2014 en 15

2014 en 15

Liste de 15 films par itachi
| 223 vues  | 7 personnes ont aimé

Et voilà, une année de plus qui s'achève, on aura encore vu de belles conneries dans notre monde qui part un peu plus en vrille chaque année : Gayet-Hollande-Trierweiler, un ministre qui se découvre une "phobie administrative", Schumacher qui rate un virage (en ski), les dix ans de "Plus belle la vie, un virus Ebola qui effraie son monde mais rapidement occulté par "la CRISE Nabila", les avions malaysiens qui tombent comme des mouches, même sur l'Ukraine, Conchita Wurst, le match Allemagne-Brésil enfin les problèmes ethniques aux USA et la guerre en Palestine nous rappellent que finalement l'histoire ne fait que se répéter et que lorsque l'on touche le fond, on peut toujours creuser !
Je ne parle pas du nouveau VK !!! C'était LE grand évènement de l'année !!!

Mais heureusement pour nous, cinéphiles endurcis, il nous reste quelques moments de grâce sur pellicule, 15 moments plus ou moins forts pour moi, durant cette année 2014 qui se conjugue depuis aujourd'hui au passé.

HER : Parce que Spike Jonze nous offre son plus grand film, bien aidé par un Phoenix colossal qui truste la première place de mon top pour la deuxième année consécutive. Bouleversant et juste.
LE VENT SE LEVE : Parce que les adieux d’une légende comme Miyazaki au cinéma se révèlent être une immense bouffée d’air frais et d’espoir. Merci à lui et maintenant, si nous tentions de vivre un peu…
DRAGONS 2 : Parce qu’ici, on fait le plein d’aventure et d’émotion comme rarement l’animation nous l’aura proposé. Dean DeBlois s’impose doucement comme LE grand nom et l’avenir du studio DreamWorks.
LA GRANDE AVENTURE LEGO : Parce que « Tout est super génial » dans ce bijou à la logorrhée ciselée et hilarante.
DEUX JOURS, UNE NUIT : Parce que Cotillard porte un film à la sensibilité omniprésente, film éprouvant mais nécessaire et formidablement maîtrisé à 4 mains par les frangins Wallons.
STILL THE WATER : Parce que Kawase nous offre une ballade inoubliable au cœur du monde animiste. Contemplatif certes, mais d’une sincérité à couper le souffle.
X-MEN, DAYS OF FUTURE PAST : Parce que c’est possible de réaliser un film de super héros sans prendre les spectateurs pour des prunes. Grand spectacle et plaisir simple :)

MAGIC IN THE MOONLIGHT : Parce qu’Allen nous promène avec humour et légèreté dans son monde à lui, la magie opère toujours autant !

NYMPH()MANIAC VOL. 2 : Parce que von Trier n’a peur de rien, et parvient par miracle à toujours rester juste et pertinent dans son propos. L’humour désamorçant dorénavant ces dérives mono-maniaques…
LES COMBATTANTS : Parce qu'Adèle Haenel...
THE ROVER : Parce que Michôd s’installe doucement comme le réalisateur australien du moment (avec John Hillcoat) et signe ici une œuvre totale, sans concession et avec brio.
NYMPH()MANIAC VOL. 1 : Parce que von Trier est nécessaire…
12 YEARS A SLAVE : Parce que McQueen nous propose une œuvre organique forte et vivante, jusqu'à parfois perdre un peu les pédales (affaire du "Travelling Monsavon").
EDGE OF TOMORROW : Parce qu’on en veut encore quand le film s’arrête, on se surprend à chercher le décompte des 10 secondes afin de redémarrer la partie !
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Parce que Mini-Groot a le rythme dans la sève…

/block/list/vk_list_items?id=1296565&from_url=/listes-de-films/2014-en-15/1296565&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
21 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de itachi
Listes appréciées par itachi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -