Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

(2011)
un film de

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

(2011)
un film de
Bande-annonce

Ce qu'en pense la communauté

Recommandé par ginlange :

Sa note :
“ Triller glaçant et sophistiqué. Son atmosphère sombre et tétanisante nous transporte, le tout sublimé par une mise en scène époustouflante. ” — ginlange 23 mars 2014
15 commentaires

Taux de satisfaction de la communauté

83%
309 ambassadeurs le recommandent
313 micro-critiques
  • 1845 notes
  • 3,64 moyenne
  • 348 listes

Synopsis

David Fincher, le réalisateur de Se7en (1995) et Zodiac (2007), renoue avec les histoires de tueur en série avec son film de 2012, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Il adapte ici le premier tome de la trilogie best-seller, vendue à 65 millions d’exemplaires dans le monde, écrite par le suédois Stieg Larsson. Une première adaptation suédo-danoise avait déjà été réalisée en 2009 par Niels Arden Oplev.

Mikael Blomkvist (Daniel Craig), journaliste d’investigation « mis au vert », doit enquêter sur la disparition de la nièce d’un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, disparue depuis plusieurs années. La jeune enquêtrice, Lisbeth Salander (Rooney Mara), rebelle et antisociale mais hacker géniale, est chargée de se renseigner sur le compte de Blomkvist et finit par le rejoindre dans cette enquête. La piste qu’ils remontent va les entrainer à la découverte de secrets familiaux, de scandales financiers et de cadavres de femmes assassinées et oubliées depuis la Seconde Guerre mondiale.

Du livre d’origine, Fincher s’approprie l’horlogerie policière et réussit, grâce à son montage précis, à réaliser un thriller au rythme trépidant à partir d’une intrigue pourtant très bavarde. Millenium fait un excellent prétexte pour un film noir et ultra-stylisé qui montre la virtuosité de Fincher en termes de mise en scène. Acclamé par la critique et préféré par les Suédois à la première adaptation, le film de 2012 offre l’occasion pour Fincher de revenir à ce qu’il fait le mieux.

Infos du film

Réalisé par David Fincher
Écrit par Steven Zaillian

Allemagne, Grande-Bretagne, Suède, États-Unis - 2h38 - Polar, Thriller, Drame
Titre original : The Girl With The Dragon Tattoo
Sortie le 18 janvier 2012

Casting

Films similaires

Listes thématiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales