Lovecraft et le cinéma

Lovecraft et le cinéma

Liste de 6 films par Bishop
| 939 vues  | 3 personnes ont aimé

Lovecraft est probablement l'un des écrivain américain qui a le plus influencé le cinéma ,surtout celui d'horreur .Voici une liste des 5 films les plus proche de l’univers du maître

/block/list/vk_list_items?id=958356&from_url=/listes-de-films/lovecraft-et-le-cinema/958356&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
19 commentaires
  • Melmoth666
    commentaire modéré @Torrebenn bonne journée également et à un de ces jours peut-être ...
    26 août 2018 Voir la discussion...
  • Melmoth666
    commentaire modéré en définitive je suis réinscrit enfin, je suppose compte tenu que je suis désormais sur Facebook ! à bientôt sûrement H.D
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré Coucou @Torrebenn. Je rajoute The Void tant j'ai aimé ses référence, le Lovecraft ultime en terme de mimic pure. Lovecraft en soi vieilli mal mine de rien.
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré @Melmoth666 Respect un peu Evil Dead, c'est un film de fin d'étude blindé d'idées, et les suites aussi.
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré Respectes
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Bishop Et pas "Marebito" ? :(
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Melmoth666
    commentaire modéré en vertu de la subjectivité, j'ai le droit je pense de ne pas apprécier un film tout en respectant infiniment le réalisateur que j'ai d'ailleurs vu lorsqu'il avait 22 ans ! je pense que Evil Dead n'a pas l'envergure de "la nuit des morts vivants" : adaptation inavouée de "je suis une légende" de Matheson ( excusez moi pour l'orthographe du nom ...) il n'y a pas dans le Evil Dead l'ambition de films qui sortaient avant ou au même moment ! de surcroît vous dites vous même dans votre billet d'humeur et je vous cite :"aujourd'hui, ringard" , je pense entre autre au film de 1973/74 : Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper qui était avec un budget tout aussi ridicule, autrement plus terrifiant ! je pense mais, là vous allez bondir, que "la malédiction d'Arkham" de Corman est la meilleurs adaptation de "l'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft même si ce dernier est tout juste crédité au générique... H.D.
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Bishop
    commentaire modéré @Torrebenn Pas vu
    27 août 2018 Voir la discussion...
  • Melmoth666
    commentaire modéré il ne faut pas oublier l'apport extraordinaire de Giger qui a entre autre peint "le nécronomicon" et a sculpté les décors de Alien puis créé cet étranger interstellaire monstrueux bref : sans Giger, point de film ! Giger était prévu à l'origine pour les décors de Dune pour Alexandro Jodorowski et le film ne s'est pas fait donc, tout bénéfice pour le réalisateur qui est également dessinateur : Ridley Scott ! le premier opus est un véritable chef d'oeuvre de suspens horrifique ! H.D.
    5 septembre 2018 Voir la discussion...
  • Melmoth666
    commentaire modéré l'homme conçu comme arme de destruction, voilà qui constitue une nouvelle aussi originale qu'étrange ! c'est le sujet de Prometheus qui est loin d'être un navet : le scénario est remarquable tout comme le réalisateur Ridley Scott qui me conforte dans ma misanthropie créatrice car, je suis écrivain pas encore publié 'l'oeuvre n'est pas terminée !) tout atteste que le créateur d'Alien a parfaitement raison : l'humain détruit tout ce qui vit avec enjouement !!!
    6 septembre 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -