Césars: Primés

Césars: Primés

Liste de 439 films par spider19
| 430 vues  | 9 personnes ont aimé

Les films primés aux césars. Classés par année, ma note puis par envie.

Le best selon moi: http://www.vodkaster...les-lauriers/1355751
Et mes déceptions: http://www.vodkaster...s-les-taupes/1355755



Mes autres listes du cycle: http://www.vodkaster...scars-primes/1353905
http://www.vodkaster...wards-primes/1355643
http://www.vodkaster...annes-primes/1356183

/block/list/vk_list_items?id=1355733&from_url=/listes-de-films/cesars-primes/1355733&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Vieux fusil
     (1975)
    Polar, Drame | 1h42
    Synopsis : L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne, où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant plus l'absence des siens, Julien rejoint sa famille pour découvrir, avec effroi, que les Allemands ont déjà semé la terreur dans le village.
  • 2
    Que la fête commence
    Drame | 2h00
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : En France, pendant le premier quart du XVIIIe siècle : le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit fils de Louis XIV et oncle du jeune souverain. Il espère ainsi redonner son indépendance à la Bretagne - en la libérant de ses devoirs de vassalité envers le pouvoir parisien - et y proclamer la république. L'abbé Dubois, premier ministre complaisant du régent et manipulateur ambitieux, se charge de mettre fin à la conspiration tout en l'utilisant pour assouvir ses propres ambitions.
  • 3
    L'Important c'est d'aimer
    Drame | 1h49
    Synopsis : Interdit aux moins de 16 ans, le film est avant tout une histoire d'amour passionnelle à laquelle se rattache une fresque de l'univers violent, pervers et charnel du show business. Dans la première scène, l'actrice ratée qu'incarne Romy Schneider n'arrive pas à dire « je t'aime » sur un tournage et sa détresse est emprisonnée par le regard d'un photographe, Fabio Testi.L'histoire est tirée du roman La Nuit américaine de Christopher Frank, qui a travaillé avec le réalisateur pour l'écriture du scénario.
  • 4
    Sept morts sur ordonnance
    Polar, Drame | 1h46
    Synopsis : Dans une ville de province, à dix ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous deux victimes de manœuvres de rumeurs et de réprobations les poussant au suicide... Les deux médecins sont pourtant aussi différents qu'il est possible de l'être, hormis par leur professionnalisme et leur refus des compromis. C'est cependant ce qui gêne le professeur Brézé et son clan (trois fils et un gendre, tous médecins) par l'impact que cela implique sur la clinique qu'il dirige. Un psychiatre en bonnes relations avec tout le monde, Mathy, est le seul à connaître tous les éléments de l'affaire, mais ceux-ci ne se dévoilent que peu à peu après plusieurs fausses pistes...
  • 5
    Parfum de femme
     (1975)
    Drame | 1h43
    Synopsis : Fausto est un grand amateur de femmes. Il est un bel homme, dans la force de l'âge et vit seul avec sa vieille tante à Turin. Sept ans auparavant, alors capitaine de cavalerie, il a perdu la vue en manipulant une bombe lors des grandes manoeuvres. Il refuse son infirmité et dissimule son amertume sous une agressivité permanente. Bien qu'aveugle, Fausto est capable de deviner la presence des femmes grâce à leur parfum...
  • 6
    Souvenirs d'en France
    Comédie, Drame | 1h30
    Synopsis : Dans les années 30, le père Pédret, un immigré espagnol, parvient à monter avec ses fils une usine importante dans une petite ville du Sud-Ouest. Berthe, une blanchisseuse, s'introduit dans la maisonnée, ne tardant pas à devenir le véritable chef de famille.
  • 7
    Black moon
     (1975)
    Synopsis : Alors que la guerre fait rage dans une contrée non identifiée, une jeune fille, Lily fuit éperdument au volant d'une voiture. Elle se réfugie dans la foret et pénètre dans un monde imaginaire ou les fleurs gémissent de douleur sous les pas et ou elle rencontre une licorne qui la conduit vers une mystérieuse maison.
  • 8
    Nous nous sommes tant aimés
    Drame | 2h04
    80%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ Scola nous sert fortement dans ses bras en nous faisant aimer le cinéma. Hypnotisant. Minutieux. N'appuyez pas sur la touche pause ou stop. ” — spider19 6 mars 2016
    Commenter
  • 9
    Le Juge et l'Assassin
    Polar, Drame | 1h50
    Synopsis : Joseph Bouvier, un ancien sergent d'infanterie réformé en raison de ses crises de violence, abat sa fiancée qui veut le quitter et tente de se suicider. Elle survit et lui aussi, malgré les deux balles qu'il s'est logées dans la tête. Esprit simple et exalté, nourri de slogans anarchistes, il devient vagabond lorsqu'il est libéré de l'asile où son geste l'a mené. Il va alors parcourir les villages en égorgeant et violant bergers ou bergères, entre deux airs d'accordéon.
  • 10
    Monsieur Klein
     (1976)
    Thriller, Drame | 2h03
    Synopsis : Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
  • 11
    La Meilleure façon de marcher
    Drame | 1h30
    Synopsis : Durant l'été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l'autre d'être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s'instaure alors entre les deux moniteurs.
  • 12
    Police Python 357
    Synopsis : Orléans. Meurtrier de sa maîtresse après qu'il a appris sa liaison avec l'inspecteur Ferrot, le commissaire Ganay confie l'enquête à ce dernier. Tous les indices se retournent bientôt contre l'inspecteur Ferrot.
  • 13
    Un éléphant, ça trompe énormément
    Comédie | 1h40
    Synopsis : Quatre amis quadrégénaires : Etienne, Simon, Daniel et Bouly. Grande gueule et dragueur infatigable, qui tombe des nues quand sa femme le quitte avec meubles et enfants, Bouly est l'idole d'Etienne, le «haut» et solennel fonctionnaire, qui a deux filles et une épouse, Marthe. Ce dernier décide pourtant de tomber amoureux de Charlotte, très belle créature qui le rendra plus que fou et qu'il essaie de séduire au prix de nombreux quiproquos. Tout cela rend inquiet Simon, qui a déjà bien des soucis avec sa mère, et plus particulièrement avec les hommes de celle-ci. Il faut dire que Simon est le médecin le plus pessimiste de Paris
  • 14
    Barocco
     (1976)
    Thriller | 1h50
    Synopsis : Dans un port du nord de l'Europe, à l'occasion d'une campagne électorale, le journal dirigé par Walt pourrait discréditer un candidat par la publication d'un reportage sur le boxeur Samson qui ferait état d'une prétendue relation homosexuelle. Celui-ci est payé pour parler par Gauthier . Le parti du candidat, informé de l'imminence de l'interview, offre une somme équivalente à Samson pour qu'il se taise et quitte le pays avec son amie Laure. Des hommes de main de Gauthier rattrapent Samson et Laure à la gare. Samson ne leur rend pas l'argent reçu pour l'interview; il est abattu sur le quai. De fait, Laure a caché l'argent dans un casier de la consigne de la gare. Elle donne à la police le signalement du tueur, qui ressemble fortement à Samson. L'assassin retrouve Laure et lui manifeste son "affection"...
  • 15
    Mado
     (1976)
    Drame | 2h15
    Synopsis : Du jour au lendemain, Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné par Lepidon, un concurrent verreux. Ce dernier lui réclame le remboursement des traites qu'il a consenties à son associé, Julien, qui vient de se suicider sans explication. Grâce à Mado, une jeune prostituée dont il tombe amoureux, Simon se venge de Lepidon.
  • 16
    Docteur Françoise Gailland
    Drame | 1h50
    Synopsis : Une femme médecin réputée débordée par son travail délaisse son mari et sa famille, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a un cancer. Elle remet tout en cause et délaisse même son amant.
  • 17
    Une journée particulière
    Drame | 1h45
    Synopsis : En pleine période fasciste italienne, nous assistons à la rencontre de deux êtres que tout semble séparer. Le pays en est à sa 16e année de fascisme et vit un tournant avec une fuite en avant : alliance allemande, lois raciales, déclaration de guerre (référence historique au 16 mai 1938). À Rome, le 8 mai 1938, Hitler rencontre Mussolini. Tous les Romains ont déserté leurs habitations pour aller assister à la cérémonie. Dans un grand immeuble, Antonietta, en bonne mère de famille nombreuse (conformément à l'endoctrinement mussolinien : un mari tout ce qu'il y a de plus machiste et six enfants), est contrainte de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères alors qu'elle serait bien allée voir le Duce comme tout le monde. Le hasard va la mettre en contact avec un homme esseulé qu'elle a aperçu dans un appartement de l'autre côté de la cour. Il s'agit de Gabriele, un intellectuel homosexuel qui, pour cette raison, a été exclu de la radio nationale où il était présentateur et est menacé de déportation. Antonietta et Gabriele, sur fond de retransmission radiodiffusée de la parade militaire émanant de chez la concierge, vont d'abord s'affronter idéologiquement avant de se reconnaître dans leur commune et profonde solitude pour finalement vivre d'intenses émotions. À l'issue de cette journée particulière, chacun va de nouveau se retrouver emprisonné : la police vient arrêter Gabriele tandis qu'Antonietta, une fois la famille revenue, va se soumettre, comme d'habitude, au devoir conjugal.
  • 18
    Le Crabe tambour
    Drame | 2h00
    Synopsis : Sur un escorteur chargé d'escorter des chalutiers en direction de Terre-Neuve, un commandant et deux autres membres d'équipage se souviennent du Crabe-Tambour, un personnage qu'ils ont côtoyé et qui a participé aux guerres d'Indochine et d'Algérie.
  • 19
    Providence
     (1976)
    Synopsis : Pendant une nuit d'ivresse, une vieil homme malade va mélanger ses fantasmes à la réalité, avec les membres de sa propre famille. Au début, tout est relativement clair, mais au fur et à mesure que la nuit avance, tout devient confus. Le matin, les différents personnages rêvés se retrouvent pour un repas d'anniversaire
  • 20
    La Vie devant soi
    Drame | 1h30
    Synopsis : Madame Rosa, une ex-prostituée juive, vieille habitante de Belleville qui élève les enfants d'autres prostituées moyennant le versement d'une pension, dans un quartier où se côtoient arabes, noirs et juifs. Un lien affectif particulier la lie au plus âgé de ses pensionnaires, un petit garçon arabe nommé Momo. Celui-ci va l'aider à demeurer chez elle alors qu'elle devient malade et dépendante.
  • 21
    La Menace
     (1977)
    Synopsis : Henri Savin, la cinquantaine, est l'amant de Dominique Montlaur, qui possède un château dans le Médoc et dirige une fructueuse entreprise de transport routier à Bordeaux. Savin s'apprête à quitter Dominique pour Julie Manet, une jeune Canadienne qui attend un enfant de lui. Un soir, Dominique vient, à la place de Henri, à un rendez-vous donné à Julie, sur la tour d'une citadelle dominant la Gironde. Les deux femmes s'affrontent violemment. Julie s'enfuit. Dominique se suicide en se jetant dans le vide. Julie est prise au piège : tout l'accuse aux yeux de l'inspecteur principal Waldeck, convaincu d'avoir affaire à une meurtrière. Henri va tout faire pour la disculper
  • 22
    Violette Nozière
    Drame | 2h03
    Synopsis : Le film est inspiré de l'histoire réelle en 1933 et 1934 de l'accusée de parricide Violette Nozière. Au cours des années 1920 Violette Nozière (Isabelle Huppert) est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière (Jean-Carmet), ni sa mère Germaine Nozière (Stephane-Audran). En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d'un jeune panier-percé, qu'elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu'avec le bénéfice qu'elle retire de la prostitution. Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu'elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d'une manière ou d'une autre c'est d'eux qu'elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d'elle ; par son utilisation brusque de flash-backs Chabrol fait qu'on ne sait pas au juste si c'est un mensonge pur et simple de Violette ou s'il s'agit d'une demi-vérité. Convaincue de meurtre elle est condamnée à la guillotine, mais à la fin une voix off nous fait savoir que, par étape, sa peine sera commuée au point qu'elle sera finalement libérée, se mariera et aura cinq enfants.
  • 23
    Préparez vos mouchoirs
    Comédie | 1h48
    Synopsis : Raoul a tout essayé pour effacer l'éternel air triste affiché par son épouse, Solange. En vain. Il se dit alors que seul l'amour peut lui redonner le sourire et décide de faire cadeau de la jeune femme à un inconnu, rencontré dans un restaurant. Une fois remis de sa surprise, Stéphane, professeur d'éducation physique dans un petit collège du Nord, finit par accepter ce singulier 'présent'. Mais il doit bientôt se rendre à l'évidence : malgré Mozart et les livres de poche, Solange ne se déride pas plus en sa compagnie qu'avec son mari.
  • 24
    Dossier 51
     (1978)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Dominique Auphal, diplomate, est mis sous surveillance par les services secrets, qui desirent trouver une faille dans sa vie apparemment irréprochable, afin de le faire chanter. Sa vie privée est espionnée, analysée, commentée.
  • 25
  • 26
    L'Arbre aux sabots
    Drame | 3h10
    Synopsis : Chronique detaillee et minutieuse de l'histoire de cinq familles de metayers vivant dans une ferme lombarde a la fin du siecle dernier.
  • 27
    Dégustation Maison
    Comédie | 12m
    Synopsis : Fréquentée uniquement par des hommes, la pâtisserie d'un village de province est le lieu de rencontre privilégié pour assouvir d'inavouables passions.
  • 28
    L'Argent des autres
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : 1978, la crise s'éternise dans les entreprises. Cadre sérieux dans une grande banque, Henri Rainier est licencié sans ménagements. Et s'il n'était que le bouc émissaire d'une vaste manigance? Son enquête commence. Il s'avère qu'il a dû consentir, en tant que fondé de pouvoir, des prêts importants à un homme d'affaires entreprenant mais sans véritable assise financière et ce en dépit de l'avis défavorable qu'il a formulé concernant ces engagements.
  • 29
    Une histoire simple
    Drame | 1h50
    Synopsis : Divorcée, mère d'un adolescent, Marie a décidé de ne pas garder l'enfant qu'elle attend de Serge, dont elle souhaite se détacher. Parallèlement à ses propres difficultés, on découvre les soucis et les drames de ses amis - tel le suicide de Jérôme, menacé de licenciement. Marie se rapprochera de son ex-mari, et en aura un deuxième enfant.
  • 30
    Molière
     (1978)
    Drame | 4h20
    Synopsis : Fresque cinématographique retraçant la jeunesse de Molière avec l'Illustre Théâtre, et ses amours avec Madeleine et Armande Béjart.
  • 31
    La Cage aux folles
    Comédie | 1h43
    Synopsis : "La Cage aux folles" est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d'un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s'avère inévitable...
  • 32
    Robert et Robert
    Drame | 1h42
    Synopsis : Deux célibataires se croisent dans une agence matrimoniale. Gênés, intimidés, ils vont finalement sympathiser. Ce soir-là, ils sont loin d'imaginer que cette rencontre va changer bien des choses dans leurs vies...
  • 33
    Manhattan
     (1979)
    Comédie, Drame | 1h36
    87%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ La beauté, les dialogues et le talent excellent dans ce monument historique. ” — spider19 15 novembre 2013
    2 commentaires
  • 34
    Buffet froid
     (1979)
    Polar, Comédie | 1h29
    87%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ Bertrand nous invite dans un restaurant 5 étoiles avec buffet à volonté. La mort rend les corps froids, mais les rires nous réchauffent. ” — spider19 14 juillet 2016
    Commenter
  • 35
    Tess
     (1979)
    Drame | 2h51
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : A la fin du XIXe siècle, un fermier anglais ayant découvert ses origines nobles ne supporte plus sa triste condition. Il envoie aussitôt sa fille Tess dans la famille bourgeoise qui a récupéré le titre nobiliaire. Tess est séduite puis abandonnée par un aristocrate, Sir Alec d'Uberville.
  • 36
    Coup de tête
     (1979)
    Comédie | 1h25
    83%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ Quelqu'un a donné un gros coup de pied dans le derrière d'Annaud, parce qu'il a marqué plusieurs buts et il a utilisé sa tête et son cœur. ” — spider19 27 juin 2016
    Commenter
  • 37
    Don Giovanni
     (1979)
    Drame | 3h04
    Synopsis : Don Giovanni, séducteur et manipulateur, multiplie les conquêtes jusqu'au jour où le fantôme du Commandeur (que Don Giovanni a tué) revient pour se venger.
  • 38
    Colloque de chiens
    22m
    Synopsis : Dans la banlieue parisienne, des chiens aboient et racontent l'histoire tragique et sanglante d'un enfant adoptif. Dans la cour d'une ecole...
  • 39
    L'Amour en Fuite
    Comédie, Drame | 1h33
    Synopsis : Antoine Doinel a maintenant 35 ans. Après trois années de séparation, Christine et lui, restés bons amis, finissent par divorcer. Antoine est amoureux de Sabine, vendeuse dans un magasin de disques. Il gagne sa vie comme correcteur d'imprimerie. Après l'échec de son premier roman, «Les Salades de l'amour», il décide d'en écrire un autre. Par hasard, il rencontre Colette, un amour d'adolescence. Elle traverse elle aussi une crise sentimentale, mais semble s'intéresser davantage au roman d'Antoine qu'à Antoine lui-même. Il revoit également monsieur Lucien, l'ancien amant de sa mère, qui a perdu sa fougue pour devenir un vieux monsieur respectable...
  • 40
    Clair de femme
     (1979)
    Drame | 1h45
    Synopsis : A la veille de sa mort, une femme apprend à son mari qu'elle restera auprès de lui sous les traits de la prochaine femme qu'il rencontrera...
  • 41
    La Dérobade
     (1979)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Marie est une jeune femme issue d'une famille d'ouvriers qui tombe amoureuse de Gérard, avant de découvrir qu'il est un dangereux et sadique maquereau. Régulièrement battue et violée par lui, Marie tente de s'enfuir pour retrouver le contrôle de son corps et de son esprit.
  • 42
    La Guerre des polices
    Polar, Thriller | 1h40
    Synopsis : L'équipe du commissaire Ballestrat, de la brigade territoriale, attend six heures du matin afin de piéger Sarlat, l'ennemi public n°1. Mais Fush et les hommes de l'anti-gang arrivent et Ballestrat ne veut pas de leur présence. Conséquences: un policier meurt et Sarlat est toujours libre. Le chef du cabinet du ministère de l'intérieur donne à Ballestrat l'ordre de coopérer avec l'anti-gang. Mais c'est bande à part qu'ils vont poursuivre Sarlat. Aussi Fush est sur le point de l'attraper lorsqu'il est trahi par une femme de la brigade territoriale, Marie, avec qui il a noué des rapports amicaux. Les deux brigades vont se heurter sans cesse jusqu'à déclarer "la guerre des polices". Fush tend à Sarlat un premier piège qu'il échoue. Il remet sa démission. Mais lorsque Sarlat, à la suite d'un nouveau guet-apens, encore raté, prend un policier - Capati - en otage, Fush intervient et abat le hors-la-loi avant de succomber à son tour.
  • 43
    Le Cavaleur
     (1978)
    Comédie | 1h50
    Synopsis : Le fringant Edouard Choiseul, pianiste virtuose, a 50 ans et ressent un besoin constant de plaire aux femmes. Il se disperse entre son épouse, Marie-France - et leurs trois enfants -, sa maîtresse, l'adorable et un peu simplette Murielle, son imprésario, l'exigeante Olga, sa première femme, Lucienne, dont il a eu une fille, et une multitude d'amitiés féminines, à commencer par Suzanne, qu'il embrassait autrefois avec fougue sur les barricades de la Libération. Pour l'heure, Murielle l'attend à la gare de Lyon pour une escapade à Chamonix, tandis qu'il répète à la salle Pleyel, en compagnie de quelques musiciens russes, sous les yeux d'Olga...
  • 44
    Le Dernier métro
    Drame | 2h13
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.
  • 45
    Sauve qui peut (la vie)
    Drame | 1h28
    56%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ Sauve-qui-peut ! Godard a oublié l'inspiration dans sa voiture. Des personnages qui se dégradent au fil des minutes. ” — spider19 14 juin 2015
    Commenter
  • 46
    Kagemusha, l'ombre du guerrier
    Synopsis : En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.
  • 47
    Un Mauvais fils
     (1980)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Bruno Calgani rentre en France après avoir passé cinq ans dans un pénitencier américain pour usage et trafic de drogue. Il souhaite effacer son passé, mais ne cesse de penser à sa mère morte durant sa détention. Il décide de revoir son père ouvrier de chantier mais celui-ci n'est pas très accueillant.
  • 48
  • 49
  • 50
    Elephant Man
     (1980)
    92%
    | Sa note :
    spider19
    Sa note :
    “ Une créature hideuse reflétant la cruauté des hommes exploitant les plus faibles,mais d'une beauté intérieure séduisante reflétant le film. ” — spider19 1 septembre 2013
    4 commentaires
2 commentaires
  • spider19
    commentaire modéré 3e triliste de mon cycle des films récompensés finit. Next les primés à Cannes
    7 mai 2016 Voir la discussion...
  • Vance
    commentaire modéré Très intéressant, finalement j'en ai vu pas mal de cette liste. Merci.
    8 mai 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de spider19
Listes appréciées par spider19
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -