Les tours jumelles au cinéma

Les tours jumelles au cinéma

Liste de 18 films par bigkevin
| 93 vues  | 5 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1353761&from_url=/listes-de-films/les-tours-jumelles-au-cinema/1353761&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    World Trade Center
    11%
    | Sa note :
    Synopsis : 11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...
  • 2
    Les Trois jours du Condor
    Synopsis : Joseph Turner travaille pour une unité de la CIA chargée de trouver des fuites dans les méthodes de l'Agence et éventuellement de nouvelles sources de renseignements en effectuant une veille permanente de tous les écrits édités à travers le monde... Un jour, après être allé faire des courses pour la pause déjeuner, Turner retrouve tous ses collègues assassinés. S'engage alors une course contre la montre pour savoir qui a commis ces meurtres et comment lui échapper. Mais petit à petit, plusieurs indices le poussent à penser que des agents de la CIA sont à l'origine du drame...
  • 3
    Les Aventures de Rabbi Jacob
    Comédie | 1h40
    Synopsis : À la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.
  • 4
  • 5
    New York 1997
     (1981)
    Synopsis : En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. À la suite d'un attentat, l'avion du Président des États-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken. Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.
  • 6
    Armageddon
     (1997)
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son cœur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...
  • 7
    S.O.S Fantômes
     (1984)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
  • 8
    The Walk - Rêver plus haut
    Drame | 1h40
    Synopsis : Biopic du funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.
  • 9
    Maman, j'ai encore raté l'avion
    Comédie | 1h59
    Synopsis : Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l'aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s'embarque par mégarde pour New York...
  • 10
    Serpico
     (1973)
    Thriller, Polar, Drame | 2h10
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Policier intègre, Serpico lutte contre la corruption généralisée au sein de la police new-yorkaise. Détesté de tous, collègues comme supérieurs, il ne pourra compter que sur lui-même pour mener à bien sa croisade pour la justice.
  • 11
    Superman II
     (1980)
    Synopsis : Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d'anéantir la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe.
  • 12
    Le Secret de mon succès
    Synopsis : Brantley Foster, vingt quatre ans, quitte son Kansas natal et la ferme familiale pour faire carrière à New York. Il demande un job à son oncle, Howard Prescott, président d'une puissante multinationale. Embauché au courrier, il découvre des anomalies dans le fonctionnement de la société, qu'il entreprend de corriger. Sous une fausse identité, il soumet aux cadres un audacieux programme d'assainissement et d'expansion. Pendant plusieurs semaines, il mène ainsi une double vie, compliquée par l'amour qu'il porte à une séduisante conseillère financière, ex-maîtresse de son oncle, par la jalousie et la méfiance de celui-ci, mais aussi en raison des avances réitérées de l'aguichante "Tante Vera". Il sera démasqué, mais saura trouver une revanche à la mesure de son culot!
  • 13
    Le Grand bleu
     (1988)
    Drame | 2h41
    52%
    | Sa note :
    bigkevin
    Sa note :
    “ De l'ironie férocement assumée à la plus merveilleuse des fins il n'y a qu'un océan.. M'enfiiin j'y crois encore! ” — bigkevin 27 mars 2015
    Commenter
  • 14
    King Kong
     (1976)
    Synopsis : Fred Wilson dirige une expédition destinée à trouver de nouveaux gisements de pétrole sur une île inconnue. Jack Prescott, jeune savant qui veut percer les mystères de l'île du Crane et Dwan, une cover-girl recueillie en mer, se joignent à la petite troupe.
  • 15
    Le Funambule
     (2008)
    Synopsis : L'histoire du "crime artistique du siècle". En 1974, Philippe Petit tend un câble entre les tours du World Trade Center, à New York, alors les immeubles les plus hauts du monde, et passe presque une heure à danser en l'air avant de se faire arrêter par la police.
  • 16
    Munich
     (2005)
    Synopsis : Suite à la prise d'otages de Munich, le gouvernement israélien décide d'exécuter plusieurs responsables palestiniens liés à cet attentat.Avner, ancien garde du corps de Golda Meir et agent du Mossad, est chargé de constituer une équipe fonctionnant de manière autonome (Avner sera ainsi obligé de démissionner officiellement du Mossad, pour ne pas impliquer ce dernier). Ainsi, il sera chargé avec les quatre hommes qui composent son équipe d'assassiner plusieurs responsables palestiniens à travers l'Europe (à Rome, Paris, Chypre ou encore Londres), mais aussi au Liban.Chasseurs, ils craignent d'être eux-mêmes traqués et la méfiance se transforme en psychose. Petit à petit, Avner et certains membres de son équipe se demandent si un État démocratique tel qu'Israël a le droit d'exécuter des hommes alors qu'il interdit la peine de mort, et, surtout, de procéder à ces exécutions en dehors de tout cadre juridique.
  • 17
    La 25e heure
     (2002)
    Drame | 2h14
    Synopsis : Au début du film, Brogan est arrêté en possession d'une importante quantité d'héroïne et est condamné à sept années de prison. Il passe son dernier jour de liberté sous caution en traînant avec ses deux meilleurs amis, Jakob Elinsky (Hoffman) Frank Slaughtery (Pepper), son père (Cox), et sa petite amie, Naturelle Riviera (Dawson). Au cours d'une longue nuit de fête, il repense à sa vie, où et quand il a raté le coche, comment son incarcération touchera ses proches et comment survivre en prison.Le film s'intéresse aux personnages de la vie de Brogan : Elinsky et Slaughtery essayent de le soutenir, mais sont secrètement gênés qu'il ait mené une vie si dangereuse et amorale ; son père se sent coupable de ce qui est arrivé à son fils ; Naturelle a peur de rester en couple avec un homme emprisonné ; Brogan ne peut pas s'empêcher de penser que c'est elle qui l'a dénoncé.Il y a aussi une aventure mineure : Elinsky, professeur au lycée, n'arrive pas à contenir son attraction sexuelle pour une de ses élèves (Paquin), qui se trouve par hasard dans la boîte de nuit où Brogan fait la fête.
  • 18
    Cocktail
     (1988)
    Drame | 1h44
    25%
    | Sa note :
    Synopsis : Après avoir quitté l'armée, Brian Flanagan essaie de se trouver un boulot à New-York, mais il n'a aucun diplôme. Il décide d'entamer des études tout en étant serveur dans un bar. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Douglas Koglan, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Brian devient très populaire.
5 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -