobaka
~ Le vice caché
« Après le monde cruel du journalisme de Night Call, Gilroy nous plonge dans celui vicieux de la drogue et de l'appât du gain au sein d'un lycée. »
Dans le Sud de Chicago, Mike est homme à tout faire dans le lycée où son cousin Isaiah étudie. Tous deux sont très proches et gros consommateurs de Weed. Entraînés par leur dealer et l'appât du gain, ils commencent à vendre au lycée. Mais le Pr. Russel découvre leur combine et dénonce Mike à la principale, Sue Bradley. Pourtant Mike n'est pas renvoyé et Bradley n'y donne aucune explication. Russel va alors essayer de comprendre ce qui se passe tout en essayant de protéger Isaiah.

Réalisateur : Dan Gilroy
Acteur #1 : Jeremy Allen White sera Mike, un jeune adulte un peu paumé qui travaille dans un lycée en tant qu'homme d'entretien / cantinier.
Acteur #2 : Jared Gilman (Moonrise Kingdom) sera Isaiah, cousin de Mike et étudiant en dernière année. Jeune ado jugé bon élève, mais très instable depuis la mort de son père.
Acteur #3 : Michael K Williams (The Wire) sera Thomas Russel l'un des professeurs de Isaiah et meilleur ami de son père défunt.
Actrice #4 : Helena Bonham Carter sera la principale du lycée. Femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et pas du genre à discuter de sa privée...
Musique : Jonny Greenwood

@Lecter
~ Frühlings Erwachen - Eine Kindertragödie
« Après Le Ruban blanc, MH se replonge dans les tourments de l'enfance et de l'adolescence pour livrer sa vision âpre de l’œuvre de Wedekind. »
Allemagne. Fin du 19è siècle, mais bientôt l'hécatombe des guerres et des haines. Un village. Des enfants, des adolescents, filles, garçons, qui cherchent à vivre, à survivre dans une atmosphère chargée d'un rigorisme protestant étouffant. Découverte de soi, des autres, de l'autre, et puis ce besoin d'un monde différent, qui n'est pas celui que décrit l'école, que décrivent les adultes.
Se libérer du déterminisme social et sexuel ne se fait pas sans douleur. Mais il faut bien tenter d'exister...

Réalisateur : Michael Haneke
Actrice #1 : Nina Hoss (Barbara, Phoenix, Homeland, Un homme très recherché...) sera Fanny Gabor, la mère de Melchior.
Acteur #2 : Louis Hofmann sera Melchior, un adolescent en pleine prise de conscience du monde, plongé dans de grands questionnements philosophiques, sexuels, et idéologiques.
Actrice #3 : Nele Trebs (Lore) sera Wendla, adolescente qui tente avec maladresse de s'extirper physiquement et mentalement d'un monde rural et protestant particulièrement oppressant.
Acteur #4 : Miljan Châtelain sera le meilleur ami de Melchior, profondément troublé par la puberté et l'éveil de sa sexualité, que ni l'école ni la religion ne parviennent à évoquer.
Musique : Extraits de cantates de Bach.

@cath44
~ Hello Martin!
« Dans les ombres expressionnistes du polar noir, constellé des rêves et cauchemars de l’enfance, Spielberg retrouve les disparus de St Agil. »
Trois ados d’un pensionnat Anglais fondent une société secrète « Sherlock » pour concrétiser un projet de voyage. Une nuit, Matthew aperçoit une ombre mystérieuse qui traverse le mur d’une classe. Le lendemain, un des élèves disparaît, puis un autre. Un des professeurs est victime d'une chute fatale. Une cascade d’événements étranges s’enchaîne. Avec l'aide du professeur d'Allemand, Matthew et ses amis vont enquêter sur ces inquiétantes disparitions et dénouer l’énigme d’un sombre trafic.

Réalisateur : Steven Spielberg
Acteur #1 : Ty Sympkins sera Matthew, un pré-ado qui avec ses 2 amis va enquêter dans son pensionnat sur d'étranges disparitions.
ACteur #2 : Jeader Lleberher (Midnight Special) sera Kim, meilleur ami de Matthew, passionné de maths et de romans policiers.
Acteur #3 : Oakes Fegley (Peter et le Dragon) sera Will, un gamin débrouillard ami fidèle des 2 autres, témoin de l'assassinat d'un des profs (maquillé en accident).
Acteur #4 : Michael Fassbender sera Samuel Spielrein, professeur d'Allemand. Ostracisé par ses collègues pour ses origines, il va s'allier avec nos trois jeunes ados dans leur enquête.
Musique : Thomas Newman

@Joe_Shelby
~ The liers must confess
« Sur un air d'"Elephant", Lars Von Trier adapte le roman controversé RAGE de Stephen King retiré de la vente après le massacre de Columbine. »
Le jour de la rentrée Charlie Jones, adolescent perturbé, après avoir été convoqué chez Mr Todd, le proviseur, puis renvoyé du lycée décide de se révolter contre l'autorité. Il se munit d'une arme à feu, rejoint sa salle de classe, abat sa professeur de Maths de sang-froid et prend sa classe en otage via une psychothérapie de groupes faisant ressortir la violence de chacun envers autrui, façon syndrome de Stockholm. L'élève Lily et le chef de Police sont la seule alternative

Réalisateur : Lars Von Trier
Acteur #1 : Eamon Farren (Twin Peaks) sera Charlie Jones, adolescent lycéen tourmenté, dont la vie va basculer en semant l'anarchie et le carnage physique et psychologique dans sa classe.
Acteur #2 : Stellan Skarsgård sera le proviseur du lycée, Mr Todd.
Actrice #3 : Daisy Ridley sera une adversaire redoutable de classe face à l'influence nauséabonde imposée par son camarade de classe Charlie.
Acteur #4 : Viggo Mortensen sera un chef de Police dépassé par les événements, tentant de ramener à la raison cet attroupement "ingérable" et "dangereux" pour chacun d'entre eux.
Musique : Howard Shore

@PatateMasquee
~ À Rebrousse Temps
« En hommage aux films de John Hugues et notamment la Folle Journée de Ferris Bueller, Gilliam offre sa vision déjantée et ironique du teen movies. »
Suite à la contraction de l'univers, le temps s'écoule dorénavant à l'envers, les personnes décédées reviennent à la vie, rajeunissent et doivent s'adapter à cette nouvelle société.
Dans un Vitarium pour personne plus-en-état-de-décès, des amitiés, rivalités se forme, sous la poigne de la Directrice Wormwood (la petite Shree Crooks).
Cameron (Caine), Sloane (McLaine) sont embarqués par l'imprévisible et fantasque Lee (Eastwood) dans une folle aventure qui leur fera vivre une seconde jeunesse.

Réalisateur : Terry Gilliam
Acteur #1 : Shree Crooks (Captain Fantastic).
Acteur #2 : Clint Eastwood.
Acteur #3 : Michael Caine sera Cameron, ami maladroit, hypocondriaque et défaitiste du personnage de Clint Eastwood.
Actrice #4 : Shirley McLaine
Musique : Keith Forsey et des morceaux des années 80

@Zeyken
~ Restless Dream
« Changeant de registre, E. Wright réalise un drame fantastique inspiré de « Le Lauréat » et particulièrement de sa BO "The Sound of Silence". »
Chaque nuit, Donna rêve d’un monde sans bruit, sans paroles, sans mouvements. Elle rêve d’un monde qui meurt doucement.
Un soir, elle est convoquée par Mr. Gordon. D’abord effrayée par les avances de ce dernier, elle succombe finalement à son charme. Mais quand elle se rend compte qu’elle est manipulée, Donna déprime, se mure dans le silence, et sort de la vie des gens.
Dès lors, le monde qui l’entoure devient de plus en plus froid et silencieux. Donna se retrouve seule face à ce monde qui meurt...

Réalisateur : Edgar Wright
Actrice #1 : Stacy Martin (Le Redoutable) sera Donna, étudiante sensible et discrète, très attentive aux problèmes des autres.
Acteur #2 : Ray Wise (Twin Peaks) sera Mr. Gordon, professeur de lettre en université. Marié et père de famille, il ne tardera pas à faire des avances à Donna.
Acteur #3 : Saoirse Ronan sera Audrey, la meilleure amie de Donna.
Actrice #4 : Jessica Harper sera la grand-mère de Donna, cette dernière vivant ici depuis la mort de ses parents.
Musique : Angelo Badalamenti

@iamjusteen
~ Hard Game
« Après Whiplash et La La Land, le réalisateur franco-américain se lance dans une histoire surprenante au cœur d'une université. »
Depuis la mort de son père qu'il n'a pas connu, Jimmy est très proche de sa mère mais surtout de son amie Alice. Il est content d'apprendre qu'il iront étudier dans la même université. Au cours de l'année, Jimmy va faire la connaissance de son nouveau professeur de littérature, un homme froid et étrange qu'il a du mal à apprécier. C'est alors que des événements étranges surviennent au sein du campus et poussent Jimmy et son amie Alice à chercher à comprendre pourquoi.

Réalisateur : Damien Chazelle
Acteur #1 : Tom Holland sera Jimmy, qui a déménagé il y a peu et découvre sa nouvelle école.
Actrice #2 : Elle Fanning sera Alice.
Actrice #3 : Julianne Moore sera Anna la maman de Jimmy, une maman célibataire qui élève seule son enfant.
Acteur #4 : Willem Dafoe sera Mr Barton, un professeur de littérature.
Musique : Justin Hurwitz

@Seryno - Projet annulé
Réalisateur : Sam Mendes

@MilleCheck - Projet sans suite
Réalisateur : Antonin Peretjatko
Acteur #1 : Raph (Ma Loute)
Acteur #2 : Vincent Macaigne sera Théodore, la trentaine oublié, qui, lassé de ne pas trouver de travail, retourne à l'université pour se réorienter.
Acteur #3 : Mathieu Amalric sera un professeur excentrique d'université.
Actrice #4 : Catherine Deneuve sera une ministre de l'éducation prise en otage.

@taunt76
~ Destroy Reality! (Film d'animation)
« Se lançant de nouveau dans un milieu scolaire après Kill la Kill, Imaishi reconstruit le mythe de la réalité face au réel de l'imaginaire. »
"L'imaginaire collectif", école où chaque idée de personnage se forme avant d'arriver dans l'esprit d'un humain. Ainsi, Emiyu, voulant devenir un héros pour le bien et la justice, entre dans cette classe où de nombreuses idées vont se former avec lui. Il y fera la rencontre de sa meilleure amie, Aoi, mais aussi de son Némésis Kitsuga. Ils seront tous formé par Vok ancien héros mais devenue oublié par les hommes. Ainsi chacun progressera différemment mais ils auront tous comme même objectif de détruire la réalité.

Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Acteur #1 : Daisuke Namikawa (HunterXHunter, Fate zero) sera Emiyu, une jeune idée voulant devenir un héros intègre mais qui tombera rapidement dans de grandes difficultés.
Acteur #2 : Mamoru Miyano (Death Note) sera la voix de Kitsuga, qui rêve de devenir tout ce qui peut ressembler au mal absolu. Jeune et immature, il se confrontera à Emiyu.
Acteur #3 : Junichi Suwabe sera Vok, un membre de "l'inspiration". Professeur taciturne mais direct, censé montrer aux idées comment améliorer l'imaginaire et s'adapter à la réalité.
Acteur #4 : Fumiko Orikasa (Hellsing Ultimate, FMA) sera Aoi, amie de Emiyu, voulant changer la réalité sur la perception des Héroïnes.
Musique : Keiichi Okabe

@kilian_z
~ Le Ballon
« 15 ans après Good Bye Lenin! W. Becker revient avec le plus incroyable pied de nez fait à la Stasi. Avant McGyver, il y a eu Günter et Peter. »
1977 : la tante de Günter, réfugiée en RFA depuis 20 ans, rend visite à sa famille restée en RDA. Parmi ses cadeaux, un journal : Günter et Peter y lisent un article sur un festival du ballon. Voilà un beau projet pour la fin de l’année ! Leur professeur est enthousiaste par le projet ambitieux mais comment construit-on une montgolfière ? La police s’interroge sur les allées et venues mais avec de l'obstination et l'aide d’Einstein et autre Fahrenheit, une autre idée germera : passer à l'Ouest.

Réalisateur : Wolfgang Becker
Acteur #1 : Moritz Bleibtreu sera un professeur de technologie Est-Allemand et ancien jeune soldat de Wehrmacht capturé par les Soviétiques lors de la défense de Berlin en 1945.
Acteur #2 : Jannik Brengel sera Gunter Strelzyk, ado et fils unique qui rêve au travers des livres que sa tante ramène d'Allemagne de l'Ouest lors des rares fois où elle peut repasser le mur.
Acteur #3 : Justin Salowsky sera Peter Wetzel, meilleur ami de Gunter. Ado bout en train et bricoleur, on n'est jamais à l'abris d'une idée farfelue avec lui.
Actrice #4 : Annika Wedderkopp (La Chasse) sera Petra Wetzel, la petite sœur de Peter, astucieuse et roublarde, son minois trompera les "gentils" policiers qui posent trop de questions.
Musique : Eduardo Noya en collaboration avec Unheilig et Alexa Feser.

/block/list/vk_list_items?id=1375713&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-10-c-est-la-rentree/1375713&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
292 commentaires
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Soyez assurés que lors de la prochaine session, je participerais !
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Bravo à tous les élèves de la classe de @LapinVolant notre prof préférée ...( Vous avez tous mérité félicitations, encouragements, @djobaka @kilian_z @Lecter @Joe_Shelby @PatateMasquee @iamjusteen.. @Zeyken et @taunt76 (et pour vous deux j'ai une pensée toute attendrie car vous méritez des compliments pour vos devoirs et j'en suis sûre vous prendrez votre revanche. :)
    Alors un petit cadeau à tous : Au fond de la classe, dans le jeu difficile qui mêle Rage et parfois, vice caché , entre l’éveil du printemps et le son du silence, c’est à Rebrousse Temps , que s’envolera le ballon au dessus du mythe de la réalité. Et du haut de leurs rêves ils diront : Hello Martin!
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Lecter
    commentaire modéré Un grand bravo à @Joe_Shelby pour sa victoire, et à tout le monde ! Et merci, as usual, à la formidable maîtresse de cérémonie @LapinVolant :)
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré Oh quelle bonne surprise de finir premier de cette session Producteurs en herbes #10 La Rentrée. Lars Von Trier a beau être un cinéaste très controversé, il n'en demeure pas moins qu'il en attire les curieux et que l'audace de son projet mené tambour battant sous l'adaptation d'un roman interdit de King continue à déferler sa réputation de provocateur :) Je tiens à tous vous remercier pour m'avoir soutenu dans ce projet @Beetle @Juliano3169 @OlivarDeLaCave @Iamjusteen @Zeyken @Gotrek @Djobaka @cath44 @Kilian_z @Lecter
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré Mes remerciements également à @blacktide et surtout notre maîtresse de cérémonie sans qui ce jeu palpitant ne pourrait pas si bien se dérouler dans la joie et la bonne humeur notre Ptit Lapin ♥ @LapinVolant.
    Je tiens aussi à féliciter tous les participants @iamjusteen @Kilian_z @Lecter @PatateMasquee @Zeyken @cath44 et @Taunt76 car vous aviez tous des projets absolument excellents, originaux et bien pensés. Quant à @MilleCheck ton projet était fort intéressant et j'espère qu'on te reverra à une prochaine participation où tu nous bottera tous les fesses ;) Quoiqu'il en soit merci à tous, un grand bravo et Vive le Cinéma !
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • iamjusteen
    commentaire modéré Bravo @Joe_Shelby ! Les projets étaient tous cools encore une fois, bravo, rendez-vous à la prochaine édition :)
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Bravo à la maitresse de cérémonie, j'ai nommé Miss @LapinVolant
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @iamjusteen :D Merci @iamjusteen, et you'll take your revenge on the next set with pleasure i'll be here ;)
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré *there pardon
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
  • iamjusteen
    commentaire modéré @Joe_Shelby Telle la team rocket, je reviendrai :)
    19 septembre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -