Oscars attribués à des films français pour le meilleur film étranger

Oscars attribués à des films français pour le meilleur film étranger

Liste de 14 films par TaoChess
| 1651 vues  | 1 personne a aimé

.

/block/list/vk_list_items?id=780537&from_url=/listes-de-films/oscars-attribues-a-des-films-francais-pour-le-meilleur-film-etranger/780537&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Monsieur Vincent
    1
    Drame | 1h51
    Synopsis : Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.
  • 2
    Au-delà des grilles
    2
    Drame | 1h29
    Synopsis : Pierre, un homme recherché par la police française pour le meurtre de sa maîtresse, débarque clandestinement dans le port de Gênes en Italie. Aidé par Cecchina, une petite fille, il fait bientôt la rencontre de la mère de celle-ci, Marta...
  • 3
    Jeux interdits
    3
     (1951)
    Drame | 1h26
    Synopsis : Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel. Après avoir enterré le chien de Paulette dans un vieux moulin abandonné, les deux enfants constituent peu à peu un véritable cimetière pour insectes et petits animaux. Les problèmes commencent lorsque Michel se met à voler des croix pour en orner les tombes du cimetière miniature.
  • 4
    Mon oncle
    4
     (1958)
    Comédie | 1h50
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Monsieur Arpel est féru de modernisme. Directeur d'une fabrique de tuyaux en plastique, il a doté sa maison de tous les perfectionnements techniques possibles à ce jour. Pourtant, cette maison pourvue de robots est loin d'apporter une atmosphère détendue à son fils, Gérard, 10 ans. Le beau-frère de monsieur Arpel, monsieur Hulot, fantasque et bohême, occupe un modeste deux pièces dans un quartier populaire. Il invite de temps à autre son jeune neveu, dressé à l'ordre rigoureux qui règne chez lui, à découvrir son domaine de fantaisie et de liberté. Sa soeur, maintenant madame Arpel, espère secrètement qu'il épousera sa voisine, mais c'est compter sans l'esprit discrètement récalcitrant et frondeur de Hulot, résolument épris de liberté...
  • 5
    Orfeu negro
    5
     (1959)
    Synopsis : A la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d'Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste. Mais Eurydice, électrocutée par un câble de tramway, meurt en tentant d'échapper à son destin. Orphée la cherche partout...
  • 6
    Les Dimanches de ville d'Avray
    6
    Drame | 1h51
    Synopsis : Pilote de guerre en Indochine, Pierre croit avoir tué une petite fille en bombardant un village. Quelques années plus tard, sur le quai de la gare de Ville-d'Avray où il accompagne son amie Madeleine, il rencontre Françoise, une fillette de 12 ans, abandonnée par sa mère et que son père a placé dans une institution religieuse. Se faisant passer pour lui, Pierre prend l'habitude de la sortir tous les dimanches. Une tendre et pure amitié s'établit entre eux. Mais les braves gens s'inquiètent...
  • 7
    Z
    7
     (1969)
    Polar, Drame, Thriller | 2h05
    Synopsis : Dans les années 1960, dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste (Yves Montand) est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête (Jean-Louis Trintignant) met en évidence le rôle du gouvernement, notamment de l'armée et de la police dans cet assassinat.
  • 8
    Le Charme discret de la bourgeoisie
    8
    77%
    | Sa note :
    TaoChess
    Sa note :
    “ Incongruité savoureuse refusant toute construction psychologique des personnages, le cinéma de Bunuel n'illustre idéalement rien du tout. ” — TaoChess 24 juillet 2015
    Commenter
  • 9
    La Nuit américaine
    9
    Comédie, Drame | 1h51
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Aux studios de la Victorine, à Nice, une équipe est réunie pour le tournage d'un fim intitulé "Je vous présente Pamela" : Alphonse (qui incarne un jeune homme retournant dans sa famille avec sa femme anglaise Pamela), a procuré à sa petite amie, Liliane, un emploi de scipt-girl stagiaire ; Séverine (qui joue la mère du jeune homme) est troublée à l'idée que l'acteur qui doit être son mari dans le film est un de ses anciens amants ; Alexandre, un séducteur quinquagénaire. Les problèmes s'accumulent pour Ferrand, le metteur en scène : le laboratoire a abîmé une scène de foule ; Séverine, qui s'est mise à boire, rate une scène ; Stacey, une autre actrice, s'avère être enceinte. Bertrand, le producteur, se tourmente à propos de la récente dépression nerveuse de Julie Baker, l'actrice hollywoodienne qui doit jouer Pamele et qui vient d'arriver, acompagnée de son nouveau mari, le Dr Michael Nelson. Le tournage commence.
  • 10
    Noirs et Blancs en couleurs
    10
    Comédie, Drame | 1h31
    Synopsis : Alors que la guerre fait rage en Europe en ce mois de janvier 1915, un groupe de colons français, ignorant de ces faits, mène une vie paisible à Fort Caulais, un comptoir reculé de l'Afrique. Après avoir jeté le trouble au sein de la petite communauté, l'annonce du conflit suscite un bel élan de patriotisme et l'on décrète rapidement la mobilisation générale pour aller en découdre avec un poste voisin tenu par quelques Allemands. Des épiciers et leurs épouses, deux missionnaires, un sergent de carrière et un jeune géographe composent l'état-major. L'armée proprement dite ne compte, elle, et dans chaque camp, que des Africains, enrôlés de force. La première bataille est perdue. Fort de cette expérience, les Français acceptent un nouveau chef qui, sans les conduire à une victoire décisive, leur rendra honneur et dignité grâce à une discipline aussi efficace que rigoureuse.
  • 11
    La Vie devant soi
    11
    Drame | 1h30
    Synopsis : Madame Rosa, une ex-prostituée juive, vieille habitante de Belleville qui élève les enfants d'autres prostituées moyennant le versement d'une pension, dans un quartier où se côtoient arabes, noirs et juifs. Un lien affectif particulier la lie au plus âgé de ses pensionnaires, un petit garçon arabe nommé Momo. Celui-ci va l'aider à demeurer chez elle alors qu'elle devient malade et dépendante.
  • 12
    Préparez vos mouchoirs
    12
    Comédie | 1h48
    Synopsis : Raoul a tout essayé pour effacer l'éternel air triste affiché par son épouse, Solange. En vain. Il se dit alors que seul l'amour peut lui redonner le sourire et décide de faire cadeau de la jeune femme à un inconnu, rencontré dans un restaurant. Une fois remis de sa surprise, Stéphane, professeur d'éducation physique dans un petit collège du Nord, finit par accepter ce singulier 'présent'. Mais il doit bientôt se rendre à l'évidence : malgré Mozart et les livres de poche, Solange ne se déride pas plus en sa compagnie qu'avec son mari.
  • 13
    Indochine
    13
     (1992)
    Drame | 2h40
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Saigon, 1930. Eliane Devries dirige une gigantesque plantation d’arbres à caoutchoic. Tout son amour est voué à sa fille adoptive, Camille, jeune princesse vietnamienne. Un bel officier français, jean-batiste Le Guen, va bouleverser leurs vies. Lorsqu’il est exilé dans les îlots lointains, Camille part à sa recherche. Elle découvrira alors son propre pays, fait de passion, de violence et de mort.
  • 14
    No Man's Land
    14
     (2001)
    Synopsis : Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Tchiki et Nino, deux soldats ennemis, l'un bosniaque et l'autre serbe, échouent dans un no man's land d'où ils ne peuvent sortir, étant sous le feu des deux camps. Les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, en utilisant les Casques Bleus français de la FORPRONU, bien que ces derniers n'aient pas l'aval de leurs supérieurs. Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -