made in russie

made in russie

Liste de 107 films par gunsy
| 538 vues  | 2 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1370097&from_url=/listes-de-films/made-in-russie/1370097&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Arche russe
    1
     (2003)
    Synopsis : Accompagnant un visiteur étranger (l'écrivain français Astolphe de Custine, auteur de La Russie en 1839, ouvrage qui fera découvrir la Russie à de nombreux Européens au moment de sa publication en 1843), sans être vu des personnages, le narrateur visite le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. Lors de sa visite, le narrateur et l'étranger rencontrent les héros de quatre cents ans d'histoire russe, comme le tsar Pierre le Grand ou le poète Alexandre Pouchkine.
  • 2
    Le Prisonnier du Caucase
    2
    Drame | 1h35
    Synopsis : Une petite troupe de soldats russes, maintenant l'ordre dans le Caucase, est attaquée par des rebelles locaux. Sacha et Vania, les deux survivants, sont faits prisonniers par Abdoul-Mourat, qui espère les échanger contre son fils, détenu dans une prison russe. Si l'échange ne peut avoir lieu, ils seront exécutés.
  • 3
    Leviathan
    3
     (2014)
    Drame | 2h21
    Synopsis : Le film a reçu le Prix du scénario au Festival de Cannes 2014 en Compétition officielle. Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lilia et son fils Roma qu'il a eu d'un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le maire de la ville, souhaite s'approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d'abord de l'acheter, mais Kolia ne peut pas supporter l'idée de perdre tout ce qu'il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l'entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif.
  • 4
    Frère
    4
     (1996)
    Synopsis : Danila, mécontent de sa vie dans une petite ville de province, part à Saint-Pétersbourg, rejoindre son frère qui a brillamment réussi dans les affaires. Quand il le retrouve, il s'aperçoit que c'est en fait un tueur à gages.
  • 5
    L'Île
    5
     (2006)
    Drame | 1h52
    Synopsis : Un monastère orthodoxe sur une île du nord de la Russie. Un moine perturbe la vie de sa congrégation par son comportement étrange. En effet, selon la rumeur, l'homme posséderait le pouvoir de guérir les malades, d'exorciser les démons et de prédire l'avenir... C'est en tout cas ce que croient les étrangers qui se rendent sur l'île. Mais le moine, qui souffre d'avoir commis une terrible faute dans sa jeunesse, se considère indigne de l'intérêt qu'il suscite...
  • 6
    Le Retour
    6
     (2003)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Adolescents turbulents, Ivan et son grand frère Andreï n'ont jamais connu leur père. Après douze ans d'absence, ce dernier réapparaît soudainement. Les enfants n'ont de souvenir de lui qu'à travers une photographie. Pour restaurer les liens rompus, l'homme, taciturne, décide d'emmener durant quelques jours ses deux fils pour une partie de pêche. Tous trois commencent un long voyage en voiture sur les routes russes. Ce court séjour se transforme en longue virée vers une île abandonnée à la recherche d'une chose mystérieuse.
  • 7
    Comment j’ai passé cet été
    7
    Thriller, Drame | 2h04
    Synopsis : Le quotidien de Pavel et Sergei, deux employés d'une station météorologique située dans le désert arctique de Russie.
  • 8
    Soleil Trompeur
    8
     (1993)
    Drame | 2h32
    Synopsis : A travers l'histoire de Dimitri et de Maroussia, hommage aux victimes et à tous ceux qui ont été brûles par le soleil trompeur de la révolution.
  • 9
    Quand passent les cigognes
    9
    Drame | 1h38
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Pendant le Seconde Guerre mondiale, Véronika attend le retour de son fiancé Boris, parti sur le front. Sans nouvelles, elle cède aux avances du cousin de celui-ci, un planqué peu glorieux, égoïste et distant. Délaissée, Véronika s’implique à sa manière dans le conflit en investissant son énergie à l’aide et au réconfort des soldats blessés rapatriés au pays. Elle prend conscience de l’horreur de la guerre.
  • 10
    Hardcore Henry
    10
     (2016)
    1h30
    Synopsis : Un film d'action tourné intégralement en caméra subjective
  • 11
    Comrades, almost a love story
    11
    Synopsis : Li Xiao-jun, jeune Chinois du Continent, arrive à Hong Kong dans l’espoir d’y gagner l’argent nécessaire pour lui et sa fiancée, mais il tombe amoureux d’une autre femme.
  • 12
    Stalingrad
    12
     (2013)
    Film d'action | 2h11
    Synopsis : Stalingrad est devenue un enfer et un paradis pour ceux qui méritaient une récompense, mais la seule qu'ils aient réussi à obtenir était l'amour. Comment ont-ils gagné, comment ont-ils vaincu, qui ils étaient et qui était de l'autre côté de la rue, quels secrets ont-ils emporté avec eux... Le film raconte cette histoire...
  • 13
    Mongol
    13
     (2007)
    2h05
    Synopsis : L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.
  • 14
    Prince Yaroslav
    14
     (2010)
    Synopsis : Au XIème siècle, les fils du Grand Prince Vladimir règnent sur les terres de Kiev. L’un d’eux, le Prince Yaroslav, résiste contre l’invasion de nombreux barbares. Ces derniers contrôlent les tribus locales en profitant de l’esclavagisme. Le Prince Yaroslav décide de combattre ses ennemis et d’assurer la liberté à son peuple. Il rassemble une armée pour mener une guerre qui va être à l’origine de la création de l’Etat de Russie.
  • 15
    Revenge
    15
     (2008)
    Film d'action | 2h15
    Synopsis : Artem Kolchin, un champion de boxe russe, débarque aux États-Unis pour disputer le championnat du monde, lorsqu'il est provoqué par un boxeur agressif lors d'un entraînement. En se défendant et en répliquant violemment, Artem le tue accidentellement. Il ignore cependant que le père du défunt se trouve être le parrain d'un puissant clan mexicain, décidé à se venger. C'est dès lors pour protéger les siens que le boxeur va devoir se battre.
  • 16
    1612
    16
     (2007)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Russie, 1612. Le pays traverse une grande période tourmentée : famine, invasions, ennemis... Andrei, jeune page à la Cour, est témoin du meurtre du Tsar et de sa famille. Dix ans plus tard, devenu un Homme, Andrei est obsédé par le souvenir de Xénia, la fille du Tsar. Il pense qu'elle est encore en vie. Il traverse la Russie dans l'espoir de la retrouver et de sauver son pays.
  • 17
    The Sword Bearer
    17
    2h18
    Synopsis : Sasha n'est pas un homme comme les autres. Littéralement maudit depuis sa naissance par un pouvoir accablant qu'il n'a jamais su contrôler, Sasha est un être dangereux, sujet à des excès de colère qui se soldent inévitablement par la mort de quelqu'un ou par une horrible mutilation. Sa loi est celle de la survivance brute : contrer la force par une force plus grande, et toujours en sortir vainqueur...
  • 18
    The second front
    18
    Synopsis : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les services secrets d'Angleterre, d'Allemagne et de Russie rentrent en conflit pour récupérer Nicky Raus, un génie juif allemand ayant développé une arme redoutable. Frank Hossom, un agent américain , est charge de ramener le scientifique mort ou vif.
  • 19
    Moscou ne croit pas aux larmes
    19
    2h38
    Synopsis : Trois jeunes filles partent a la conquete des Moscovites. L'une d'elles, devant garder une luxueuse maison, elles se font passer pour ce qu'elles ne sont pas et invitent intellectuels et autres celebrites a diner.
  • 20
    Récit des années de feu
    20
    Synopsis : Au centre de Berlin vaincu, Porte de Brandenburg, se tient le héros du film, le soldat Ivan Orliouk, regardant passer les chars, les voitures blindées, les canons autotractés, les combattants qui ont accompli un grand exploit. Le soldat soviétique vit des minutes inoubliables, sentant toute la grandeur et la portée historique des événements qui se déroulent. Je suis au seuil d'une époque nouvelle, pense Ivan Orliouk en regardant avec fierté ses camarades de combat. Il revoit le chemin de la guerre parcouru par la peuple soviétique...Il a traversé les combats, a brûlé dans le feu a failli se noyer, a répandu son sang sur les champs de bataille. L'amour infini de la patrie, la volonté de vaincre, la vaillance et l'humanité, l'intrépidité et la foi en la justesse de sa cause l'ont conduit à travers les flammes et l'ouragan de la guerre.
  • 21
    La Planète des tempêtes
    21
    1h21
    Synopsis : Trois vaisseaux spatiaux quittent l'Union Soviétique à destination de Vénus. A l'approche de la planète, un des appareils est détruit. Les deux autres se partagent la mission. L'un d'eux restera en orbite autour de Vénus tandis que l'autre tentera de se poser sur la planète. Le premier dans lequel est restée une femme, doit servir de liaison entre Vénus et la Terre. Pendant ce temps deux groupes de cosmonautes arrivent à se poser sur la planète. Ils tentent ensuite de se retrouver, Dans l'un des groupes se trouve un Américain et son robot «John». Ils découvrent des animaux inquiétants. A ce moment, survient une gigantesque éruption volcanique...
  • 22
  • 23
    Elena
    23
     (2011)
    Thriller, Drame | 1h49
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage. Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.
  • 24
    Faust
    24
     (2009)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : «Faust», première partie de la pièce de Goethe, achève la tétralogie qui comprend «Molokh», «Tarius» et «Le Soleil». Le projet cinématographique de Sokourov relate les péripéties de personnages historiques qui ont laissé une funeste empreinte dans l'histoire du XXème siècle.
  • 25
    Le Miroir
    25
     (1975)
    Drame | 1h48
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Arrivé à la moitie de sa vie, un homme malade se penche sur son passé. C'est son enfance tout d'abord qui lui revient avec la vision de sa mère attendant le retour improbable de son mari, puis le souvenir de sa femme dont il s'est separé le hante. Passé et présent se melangent dans l'esprit d'un homme qui cherchait "seulement à etre heureux".
  • 26
    Stalker
    26
     (1979)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Il existe une zone, lieu dont personne ne connaît la nature. A-t-elle été touchée par une bombe atomique ? Une météorite ? La venue d'extraterrestres ? Cette zone est crainte par tout le monde et cernée par la police. On ne peut y entrer : elle est considérée comme dangereuse. En son cœur, on dit qu'il existe un lieu, « la chambre », où tous les souhaits peuvent être réalisés. Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…
  • 27
  • 28
    Le Cuirassé Potemkine
    28
    Drame | 1h15
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit, dans le microcosme de son équipage, les clivages de la société russe et ses inégalités. L'une des causes de la mutinerie est la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, alors qu'eux-mêmes maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage (scène de la vaisselle « Dieu, donne-moi mon pain quotidien »).La scène la plus célèbre du film est le massacre sur les marches de l'escalier monumental d'Odessa, où des soldats descendent d'une manière rythmée et machinale sur la foule en la bousculant. Le plan d'un landau qui dévale les marches utilise un travelling avant en plongée, façon de filmer révolutionnaire pour l'époque.
  • 29
    Alexandra
    29
     (2007)
    Drame | 1h32
    Synopsis : La République de Tchétchénie de nos jours, dans un campement de régiments russes. Alexandra Nikolaevna vient rendre visite à son petit-fils,l'un des meilleurs officiers de son unité. Elle passe ici quelques jours et découvre un autre monde. Il n'y a dans ce monde d'hommes, ni femmes, ni chaleur, ni confort. La vie quotidienne y est miséreuse ; les sentiments ne s'y expriment pas. A moins que les forces et le temps ne manquent pour ces derniers. Ici, chaque jour, chaque minute, des questions de vie ou de mort se résolvent. Néanmoins, ce monde est peuplé d'êtres humains.
  • 30
    Le Soleil
    30
     (2006)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Le 15 août 1945 au Japon, suite aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, l'empereur Hirohito encourage son peuple à renoncer au combat contre les Américains. Il exhorte son armée et son peuple à mettre fin aux hostilités. Il permet aux Alliés de débarquer sans affrontements, sauvant ainsi des milliers de vies. Peu après, il renonce à ses origines divines et devient ainsi le symbole de la nation et de l'unité du peuple.
  • 31
    Night Watch
    31
     (2004)
    Synopsis : En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, "les Autres" qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...
  • 32
    Solaris
    32
     (1972)
    Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
  • 33
    Waterloo
    33
     (1972)
    Synopsis : Le film commence sur l’abdication de 1814 de l'empereur Napoléon Bonaparte, après la campagne de France de 1814 et à la restauration de la monarchie française du roi Louis XVIII entre 1814 et 1824. Il retrace ensuite les Cent-Jours, la bataille de Waterloo de 1815 et l’affrontement entre les deux commandants en chef, le duc de Wellington et l'empereur Napoléon Ier à Waterloo en Belgique.
  • 34
    Les Chevaux de feu
    34
    Drame | 1h37
    Synopsis : L'action se situe dans un village houtsoule dans les Carpates ukrainiennes à une époque inconnue. Après la messe, le père du jeune Ivan se bat avec un homme qui le tue. Ivan se lie avec Maritchka, la fille de l'homme qui a tué son père. Devenus adultes, les deux amoureux décident de se marier malgré la haine des deux familles. Mais Ivan doit d'abord aller travailler à l'alpage et demande à Maritchka de l'attendre. Mais une nuit, celle-ci n'en peut plus et part rejoindre celui qu'elle aime.
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
    Guerre et Paix
    38
     (1967)
    Drame | 6h42
    Synopsis : 1805 - Les hostilités entre la France d'un côté, l'Autriche et la Russie sont déclenchées, mais pour l'aristocratie, dans les grandes villes et à la cour, la vie continue avec ses mondanités et ses petits scandales. Le prince André Bolkonski rêve de gloire et s'engage dans l'armée du Tsar. Il est gravement blessé à la bataille d'Austerlitz... 1812 - La grande armée de Napoléon Bonaparte envahit la Russie. La bataille de la Moskova est un carnage épique. Moscou est incendié. La retraite en hiver soumise aux attaques des Cosaques est un calvaire.
  • 39
    Anna
    39
     (1994)
    Synopsis : Anna 6-18 décrit l'URSS, puis la Russie, de 1980 à 1991, à travers le regard et les impressions d'Anna, la fille du réalisateur, âgée de 6 à 18 ans. Les images familiales ont été en partie tournées clandestinement, avec des chutes de pellicules récupérées par Nikita Mikhalkov. Le documentaire intègre des images d'archives sur l'URSS et des images d'actualité. La censure, la Perestroïka, la Glasnost, mais aussi la fin de l'empire russe, la chute de Gorbatchev et l'occidentalisation du pays sont évoquées et analysées par le réalisateur
  • 40
    L'Eclair noir
    40
     (2010)
    Synopsis : Etudiant, Dima Maykov, 20 ans, reçoit de son père une vieille Volga-21 et découvre à sa grande surprise que la voiture est capable de voler comme un avion. Planant sans but et sans souci au-dessus des embouteillages moscovites, Dima se retrouve un jour confronté à une catastrophe qui va l'obliger à envisager le monde sous un autre angle.La nouvelle année venue, il va devoir défendre ceux qu'il aime et mener un combat contre les forces du mal.
  • 41
    Taxi blues
    41
     (1990)
    Drame | 1h50
    Synopsis : L'histoire de Schlikov, chauffeur de taxi, et de Liocha, saxophoniste et petit escroc qui laisse une ardoise à Schlikov qui finit par le retrouver. Entre les deux hommes s'installe une amitié en forme de haine jusqu'au jour où Liocha devient une vedette internationale.
  • 42
    La Maison de fous
    42
    Drame | 1h44
    Synopsis : En 1996, dans un hôpital psychiatrique situé en Ingouchie, près de la frontière avec la Tchétchénie, les patients se trouvent livrés à eux-mêmes lors de la première guerre. Tous les soirs, Janna et les autres malades regardent un train passer, féérique et illuminé. Cette jeune femme se rêve à bord de ce train avec le "fiancé" qu'elle s'est imaginé, le chanteur canadien Bryan Adams. Un soir, le train ne passe pas et le lendemain, c'est le chaos. Le directeur de l'hôpital a disparu. Des combattants tchétchènes débarquent, puis les Russes contre-attaquent... Dans cette folie meurtrière, Janna est la seule à apporter un peu de douceur et de joie lorsqu'elle joue de l'accordéon.
  • 43
    Raspoutine l'agonie
    43
    Drame | 2h22
    Synopsis : La Russie en 1916. Le Tsar Nicolas II, impuissant, attend le miracle qui doit sauver son Empire chaotique et sa Cour pervertie. Ce miracle a lieu, il porte le nom de Gregori Efimovitch Raspoutine, moine lubrique.
  • 44
    Raspoutine
    44
     (2013)
    1h45
    Synopsis : Raspoutine est un fils de paysan né à Pokrovskoïe en Sibérie en 1869. Dès son plus jeune âge, il semble avoir des dons de voyance. Devenu adulte, il se rend à Saint-Pétersbourg où il fait la connaissance de la famille impériale des Romanov. Subjuguée par lui, la tsarine Alexandra le convainc de rester car il est capable d'enrayer les crises d'hémophilie de son fils, le tsarévitch Alexis.
  • 45
    Sibériade
    45
     (1978)
    Synopsis : Elane, village perdu au fin fond de la Sibérie. Deux familles d'ancienne souche se détestent cordialement - les fortunés Solomine et les misérables Oustioujine.1917, la révolution éclate. Un événement qui bouleverse de fond en comble la réalité sociale dans toute la Russie et à Elane.Pour les Solomine qui ont tout à y perdre, il n'est pas question de reconnaître la nouvelle autorité. Nikolaï Oustioujine se sent bien seul dans ses efforts pour les amener à la raison. Des années et des années devront s'écouler avant que les enfants et les petits-enfants des deux familles ennemies renoncent enfin à une rivalité qui n'a plus de sens et se consacrent sans arrière-pensée à l'organisation de la nouvelle vie sur la riche et fertile terre de Sibérie.
  • 46
    Un nouveau Russe
    46
    Synopsis : En 1988, en Russie, Platon Makowski, un brillant scientifique, et ses amis abandonnent la recherche pour se lancer dans le monde des affaires. Ils emploieront tous les moyens possibles pour s'enrichir, même les plus illégaux...
  • 47
    Velvet Revolution
    47
    1h57
    Synopsis : La Russie, de nos jours. Les mafias ont pris le pouvoir. Deux enquêteurs vont devoir s'unir contre le plus redoutable cartel. Le premier, Vershinin, est un franc-tireur. Le second, Suvorotsev, est un incorruptible, à cheval sur le règlement. Leur adversaire : Sors, trafiquant, protégé par l'immunité diplomatique. Au fil de leur enquête, les deux policiers découvrent une gigantesque organisation, aux ramifications mondiales. De Russie en Allemagne, du Kenya en Californie, ils vont affronter des chefs d'États, des membres des services secrets et des barons de la drogue...
  • 48
  • 49
  • 50
2 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de gunsy
Listes appréciées par gunsy
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -