Les meilleures comédies romantiques françaises

Les meilleures comédies romantiques françaises

Liste de 50 films par Vodkaster
| 118161 vues  | 11 personnes ont aimé

Les comédies romantiques françaises souffrent toujours un peu de la comparaison avec les RomComs américaines. Le genre est si codifié qu'il a par exemple donné lieu au film « Ma vie n'est pas une comédie romantique ». Il existe pourtant un certain nombre de réussites, des bonnes voire très bonnes comédies romantiques françaises, que nous allons tenter de lister ci-dessous...

/block/list/vk_list_items?id=952601&from_url=/listes-de-films/les-meilleures-comedies-romantiques-francaises/952601&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
48 commentaires
  • drocmerej
    commentaire modéré " A trois on y va " est aussi excellent. En fait ce n'est pas vraiment une comédie romantique (juste un... "film d'amour" ??? ) même si wikipedia (encore !!) le place dans cette catégorie.
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • Sudy
    commentaire modéré @drocmerej Je ne suis pas un spécialiste de la nouvelle vague et n'ai pas vu ce volet du cycle. J'aimerai bien le voir. Après pour les amoureux du genre et une vision de l'évolution de la romcom au sens large dans l'histoire du ciné cette compilation est consultable:
    http://www.vodkaster...ee-sa-romcom/1259034
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré @sudroxaz merci pour la compile je l'avais pas vue.
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • Sudy
    commentaire modéré @drocmerej A trois on y va n'est clairement pas une romcom, c'est un trio amoureux sensuel, un mélo du genre. Et cette fin n'a rien d'un happy end à mon goût.. Par contre Anais Demoustier a joué dans des romcom sympa (Caprice, et le moins bon mais regardable Situation amoureuse: c'est compliqué)
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré @sudroxaz Oui tu as raison d'ailleurs je ne m'étais à aucun moment dit que c'en était une en le voyant. Ne vraiment pas se confier à wiki. Mais ce film m'est venu à l'esprit en pensant à Truffaut (le côté vaudeville, du moins dans sa première partie).
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré Encore une fois ce n'est pas un film français mais j'ai beaucoup aimé le film des Farrelly "Terrain d'entente" (fever pitch ou the perfect catch) avec Jimmy Fallon (!) et Barrymore. Une "vraie" romcom ! Quasi inconnu en France. Découvert dans l'excellent HS de première "100 chefs d'oeuvres que vous n'avez pas vus".
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • Sudy
    commentaire modéré D'accord pour le côté vaudeville de la première partie mais la suite bascule clairement dans le mélo. "Terrain d'entente" je l'ai wishlisté il y a à peine une semaine. Je venais de voir la romcom sympa "Amour et amnésie" et cherchais d'autres délices avec Barrymore (autre que le come back vu aussi). J'avais remarqué qu'il était dans la liste dont du parle en regardant les listes contenant le film et ça m'a convaincu. J'ai essayé de me le procurer en vf mais ce n'est pas chose aisée.
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré @sudroxaz Il est vraiment chouette !! "Jusqu'à cette intrusion finale , proprement magique du réel dans la fiction" (extrait de l'article du mag mentionné plus haut). Par contre la vf je sais pas. Surtout pour un film dont le "milieu" est très américain (les supporters de baseball... sport auquel je ne comprends rien, mais ça n'est pas gênant). J'ai revu récemment 4 mariages en VO. Rien à voir ...
    6 avril 2016 Voir la discussion...
  • Sudy
    commentaire modéré @drocmerej J'ai vu "Terrain d'entente" en vf il y a 15 jrs et j'avais oublié de te remercier pour cette belle découverte. Une magnifique (et méconnue) romcom à conseiller à tous les amoureux du genre qui passeraient par ici :)!
    5 juillet 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré @sudroxaz Merci. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas mieux connu. C'est apparemment aussi le cas aux USA où il sert souvent à expliquer la carrière ciné abandonnée de J.Fallon.
    5 juillet 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -