Les films érotiques français

Les films érotiques français

Liste de 43 films par Vodkaster

| 218131 vues  | 11 personnes ont aimé

Emmanuelle, avec ses scènes d'amour soft, sa musique romantique, et son esthétique proche des téléfilms des années 70, est devenu culte. Petite liste regroupant des classiques de l'érotisme à la française, dans la lignée d'Emmanuelle.

/block/list/vk_list_items?id=721279&from_url=/listes-de-films/les-films-erotiques-francais/721279&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • Emmanuelle

    Emmanuelle

     (1974)
    13 micro-critiques | Note moyenne : (2.14)
    Synopsis : Emmanuelle, une jeune femme aisée, rejoint son mari, un diplomate en poste à Bangkok. Le trajet en avion l'ennuie et la belle oisive s'offre à deux passagers sans attendre l'atterrissage. L'ennui persistant, Emmanuelle use sans ménagement de la totale liberté qu'entend lui laisser son mari, soucieux d'amener sa femme à plus d'abandon. Elle fait la rencontre de deux jeunes femmes, Marie-Ange et Bee, qui l'initient aux jeux de l'amour. Emmanuelle découvre donc le goût des très jeunes filles en fleur, puis les séductions du sadisme bien tempéré avec Bee, avant de confier à l'inénarrable Mario, professeur d'érotisme réputé en Thaïlande, le soin de lui faire parcourir toute la gamme des plaisirs. « Il faudrait mettre le couple hors la loi » se répète en conclusion Emmanuelle.
  • Emmanuelle 5

    Emmanuelle 5

     (1987)
    Synopsis : Emmanuelle rencontre au Festival de Cannes Charles Foster, fils de l'un des hommes les plus riches du monde. Apres une nuit d'amour, elle disparaît. Charles la retrouve et veut la dissuader de partir présenter son film au Benglagistan ou règne Ragid, grand amateur de femmes. Emmanuelle néglige ses conseils...
  • Emmanuelle 2

    Emmanuelle 2

     (1975)
    1 micro-critique | Note moyenne : (2.35)
    Synopsis : Emmanuelle retourne en Asie et rejoint son mari à Hong Kong où elle va multiplier les rencontres amoureuses. Elle fait la connaissance d'un jeune pilote américain du nom de Christopher et d'Anna-Maria, une jeune fille très attirante.
  • Emmanuelle 3

    Emmanuelle 3

     (1977)
    1 micro-critique | Note moyenne : (2.90)
    Synopsis : Emmanuelle (Sylvia Kristel) mène dans les Iles Seychelles une vie très heureuse. Bien qu'amoureuse de son mari, Jean (Umberto Orsini), ils vivent l'un et l'autre très librement. Avec quelques amis, ils partagent leur vie et leurs amours. Arrive un jeune metteur en scène, Grégory (Jean Pierre Bouvier), qui est à la recherche d'une maison pour tourner un film. Emmanuelle est ravie de voir arriver un homme nouveau. Elle entreprend sa conquête immédiatement sous le regard complice de son mari. Mais, pour la première fois, le mécanisme de leurs amours va s'enrayer. Emmanuelle tombe amoureuse de Grégory et Jean devient le plus conventionnellement du monde jaloux. Obligé de quitter les Seychelles brusquement, Grégory laisse Emmanuelle devant un choix. Refusant de voir une preuve d'amour dans le fait que son mari tente, par un stratagème, de la retenir, Emmanuelle part à la recherche de son amant.
  • Lèvres de Sang

    Lèvres de Sang

     (1975)
    Note moyenne : (2.66)
    Synopsis : Après avoir vu un château sur un poster, un jeune homme reste troublé. Il est persuadé d'avoir déjà vu ce château, et ce pendant son enfance. Il se lance donc à la recherche de l'énigmatique bâtisse, aidé dans sa recherche par une mystérieuse femme vêtue de blanc, et comprend qu'un grand secret familial sur l'existence du vampirisme pesait sur sa famille.
  • L'Histoire de Richard O. 3,99€
    8 micro-critiques | Note moyenne : (2.84)
    Synopsis : En proie à son désir pour les femmes, Richard O. explore les arcanes sinueux de l'érotisme, à travers Paris au mois d'août et ses habitantes estivales.
  • Une vraie jeune fille
    6 micro-critiques | Note moyenne : (2.80)
    Synopsis : Alice, une adolescente d'une quinzaine d'années, vient passer les grandes vacances d'août 1963 chez ses parents dans les Landes. Esseulée, entre une mère frustrée et un père grossier, elle épanche dans son journal intime ses états d'âme et les troubles qu'engendre sa sexualité. L'arrivée du jeune et beau Pierre-Évariste Renard alias « Jim », le nouvel employé de la scierie de son père, exacerbe ses désirs. Alice va s'employer à le séduire, ayant décidé qu'il sera son premier amant. Mais Jim, déjà fiancé, résiste à ses avances, ce qui la fait d'autant plus fantasmer en imaginant leurs jeux érotiques, voire sadomasochistes. Elle arrive finalement à obtenir un rendez-vous nocturne avec lui, mais ses parents, ayant découvert son stratagème, l'empêchent de sortir. Pour la rejoindre dans sa chambre, Jim tente d'emprunter un chemin détourné jusqu'à ce que se produise le drame...
  • Gwendoline

    Gwendoline

     (1984)
    1 micro-critique | Note moyenne : (2.00)
    Synopsis : Gwendoline ([Tawny Kitaen|a:Tawny-Kitaen2]), accompagnée d'un mercenaire, Willard (Brent Huff), et sa bonne amie française (Zabou), part à l'aventure dans la jungle puis le désert pour capturer un papillon recherché par son vieux père disparu lors de sa quête scientifique. Ils vont finir par trouver le royaume souterrain de Yik-Yak, une société essentiellement feminine dirigée par une reine qui planifie de tuer Willard après son accouplement avec la championne d'un combat de gladiatrices.
  • Love in Paris

    Love in Paris

     (1997)
    1 micro-critique | Note moyenne : (1.90)
    Synopsis : Love in Paris est un film américano-franco-britannique réalisé par Anne Goursaud. Il est sorti en 1997 et est la suite de [9 semaines 1/2|f:9-semaines-1-2].
  • La Marge

    La Marge

     (1976)
    Synopsis : Une cérémonie est organisée en l'honneur de Lisa comme étant la meilleure élève du millénaire . Afin de montrer qu'il est un bon père, Homer s'y rend très tôt avec Maggie. Pendant ce temps, Marge, à la banque, assiste à un vol à main armé. Elle reçoit un coup de fil d'Homer qui s'inquiète de ne pas la voir à la cérémonie. En entendant le portable de Marge, Dwight (Joël en version québécoise), l'un des bandits, accepte de se rendre à la police à la condition que Marge vienne lui rendre visite en prison. Cette dernière accepte le marché, mais ne parvient pas à tenir sa promesse. Déçu et furieux, Dwight s'évade et prend Marge en otage. Il lui confie alors qu'étant enfant, sa mère l'a abandonné dans un parc d'attraction. Les deux se rendent alors à une fête foraine afin que Dwight réalise son voeu : partager en compagnie de Marge ce qu'il n'a jamais pu avec sa propre mère : un tour de manège.
  • Glissements progressifs du plaisir
    7 micro-critiques | Note moyenne : (3.38)
    Synopsis : Alice est accusée du meurtre de son amie Nora. L'avocate chargée de sa défense est troublée par son charme sensuel.
  • Education anglaise
    Synopsis : Dans les années 1930, Sylvie est confrontée à un drame : son père, trahi par sa femme, l'abat ainsi que son amant, puis il se suicide. Sylvie est alors confiée à la garde de son oncle, Monsieur Pierron, un libertin entouré de deux femmes. L'orpheline échoue dans un collège à l'éducation très stricte, où les responsables n'hésitent pas à avoir recours aux sévices corporels pour punir les étudiantes, aggravés par l'arrivée d'un meurtrier qui prend plaisir à humilier les filles. Pour couronner le tout, l'employé du collège, Julien, est un voyeur-né .Pour compenser ces mauvais traitements, les jeunes pensionnaires ont des relations lesbiennes. Sylvie, d'abord effrayée, se laisse rapidement initier... et finit par découvrir le pot aux roses. Portail du cinéma français
  • Contes immoraux

    Contes immoraux

     (1974)
    4 micro-critiques | Note moyenne : (3.25)
    Synopsis : Le film commence par la citation suivante : L'amour, tout agréable qu'il est, plait encore plus par les manières dont il se montre que par lui-même. (La Rochefoucauld, Maximes)La marée, récit tiré du recueil Mascarets de l'écrivain André Pieyre de Mandiargues. "Julie, ma cousine, avait seize ans, j'en avais vingt, et cette petite différence d'âge la rendait docile à mes commandements."Thérèse philosophe 10 juillet 1890. "Les habitants de notre région demandent la béatification de Thérèse H., la pieuse jeune fille violée par un vagabond." La Gazette du DimancheErzsebet Bathory En 1610. La comtesse Erzsebet Bathory, accompagnée de son page, visite les villages et hameaux de son comtat de Nyitra en HongrieLucrezia Borgia En 1498. Lucrezia Borgia, accompagnée de son mari Giovanni Sforza, rend visite à son père, le pape Alexandre VI et à son frère, le cardinal Cesare Borgia. Le dominicain Hyeronimo Savonarola dénonce la vie dissolue du milieu ecclésiastique.
  • Change pas de main
    1 micro-critique | Note moyenne : (3.04)
    Synopsis : Une femme politique en vue reçoit un film pornographique dans lequel figure son fils. Pour découvrir l'identité de ses maîtres-chanteurs, elle engage une détective privée.
  • Brigade des moeurs
    3 micro-critiques | Note moyenne : (2.54)
    Synopsis : Appellation populaire de la brigade de répression du proxénétismeC'est également le titre de films qui l'évoquent : Brigade des moeurs, film policier français réalisé par Maurice Boutel en 1958 Brigade des moeurs, film érotique français réalisé par Max Pécas en 1984 Brigade des moeurs, film policier français réalisé par Maurice Boutel en 1958Brigade des moeurs, film érotique français réalisé par Max Pécas en 1984
  • Aphrodite

    Aphrodite

     (1982)
    Note moyenne : (2.90)
    Synopsis : Ce film, dont l'histoire se passe avant la première Guerre mondiale, a pour fil directeur le vol d'un plan militaire secret.Le film est présenté comme une adaptation du livre Aphrodite de Pierre Louÿs. Le film présente en fait très peu de rapport avec le roman. Dans le film, des personnages du début du XXe siècle s'amusent à jouer des scènes inspirées de ce roman, qui lui se déroule dans l'Antiquité. Les acteurs alternent les costumes du XXe siècle et de l'Antiquité.
  • Bananes mécaniques
    Synopsis : Si les 5 filles que vous trouvez les plus excitantes s'offraient à vous en même temps ? Vous seriez le plus heureux des hommes ! Les premiers jours en tous cas... Car après avoir assumé vos fantasmes les plus secrets, vous n'auriez plus, comme François, qu'un seul désir : fuir ! Pour gagner un repos bien mérité !
  • Le Désirable et le sublime
    Synopsis : Un couple mène une vie harmonieuse dans une propriété retirée sur l¹île de Chausey. Un soir, un ami vient dîner. Comme on est en période électorale, les candidats à la Présidence de la République se succèdent à la télévision. Les passions vont se déchaîner entre l¹abstraction des mots et la réalité du désir.
  • Prenez la queue comme tout le monde
    Synopsis : Prenez la queue comme tout le monde est un film franco-italien de Jean-François Davy sorti en 1973.
  • Madame Claude

    Madame Claude

     (1977)
    Note moyenne : (2.58)
    Synopsis : Madame Claude est un film français réalisé par Just Jaeckin, sorti en 1977.
  • Roberte

    Roberte

     (1977)
    Synopsis : Un grand bourgeois prostitue sa femme.
  • A l'aventure

    A l'aventure

     (2007)
    3 micro-critiques | Note moyenne : (3.06)
    Synopsis : Lasse de son actuel mode de vie, une jeune femme décide de tout quitter. Elle fait alors des rencontres qui l'amèneront vers de nouveaux plaisirs, mais aussi au seuil du fantastique...
  • Les Anges exterminateurs 1,99€
    13 micro-critiques | Note moyenne : (2.56)
    Synopsis : François, cinéaste, s'apprête à tourner un film policier.Il fait passer des essais pour une scène de nu à une comédienne qui lui révèle le plaisir qu'elle éprouve dans la transgression de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de mettre en scène un film mi-fiction mi-réalité, tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui donnent du plaisir. Sa recherche dans le domaine érotique le confronte à des questions de fond auxquelles, tout comme Icare s'approchant du soleil, il va se brûler les ailes.
  • Choses secrètes 4,80€
    9 micro-critiques | Note moyenne : (3.50)
    Synopsis : L'histoire tourne autour de deux filles parisiennes, Nathalie (Coralie Revel), une stripteaseuse dans un bar, et Sandrine (Sabrina Seyvecou), une barmaid.Les deux filles se font renvoyer de leur emploi après que le propriétaire du club offre le choix à Sandrine, d'avoir des rapports sexuels avec un client pour de l'argent ou d'être licenciée.Nathalie propose de partager son appartement avec Sandrine pendant un moment.
  • L'Exécutrice 2,89€

    L'Exécutrice

     (1986)
    Synopsis : Martine, inspectrice de la brigade des stup', traque Madame Wenders, célèbre proxénète qui a assassiné sa soeur. Ce combat l'amènera dans les bas fonds d'une ville corrompue , elle le mènera en justicière implacable...
  • La Chatte sur un toit brûlant 6,99€
    26 micro-critiques | Note moyenne : (3.79)
    Synopsis : Dans une villa du sud des États-Unis, la famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche malade, Big Daddy.Maggie et Brick forment un couple en pleine crise : Brick est déprimé par le suicide de son meilleur ami et se réfugie dans l'alcool. Maggie est frustrée car son époux ne veut plus accomplir son devoir conjugal. Brick la considère comme responsable de la mort de son ami, Skipper. Big Mama reproche à Maggie de ne pas avoir d'enfant. Maggie, comme Gooper, le frère de Brick, et son épouse (Mae)sont en fait venus pour tenter de s'approprier la majeure partie de l'héritage du père dont ils savent la fin prochaine.Gooper et Mae vont avoir fort à faire pour se mettre dans les petits papiers du père puisque Brick reste le fils préféré. Alors que la famille s'entre-déchire, Brick va se remettre en question et annoncer à son père ce qu'il ne sait pas encore : sa mort prochaine.
  • La Rose de fer

    La Rose de fer

     (1973)
    5 micro-critiques | Note moyenne : (3.50)
    Synopsis : Lors d'une mariage, deux jeunes gens sont attirés par leur regards, lui, poète rencontre la jeune fille de ses rêves. Elle est belle et innocente. Lui est un jeune poète à l'esprit de Bohême. Il récite un poème et ils se retrouvent ensuite dans le jardin d'une grande maison où a lieu ce mariage. Les amoureux se donnent rendez-vous un dimanche matin pour faire du vélo dans une gare de marchandises et finissent leur randonnée dans un cimetière où le jeune homme y tire son inspiration dans le silence. Entre deux poèmes ils courent à travers les tombes. Ils s'embrassent et finissent par descendre à l'intérieur d'une tombe où ils vivent pleinement leurs passions. La nuit les surprend en sortant du caveau. Les malheureux n'arrivent plus à trouver la sortie. Ils sont fascinés par ce lieu de mort mais deviennent peu à peu déments, pensant qu'ils ne trouveront jamais la sortie et que cette nuit sera éternelle. Dans leur folie ils profanent un ossuaire et jouent avec un crâne. La femme se découvrant une âme de poète en arrivera à la conclusion que les morts du cimetière sont les seuls à être vraiment libres.
  • La Vampire Nue

    La Vampire Nue

     (1969)
    1 micro-critique | Note moyenne : (2.85)
    Synopsis : Pierre découvre que son père fait partie d'une secte qui pratique d'étranges expériences sur une jeune femme considérée comme vampire. Cette mystérieuse confrérie cherche en réalité à découvrir le secret d'immortalité. Amoureux, le jeune homme fera tout pour délivrer la jeune femme de ses tortionnaires.
  • Tricheuse

    Tricheuse

     (2008)
    Synopsis : Pour obtenir la location d'une résidence convoitée et éloigner son amant trop pressant, Clémence, une jeune avocate, fait croire à son entourage qu'elle est mariée avec Farid, un accordeur de piano.
  • Exhibition

    Exhibition

     (1975)
    1 micro-critique | Note moyenne : (2.91)
    Synopsis : Un documentaire sur l'actrice porno Claudine Beccarie.
  • Prostitution 2,89€

    Prostitution

     (1975)
    Synopsis : La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes.
  • Les Galettes de Pont-Aven
    14 micro-critiques | Note moyenne : (3.42)
    Synopsis : Henri Serin, un représentant en parapluie à Saumur, mène une vie tranquille entre son travail, sa famille et sa peinture. Henri s'octroie, durant ses nombreux déplacements professionnels, quelques frasques amoureuses qui le changent du quotidien lassant dans lequel sa femme puritaine l'enferme.Un beau jour, Henri décide de tout laisser tomber pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Il échoue à Pont-Aven et fait la connaissance d'Emile, un peintre local imitant Gauguin, et avec lequel il partage ses beuveries...Certaines scènes du film ont un caractère érotique marqué, le personnage principal Henri Serin étant fasciné par les formes féminines, voire un tantinet obsédé sexuel ; en effet, un certain esprit libertaire et anti-conformiste propre aux années 1970 se retrouve dans Les galettes de Pont-Aven, un peu à l'image de l'ambiance qui règne dans le film les Valseuses de [Bertrand Blier|a:Bertrand-Blier].
  • Caligula

    Caligula

     (1979)
    15 micro-critiques | Note moyenne : (3.07)
    Synopsis : La vie de Caligula, Empereur de Rome, sur fond d'orgies et d'intrigues. Une reconstitution historique impressionante de la décadence érotique romaine au Ier siècle de notre ère.

9 commentaires

  • commentaire modéré Voilà un vaste empire de micro-critiques stars à conquérir :)
    23 juillet 2012 Voir la discussion...
  • commentaire modéré Jolie liste ! Euh, par contre, "Tricheuse" de Davy n'est aucunement un film érotique :)
    21 janvier 2013 Voir la discussion...
  • commentaire modéré Ah bon, "La Chatte sur un toit brûlant" est français ?
    28 janvier 2013 Voir la discussion...
  • commentaire modéré @xzerep non , et l executrice c'est pas erotique a l'inverse de ce qu'on pourrait penser
    2 août 2013 Voir la discussion...
  • commentaire modéré Liste quelque peu incomplète mais c'est normal on va dire, on ne peut pas tout recenser !

    Pour les amateurs du genre (si si il y en a), sur ce site http://www.cinerox.net/ il y a une bonne liste avec des extraits, bien qu'il soit incomplet aussi...

    Personnellement, j'ai bien aimé "Aimez qui vous voulez" (Happy Few, en anglais), un genre spécial mais plutôt excitant !
    3 février 2014 Voir la discussion...
  • commentaire modéré @tfou "Liste incomplète" certainement, mais aussi quelque peu approximative. À rectifier @Vodkaster :

    Oter :
    - "La Chatte sur un toit brûlant" (film américain)
    - "Tricheuse" (pas érotique)
    - "L'Executrice (pas érotique)
    - "Caligula" (film italo-britannique)

    Ajouter :
    - "L'Amant" (film franco-britannico-vietnamien)
    - "Histoire d'O" (film franco-germano canadien)

    Autant d'approximation ne riment à rien !
    4 février 2014 Voir la discussion...
  • commentaire modéré J'aurais peut-être rajouté Les Valseuses, mais en tout cas je ne savais pas qu'il avait eu des suites à Emmanuelle.
    28 juillet 2014 Voir la discussion...
  • commentaire modéré Ajouter : Bilitis (David Hamilton)
    28 juillet 2014 Voir la discussion...
  • commentaire modéré L'exécutrice n'est pas un film érotique, film policier pas très réussi, de même que Prostitution de Davy qui est un reportage, intéressant par ailleurs.
    17 février 2015 Voir la discussion...

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Vodkaster © 2007-2015 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -